Aller au contenu

unregistered sim,help!

Recommended Posts

bonjour à tous :-)..

je me suis permis de créer u. topic était donner que je ne trouve pas ce que je cherche avec le fameux bouton rechercher :-P..

mon problème est le suivant,ma configuration de mon téléphone est parfaite j atteint 520 sous quadrant avec mon spica et 9,8 sous linpacks. oui mon spica envoi du lourd je vous garanti ;-)..bref revenons à mon problème,à certains moment mon portable ce bloqué au niveau de la carte si,je m explique,en verouillant le portable il n'est plus afficher mon réseau Bouygues télécom mais enregistered sim et donc plus aucun accès ni aux appels/messages ni à internet.. ma configuration de mes apn est bonne je pense je suis avec un forfait bloquer universal mobile y à t il une configuration à faire contre ce problème ou même quelque chose d autre à faire ?chaque réponse me serra utile.

merci de m aider.

aaaah j'ai eu ça hier !!! je pensais que c'était du a mon flashage et tout cela !!

Et en fait.... j'étais au cinéma (oui oui j'avoue c'est pas le must pour la réception gsm) et en fait personne dans la salle captait. Enfin les gens avec qui j'étais et a qui j'ai demandé hein (Nexus, desire, N97, Blackberry, Spica, Palm).

ils ont peut être mis une sorte de dispositif qui bloque les réseaux gsm ou autre (j'ai pas demandé)

Je suis sorti et hop full tout de suite ^^

en effet moi aussi j ai eut ce problème depuis hier et tout à l heure aussi vers 15heure.vous disposez de quel opérateur? moi les problèmes sont apparut avec Bouygues peut être le problème viens de la avec les récent événement climatologique un peu partout en france?

Modifié par sardouneiiin

• 10 months later...

Déterrage de cadavre : j'ai presque le meme probleme.

Depuis le flashage (hier) en JH6 (sans root ou autre).

J'ai flashé sans la SIM par précaution, j'aurais ptet pas du :P

Bref : là, téléphone en veille, ça m'affiche "Unregistered SIM"

MAIS

je sors de veille, je peux passer un coup de fil.

En veille, je peux recevoir des coups de fil.

Tout en étant en "unregistered sim". C'est fort hein ? Moi j'y comprends rien.

Pour être précis le "unregistered sim ne s'affiche que depuis auj hui. Hier par contre j'ai eu vraiment deux fois perte de réseau complet,

reboot et indication "aucune SIM".

Si les problèmes persistent j'esaierai de voir à changer de SIM (je suis chez Orange)

Qqun a des idées neuves sur le sujet?

Salut,

Je suppose que tu as déjà essayé les propositions du dessus .. donc essaye:

Téléphone allumé , enlever le cache batterie , retirer la SIM , le téléphone "dit" qu'il va redémarrer , remettre la SIM pendant l'extinction/redémarrage , voir le résultat.

Ça m'est arrivé quelques fois et ça à souvent marché.

Ta manip a marché,

merci !

me reste à surveiller si ça se reproduit.

Avant de flasher, pendant 1 an en 1.5 d'origine, jamais eu un seul problème. (sim neuve avec ce tel)

J'aurais mieux fait de ne pas retirer la SIM lors du flash, j'aurais été sûr de l'origine du problème - voir je l'aurais évité ...

De rien ;) ravi que ça est marché pour toi.

Pour ce p'tit souci je pense que c'est juste un léger bug, ça ne devrais pas ce reproduire. Mais au cas où, tu as vus les différentes techniques proposées qui fonctionnent bien en général.

Si vraiment ça se reproduit souvent, tente un reflash via Odin, ça pourra peut être régler ce problème dès fois qu'il y aurais eut un léger bug bien qu'Odin soit très efficace.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...