Aller au contenu

Couper le téléphone.

Profete162

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il était possible d'imaginer une appli qui coupe le téléphone, à l'image de nos petits widget 1*1 qui gerent le wifi, bluetooth, réseau mobile etc...

Je m'explique, pendant mes ballades, je suis à l'affut de la moindre économie de batterie et n'ai pas besoin de recevoir ni passer d'appels téléphoniques.

C'est pour celaque j'aimerais une sorte de pseudo mode avion (qui n'en sera pas un.. lol) qui me laisse juste utiliser 3G et GPS. ( ou un simple bouton qui désactive la fonction téléphone)

Est-ce envisageable?

J'imagine que oui...

Si tu garde la 3G tu aura forcément le tél.

Y a bien une option pour n'utiliser que la 2G ou que la 3G, mais n'utiliser que la 3G (donc 2G désactivée) n'est surement pas la meilleure économie de batterie.

Le mieux c'est le mode avion dans ton cas.

Pourquoi t'as besoin de la 3G (carte GPS, ...)?

Pour pouvoir téléphoner, il faut être connecté à une borne 2G ou 3G. A partir du moment ou tu veux être connecté au réseau, tu as le téléphone.

Si tu fais des ballades, commences déjà à couper la 3G et utiliser uniquement la 2G, tu consommeras beaucoup moins, surtout si par ballades tu parles d'endroits non fortement peuplé où il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de 3G et donc la laisser activée va entrainer une tentative de connexion en permanence.

Pour faire de l'économie, utilises un soft qui a la carte gps embarquée sur ton téléphone et passes toi de 2G ou 3G.

Pour faire de l'économie, utilises un soft qui a la carte gps embarquée sur ton téléphone et passes toi de 2G ou 3G.

haha! tu touche sun point qui m'intéresse tres fort!

J'utilisais Offmaps sur Iphone, mais je ne trouve aucun équivalent sur Android.. Une petite piste pourrait vraiment m'aider (éviter le lmgtfy.. lol)

Un grand merci.

Bon, je viens de retourner vainement Google alors j'ai juste 2 questions:

1) Existe-t-il un soft comme offline maps sur l'Iphone qui permet d'enregistrer une carte Google sur le Phone que l'on a téléchargée au préalable?

2) comment utiliser la 2G au lieu de la 3G simplement? j'ai vu plein de solutions compliquées sur le net.

Merci à vous

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...