Patrice_06 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Bonjour à tous, Après avoir lâchement brické mon LG G3 .....j'ai jeté mon dévolu sur un Zenfone2 ZE551ML, 32Go, 4Go de RAM. Et c'est justement sur la gestion de la RAM que je me pose des questions. En effet Clean Master m'indique 50% de RAM utilisée, soit 2Go. Comment font les utilisateurs de la version 2Go !!! J'ai pourtant fait un grand ménage sur les applis asus préinstallées. Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Les utilisateurs de la version 2Go ont la même chose par défaut, 50% de RAM utilisé :) Dans la RAM, il n'y a pas que les applications en cours et ça s'adapte en fonction de la RAM disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) Merci old geek, du coup c'est pas la peine que je m'evertue a faire du ménage.Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Modifié 15 octobre 2015 par Patrice_06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) Pas vraiment et de toute façon la RAM se libère automatiquement lors de grosse demande, sauf si des applis ou le système sont bugué. Les cas ou le nettoyage est recommandé sont: - une applications qui consomme constamment trop de ressource ce qui va faire chuter l'autonomie - une application qui "quite" constamment (ou qui plante, c'est kiff kiff) quand tu essayes de la lancer - tu vas lancer un gros jeux qui réclame de la ressource et ça évitera quelque petits lags qui pourraient se produire Si tu vois qu'un simple nettoyage ne libère plus assez de RAM et que ça fait planter des applis, un redémarrage peut être aussi utile (remise à 0 des caches). Ca reste rare comme situation. Surveille la consommation de la batterie pour voir si des applications sont gourmande, ça te dira lesquelles il vaut mieux prendre l'habitude de les tuer (les jeux, toujours, c'est plus sur). Faire constamment le ménage de la RAM peut aussi avoir un impact négatif sur la batterie, il y a des applications qui sont nécessairement requise et seront automatiquement rechargé ce qui consomme. Sur le zenfone tu as un widget "Gestionnaire de tâches" qui te permet de tuer une application (ou toute) qui est assez pratique, quand tu quittes un jeu mais qu'il reste chargé en mémoire tu peux le forcer à se décharger sans toucher au reste. Le navigateur web peu vite monter en consommation de RAM, si tu a besoin d'en libérer tue le de temps en temps (genre t'as envie de te faire un jeu mais dans ce cas la autant faire un nettoyage complet ce qui remettra au plus bas l'utilisation de la ram de toutes les applis comme le store). Modifié 16 octobre 2015 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2015 Pas vraiment et de toute façon la RAM se libère automatiquement lors de grosse demande, sauf si des applis ou le système sont bugué. Les cas ou le nettoyage est recommandé sont: - une applications qui consomme constamment trop de ressource ce qui va faire chuter l'autonomie - une application qui "quite" constamment (ou qui plante, c'est kiff kiff) quand tu essayes de la lancer - tu vas lancer un gros jeux qui réclame de la ressource et ça évitera quelque petits lags qui pourraient se produire Si tu vois qu'un simple nettoyage ne libère plus assez de RAM et que ça fait planter des applis, un redémarrage peut être aussi utile (remise à 0 des caches). Ca reste rare comme situation. Surveille la consommation de la batterie pour voir si des applications sont gourmande, ça te dira lesquelles il vaut mieux prendre l'habitude de les tuer (les jeux, toujours, c'est plus sur). Faire constamment le ménage de la RAM peut aussi avoir un impact négatif sur la batterie, il y a des applications qui sont nécessairement requise et seront automatiquement rechargé ce qui consomme. Sur le zenfone tu as un widget "Gestionnaire de tâches" qui te permet de tuer une application (ou toute) qui est assez pratique, quand tu quittes un jeu mais qu'il reste chargé en mémoire tu peux le forcer à se décharger sans toucher au reste. Le navigateur web peu vite monter en consommation de RAM, si tu a besoin d'en libérer tue le de temps en temps (genre t'as envie de te faire un jeu mais dans ce cas la autant faire un nettoyage complet ce qui remettra au plus bas l'utilisation de la ram de toutes les applis comme le store). Merci pour cette réponse trés complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.