Aller au contenu

Possibilité de lecture/dicté d'SMS via système bluetooth voiture ?

Recommended Posts

Bonjour,

Suite au vol de mon téléphone, j'ai dû temporairement passer sur un ancien  Nokia Lumia 520 (Windows Phone donc.) 
Et j'ai eu la surprise de constater qu'après le couplage bluetooth de celui-ci avec ma voiture : le mode Cortana de WP me demandait de lire mes SMS, de les écrire, de les envoyer, le tout en passant par le système de la voiture (la radio se coupait, j'avais d'inscrit "Cortana" sur le tableau de bord comme "appel entrant", le son sortait des enceintes et ma voix passait par le micro de la voiture). 

J'ai trouvé ca super pratique. Et surtout que le téléphone date un peu, mon Xperia Z se connectait juste en bluetooth pour les appels et basta. 

J'ai enfin récupéré un Xperia Z neuf et malgré mes triffouillages dans les applis/réglages/store/... je ne parviens pas à utiliser cette fonction pourtant simple, dont est forcément capable ma voiture car avec un autre téléphone cela fonctionne. 

Existe t-il une appli qui force le "mode appel" pour toutes les fonctions nécessitant le captage de la voix et fait passer le son du téléphone en priorité par rapport à la radio ?

Merci d'avance. 

• 3 months later...

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je recherche la même chose, c'est tellement pratique!!

POur ma part j'ai même tenté d'installer Cortana sur mon terminal Android 5.1 mais bien sur elle ne fait pas le même boulot que sur WP10.

Merci par avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...