Aller au contenu

Mon 1ier retour sur le Mate S


dadav_choco_99

Recommended Posts

Salut à tous , je viens faire un 1ier retour sur le Mate S que je possède depuis quelques jours, si cela peut intéresser certains ^^ .

 

Contexte :

Depuis le lg g2, j'ai eu beaucoup de mal à lui trouver un digne successeur (il faut encore le dire et toujours, le G2 est une bête), j'ai essayer un grand nombre de smartphone pour cela. Le LG G4 à su me convaincre et est vraiment un très très bon smartphone (le S6 est moins "pratique" et me rappel trop l'iphone 6). J'ai également très apprécié le Nouveau Honor 7 qui est (selon moi et cela n’engage que moi) le meilleur rapport qualité prix, c'est très impressionnant. Et enfin j'ai pu mettre la mains sur un Mate S (couleur champagne).

 

(je vais tenir des comparaisons avec ceux que j'ai préférés, c'est à dire le honor 7 et le LG G4).

 

 

Esthétique :

Whouaou, c'est l'effet qu'il me procure quand je le vois, et également quand mon entourage le vois aussi ! il est très beau, très classe, une superbe finition, en métal comme le honor 7 et bien plus fin, l'arrière arrondi comme le G4 donc une bonne tenue en mains. l'écran en 2.5D j'apprécie énormément (mais jai peur d'abimer l'écran pour le coup), le flash devant et derrière comme le honor 7, il n'est pas plus grand que le G4 donc on est (pour moi) à la limite pile poile d'une taille convenable.

Je regrette l'absence d'un bouton intelligent sur le coté comme celui du honor 7 qui était très pratique.

Je regrette les boutons sur le coté, oui quand on goûte aux touches à l'arrière de chez LG, on ne peut que les pleurer quand on ne les perds. Egalement l'écran incurvé sur le LG G4, bin mine de rien je m'en rend compte et c'est quelques choses de bien.

L'écran est bon je vois bien que c'est de l'amoled et j'aime bien, néan-moins il est pas forcément meilleur que l'IPS du honor 7 ou LG G4, c'est juste différent. Je tiens clairement à préciser que je vois très nettement la différence du full HD et du 2K du lg G4, la définition impressionnante du LG G4 me manque !  

 

(pour ceux qui disent qu'on ne vois pas la différence après 300 ppi , et bien désoler mais entre les 424ppi du Honor 7 et les 401ppi du mate S, je vois déja la différences, les icones de mes applications en petites dans mes dossiers sont moins précises du coups et je le vois tout de suite. Sur le LG G4 avec ses 538ppi, la au moins les icones et tout le reste sont NICKEL. Alors imaginer la différences que cela me produit dans mes lunettes de réalité virtuelle google card board !!!! )

 

Bref il est vraiment beau et bien finis, tout vas très bien !!

 

Appareil Photo :

L'appareil photo arrière est bien et conviens largement à l'utilisation que j'en fais, l'interface est sympa, tout vas bien. L'appareil frontale de même, on a le confort d'avoir un flash à l'avant, la nuit c'est pratique !

Il y a un mode nuit assez sympa également pour faire des effets ou prendre des photos dans le noir très sombre et cela fonctionne plutôt bien, même tellement bien que c'est impressionnant.

Je précise également que le stabilisateur optique est vraiment le bien venu, sur le Honor 7 il n'est pas présent et j'ai eu beaucoup plus de photos flous, avec le Mate S c'est bon :D

Je regrette de ne pouvoir filmer en 60fps :(

Biensur je reconnais les photos ne sont pas au niveau de mon LG G4 dont je vois clairement une différence, mais le G4 ne rigole pas en photos et se place tout en haut du podium (de même avec mon S6). 

 

 

Autonomie :

Alors oui c'est la grande question...

Moi j'utilise beaucoup mon smartphone, globalement tous les jours il est en permanence connecter à internet, luminosité automatique, et j'utilise les fonctionnalités suivante : sms / appels / tous mes mails / de photos / facebook / snapshat / recherches internet / jeux vidéos .., et un jour sur 2 des vidéos (quand je prend le train) . J'ai également ma samsung gear fit constamment connectée en bluetooth.

Avec le LG G2, le LG G4 ou encore le samsung galaxy S6, je tiens difficilement la journée, en fin d'après midi c'est presque terminé.

Avec le Honor 7, il m'as fait plaisir et as tenue à chaque fois jusqu'à la soirée, une super autonomie !

Ici avec le mate S , je suis entre les 2, presque au niveau du Honor 7.

 

En gros l'autonomie est très correcte, elle est meilleure que celle d'un LG G4, d'un Galaxy S6 ou d'un Iphone 6.

 

 

Interface logiciel :

Bon c'est la qu'on vas pas toujours être d'accord..

Moi j'aime les fonctionnalités pratiques et utiles, l'android stock ne me conviens alors pas du tout !

Pour moi, seul les surcouches de chez LG et Huawei m'offre assez de possibilités à mon usage.

 

Dans le mate S, une fois plus c'est beau, c'est efficace.

