Aller au contenu

[SMA] 300€ - Fluide/Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aimerais sous peu me séprarer de mon iPhone 5 qui rend l'âme et profiter pour passer sur Android !

Comme indiqué dans le titre, je souhainte trouver un Smartphone fluide et avec une bonne autonomie (pas facile, je sais..)

D'après mes recherches, j'en ai conclus à l'achat d'un LG G3, il a - d'après ce que j'ai vu - une très bonne quote niveau tests et j'aime beaucoup le desing de l'engin (comparé à celui du LG G4). Même si il est sorti il y a un ou deux ans je me dit que ça vaut toujours la peine pour mon utilisation.

J'ai laissé tombé le Nexus 5 pour son autonomie assez faiblarde, l'Asus Zenfone dans mon budget est pas top, L'Alcatel Idol 3 est fragile et se casse facilement au niveau de l'écran d'après plusieurs sources, le OnePlus 2 est apparement une petite déception, ect..

La seule chose qui me retiens de l'acheter, c'est qu'on ne sais toujours pas si il sera compatible avec Android M :(

J'aurais donc voulu avoir votre avis sur ce choix du LG G3, savoir si vous connaissiez des alternatives intéréssantes ou d'autres informations à me fournir ?

Savez-vous ce qu'il y aura comme sortie imminente ? J4ai vu pour le OnePlus X, y'a-t-il d'autres marques qui vont annoncer des Smartphone interessant ?

Voici mes spécifications:

* Budget: Max 300€ (je ne suis pas à quelques euros près)

* Type d'achat: Neuf

* Taille d'écran: Min 4,5" - Max 5"/5,5"

* Utilisation: Internet et vidéos principalement

* Critères principaux: Fluide, bonne autonomie. Un bon suivi des MAJ Android. Le reste c'est au feeling (Finitions, ect..)

* Import: Non, pas vraiment. Je ne suis pas très attiré par les modèle Chinois.

* Bidouille: Pas d'expérience, à l'époque je bidouillais sur mon iPhone 2G/3GS. Je me suis assagis avec le temps :P 

* Pour combien de temps: Le plus longtemps possible (D'où la recherche du bon suivi des MAJ Android)

* Marques à éviter: Je n'en ai pas spécialement, après je ne suis pas attiré par les marque Chinoise (Sauf si vraiment il y'a de gros atouts !)

Merci d'avance pour votre aide :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...