Aller au contenu

APN / Points d'accès / Itinérance des données / Connexion des données

Kay_1978

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai bien conscience que certaines de ces réponses se trouvent dans d'autres forums, mais comme certaines appellations ne se retrouvent peut être que dans le Streak, j'ai décidé de lancer ce topic, et je demande aux plus avertis d'entre vous de donner des explications simples à comprendre sur diverses options réseaux du Streak.

Différences entre Itinérance et Connexion des données. J'ai juste remarqué que la connexion des données se met en route avec la 3G. Mais l'itinérance, c'est quoi ? C'est compris dans le forfait illimité ou pas ? Et à quoi ça sert ?

Idem pour la connexion en wap ou sl2.sfr ? J'ai cru comprendre que le sl2 était une sorte de wap dédié aux smartphones qui ont un forfait full internet. Les forfaits internet actuels (webphone de SFR en ce qui me concerne) permettent-ils de se mettre en sl2 sans craindre de hors forfait monstrueux ? Et donc, faut-il enlever la 3G à tout prix quand on passe dans un pays étranger afin de ne pas '' utiliser '' sans s'en rendre compte le réseau téléphonique du pays étranger ?

Beaucoup de questions, surement simples à comprendre pour certains d'entre vous, alors n'hésitez pas à donner vos réponses.

Merci d'avance.

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que connexion de données c'est simplement la possibilité de te connecter à la data (edge, 3g, 3g+). Si tu coupe "connexion de données" tu ne devrais plus pouvoir te connecter sur la data.

Et l'itinérance c'est pour pouvoir se connecter sur un réseau data à l'étranger de l'opérateur qui est partenaire de ton opérateur français.

-Par exemple, quand j'étais chez Orange, et que je suis partie en Italie, c'est TIM qui a pris le relais et j'aurais pu me connecter sur le réseau 3g de TIM avec l'itinérance.

Donc l'itinérance c'est attention danger pour la facture !

- Quand au wapsfr ou sl2sfr, c'est l'APN qui correspond à ton forfait. Moi avec un Webphone 5, j'utilise le sl2sfr qui te permet plus de chose que le wapsfr notamment Gtalk, télécharger sur le market, TV, et réponeur visuel.

Normalement le wapsfr était réservé pour les forfaits connects. Mais depuis fin juin ils sont passer sur le sl2sfr mais avec beaucoup de problèmes. Il y a un post sur le forum "opérateurs" qui en parle.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...