Ni le honor 7, ni le mate S ne ralentissent, aucuns lags, c'est nickel

La gestion des thèmes pour la personnalisation est top (on peut même les mélanger, garder les icônes d'un thèmes et prendre le fond d'écran d'un autre..etc), et le store de thème est très très remplis.

J'apprécis la gestion des droits des applications, je peux dire à une application de :

- me donner des notifications ou non

- se connecter à internet ou non

- de s’exécuter en tache de fond ou bien quand le téléphone est en veille

- d’accéder ou non aux ressources du téléphone ( micro, gps, appareil photo...)

Comme sur le G4, je suis informé lorsqu'une application est trop gourmande et je peux alors l'arrêter.

La gestion des raccourcis dans la barre de notifications est très bien, mais ne m'offre pas la possibilité d'avoir des applications flottantes comme sur un LG...dommage.

Je peux personnaliser mes touches de la nav barre (retour + home + multi tache + barre de notifiaction) et c'est vraiment un confort en plus. Dommage que je ne puisse changer l'ordre comme sur un LG.

 

Je suis rassuré le Double Tap est de la partie pour réveiller le téléphone (malheureusement pas pour le verrouiller comme LG, dommage). A la place j'ai le lecteur d'emprunte qui est très efficace et vraiment très rapide (beaucoup mieux que le galaxy S6).

La recherche rapide en glissant vers le bas depuis un écran (tel un Iphone) et finalement vraiment très pratique ;)

 

Pas cool :

Le clavier est un clavier android stock .... très loin d'un clavier LG ou samsung..je passe donc sur Switfkey

Le client de mail Huawei est vraiment pas terrible

A noté que je n'est pas le problème d'envois de sms comme sur les Honor 7 ou P8 lite.

 

Et j'en passe sinon je vais y passer des heures, je ferais peut-être une vidéos pour ca.

 

A mes yeux elle arrive au niveau d'une surcouche LG, avec  des plus et des moins

 

 

Autres :

Tout comme le LG G4 je peux mettre ma carte mémoire de 128GO en plus des 32Go interne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hip hip hip, et rien que pour la mémoire, je ne quitterai ni LG ni Huawei rien que pour ca.

 

Tout comme chez LG , je peux faire des sauvegardes complètes, c'est à dire qu'il est capable de restaurer mes thèmes, mes bureaux avec mes widgets, et restaurer toutes mes applications avec les données enregistrées, pas besoins de remettre tous les comptes dans chaque applications etc....

 

J'ai découvert un mode réalisateur de vidéos, c'est a dire qu'avec le mate S, je film ... et je vois également ce que film le Honor 7 prêt de moi mais sous un autres angles de vu, et je peux basculer directement sur sa vue tel un réalisateur, je peux ajouter 3 ou 4 autres smartphones, c'est super.

 

Les écouteurs ne sont pas intra-auriculaires c'est bien dommage, je reste sur ceux du lg G4 qui sont vraiment au top ( pareil j'ai essayé une dizaine de modèle avant de dire ça !)

 

Très Très appréciable, le mode à une mains qui fonctionne très bien et permet de passer l'écran d'un simple geste à 4 pouces :D (une fonction que j'avais sur mon G2 avec une rom, mais qui m'a terriblement manquée sur le LG G4 :)

 

 

Voila c'est un 1ier retour, un premier avis très positif, peut-être un peu brouillon encore mais je corrigerais tout ca.

N'hésitez pas à me poser des questions.

Modifié par dadav_choco_99
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet sur Phone Android ils n'y vont pas de mains morte !  Moi je suis plutôt de l'avis d'Axel de TestMobile, certes c'est pas le meilleurs de chaque domaines je le confirme, le lg g4 est moins cher et le dépasse niveau de l’écran et de l'appareil photo, mais il d'autres avantages. Moi en tout cas je ne suis pas déçu et je vend mon lg g4 tout de même (à contre coeur car je l’apprécie également).

Je pourrais à peut prêt dire qu'il équivaut à un galaxy s5, mais beaucoup plus beau, avec un vrai lecteur d'emprunte et une surcouche meilleur.

Je précise que je n'ai pas acheté Mon Mate S à 649euros mais moins cher en occasion, c'est clair que c'est cher.

 

Au passage c'est tout de même le lecteur d'emprunte le plus rapide à ce jour ( 

)

 

En tout cas je suis de l'avis d'Axel et je ne suis pas déçu je le garde.

 

En cours de semaine prochaine je ferais un compartif photos avec mon lg g4 et honor 7 pour donner une idée ;)

Modifié par dadav_choco_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo, je réfléchis encore, je vais me séparer de mon z5, très déçu de la partie photo, j'hésite encore avec le z4, déçu aussi des test de dxo qui sont ni plus ni moins que des vendus, pourtant je le savais en voyant dans leur classement le z1 devant le nokia 808 purewiew et Lumia 1020.

 

au niveau puissance du haut parleur, cela donne quoi?

Modifié par ero-sennin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce retour de test, intéressant.

