Yzi Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour; *Budget: 250€, pourquoi pas 300€*Type d'achat:Smartphone*Taille d'écran:5" ouplus*Utilisation: telephoner, sms, internet,pas de jeux, musique, parfois des videos, GPS*Critères principaux: bonne autonomie, reactif, appareil photo de bonne qualité*Import: Non*Bidouille: pourquoi pas*Pour combien de temps: longtemps*Marque à éviter: Rien Je souhaite changer mon vieux iphone, où j'ai des soucis de batterie. Un point important pour mon téléphone, c'est l'autonomie. Je ne suis pas toute la journée sur mon téléphone, mais je souhaite pouvoir encore l'utilisé à 17h et ne pas courrir après une prise. En regardant rapidement, j'avais vu le MX5 Meizu, mais je trouve trop chère par rapport à mon utilisation. Puis, il y a le Huawei P8 Lite, qui rentre dans mon budget. Mais honnêtement, je connait rien dans ce domaine. Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yzi Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 Je me permet de relancer ma demande. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Alcatel onetouch Idol3 5.5, avec impérativement une protection d'écran en verre trempé H9 et une housse de protection. Je l'ai, il est super, a bénéficié de mises à jour depuis sa sortie contrairement aux dires de certains geeks. Écran 5.5 pouces excellent Son double haut-parleurs JBL excellents. Appareil photo moyen en basse luminosité bon sinon (13 mégas pixels sony à l'arrière et 8 en façade). 2 gigas de ram, 16 de rom (11 disponibles), carte micro-sd jusqu'à 128 gigas. Sous lollipop 5.02. Nfc, otg, gyroscope, radio fm, etc.. Autonomie bonne 2900 ma. Rootable oui. Voir les tests sur YouTube et aussi le forum dédié ici. J'insiste, ne pas le mettre dans une poche de jean et lui mettre une protection serieuse. Prix sans ODR 249 euros nu. Je l'ai eu à 200 avec 50 euros d'odr. D'autres smartphones valables se situent dans cette tranche de prix, mais je ne m'autorise à parler que de ce que je connais. Effectivement le p8 semble bien. Il y a aussi le moto g 2015 (étanche). Je viens de lire que le Motorola xplay bénéficie d'une ODR de 50 euros jusqu'en décembre, ce qui le mettrai à 300 euros, Etc.. La tranche des milieux de gamme à vu sortir de bons smartphones cette année. C'est le créneau porteur pour les constructeurs en ce moment. Mais avant de se décider rien ne vaut une bonne petite visite dans les magasins, une fois votre liste constituée afin de voir les produits de près. Une dernière chose, vouloir conserver son smartphone longtemps c'est bien, mais je ne pense pas qu'ils soient conçus pour durer, plus maintenant malheureusement ! Je ne dis pas que les composants sont de mauvaise qualité mais j'ai un gros doute que mon denier smartphone dépasse 2 années. Alors que mon ancien HTC a fait 4 ans et fonctionne toujours. Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.