CastleRoad Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 Bonjour, Je pense que la réponse sera négative mais je me lance quand même : Il y a t il un moyen d'avoir le fix des satellites GPS plus rapidement via une appli ou autre? Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 déjà , quel téléphone ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted September 10, 2010 Author Share Posted September 10, 2010 HTC Legend Rom SFR 2.05 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 sur le legend je ne sais pas . je sais que par exemple sur le Galaxy S il y a une manip a faire pour améliorer le gps, je ne pense pas que cela marche sur tout les androphones, a essayer, dés que je retrouve le lien je te le donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 http://www.frandroid.com/25815/samsung-galaxy-s-la-methode-pour-corriger-les-problemes-du-gps/ ne marche pas sur mon hero, j'en déduis que ca ne marche que sur le galaxy s Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted September 10, 2010 Author Share Posted September 10, 2010 Merci tiens moi au courant ;) En attendant si d'autres ont des pistes qu'ils n'hésitent pas EDIT :: MErci Rubix, je vais lire çà Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 Pour le Galaxy S c'etait surtout un "bug" à corriger qu'une vulgaire astuce pour améliorer ça. De manière général en matière de GPS il n'y a pas de miracle pour avoir un bon Fix rapide: - ne pas être à l’intérieur. - avoir une vue le plus dégagé possible - profiter de la localisation GSM permet de gagner du temps parfois. L’idéal étant d'avoir un appareil équipé d'une puce aGPS qui va télécharger les éphémérides des satellites pour faciliter le fixe. Si ce n'est pas le cas, forcément lorsque le GPS n'a pas été utilisé pendant un certain temps il lui faudra obligatoirement un minimum de temps pour se caler sur les satellites actuellement en positions au-dessus de lui. Alors qu'avec le aGPS il sait tout de suite quel satellite il a au-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
3rr0r404 Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 méthode sur Nexus One : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22979 Aucune idée de la compatibilité avec d'autres mobiles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.