Je désire changer mon smartphone,( actuellement galaxy note 1) et j'hésite avec plusieurs modèles:

Honor 7, LG g4, et bientôt il y aura aussi le Honor 7 plus et Mate 8.

Je suis attiré par le Honor 7 par rapport à son prix et son estétique, mais malheureusement j'ai de gros doutes

car en parcourant le forum Honor, je trouve qu'il a beaucoup trop de bugs SMS, notifications doubles et autres....

je trouve que c'est inadmissible pour un produit à ce prix.De plus concernant les photos, il est bien noté sur les

tests du Web, mais je trouve que les photos postées des internautes sont bof, bof ? Qu'en est'il vraiment ?

Bugs ou pas bugs? Photos bien ou bas bien ?

Le LG g4 m'attire également mais il n'à pas ce lecteur d'empreinte et ce bouton smarkey qui ont l'air

très pratique dans l'utilisation de tous les jours, de plus la courbe du téléphone ne me plaît pas trop car

quand on manipule le téléphone à plat, il doit certainement bouger en permanence, qui à la longue doit être

génant. Quel est votre avis sur la question ?

Dommage qu'il n'existe pas les caractéristiques d'un LG g4 dans un corps d'un Honor 7:)

Il y a quand même 100 à120 euros de différence, je ne sais pas quoi faire ?

Mon budget maximum étant autour de 400 euros.

Je suppose que le Honor 7 plus et le Mate 8 seront hors de prix pour moi.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre au mieux :).

Pour le honor 7 j'ai eu en effet quelques soucis d'envois de SMS mais c'était plutôt dans le train ou dans la campagne (cependant les SMS passaient quand même). Depuis c'est copine qui l'a depuis 3 semaines, utilisation à Angers et à Bordeaux et elle ne rencontre plus le problème, tous ses SMS fonctionne parfaitement, pour elle il n'y a pas de bug... Voilà c'est mon retour là-dessus.

Concernant les photos du honor 7 je te confirme que Oui le g4 est bien meilleur et c'est bien connu maintenant le g4 envois du pâté en photos :D, les couleurs sont mieux respecter sur le g4 et plus précises, néanmoins rien de dramatique non plus pour le honor 7,il fais des photos correctes et suffisantes. Ce qui m'a le plus dérangé c'est de ne pas avoir le stabilisateur optique, je me suis mis à prendre des photos floues, du coup il faut faire attention à ne pas tremblé. C'est clair que si les photos sont un gros critères pour toi, alors le g4 va beaucoup mieux te convenir !

J'ai pris rapidement quelques photos avec le g4, le Honor 7,le mate s, et reflex D3100,je vais en poster quelques une ;) (elles ne sont pas non plus représentatives car dans d'autres conditions chaque téléphone réagirait différemment, mais ça donnera une idée).

Pour le g4 c'est vrai qu'il n'y a pas le lecteur d'empreinte mais au moins il a le double tap, le knock code, les touches à l'arrière c'est top et ça me manque, l'écran est de meilleur qualité et incurvé je m'en rend compte c'est pas mal. De plus la batterie est amovible et je peux le passer de cuir noir à plastique or facilement :D.

Par contre oui il est pas très stable pour l'utiliser à plat quand on tape sur le clavier je te l'accorde, c'est une habitude à prendre.

En effet avec ton budget le mate 8 t'es inaccessible, mais le g4 ou le honor 7 (pour avoir essayé beaucoup de smartphones ils sont très très bien et à bon prix)

J'ai passé la majorité de mes 2 dernières années chez lg, je profite de profiter un peu du mate s, du coup je peux te vendre mon g4 cuir si tu le souhaites, avec 2 coques or lg ;)

post-99912-14466575898379_thumb.jpg

post-99912-14466577690443_thumb.jpg

post-99912-1446657807343_thumb.jpg

post-99912-14466578501669_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner le mien...

 

La 1ere chose qui m'a frappé...C'est l'emballage.

Je sais pas pour vous, mais une grande boite rectangulaire...noire, ça donne une impression de qualité.

Autre chose que la bête petite boite en papier mâches qu'on donne avec d'autre smartphone.

 

Ensuite l'ouverture...comme une boite à cigare, on découvre la bête à droite.

Il faut retirer le couvercle intermédiaire pour y trouver des oreillettes, le chargeur et le mode d'emploi.

Au dos de cette boite se trouve la petite clef pour ouvrir l'emplacement SIM/microSD

 

Bref, rien qu'au premier coup d'oeil on est impressionné.

Ensuite, pour le reste...toute est dis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut lagste, pour répondre à ta question sur les sauvegardes, c'est une application d'origine sur les Huawei qui te permet de faire une sauvegarde des données de ton système et de les restaurer, c'est intégré mais ne fonctionne qu'entre téléphone Huawei (cela dit je n'ai pas essayé de restaurer sur une autre marque). Chez lg c'est pareil, l'application backup fais la même chose entre les téléphones lg.

Je précise qu'à ma première utilisation de mon honor 7 je n'ai pas pu restaurer ma sauvegarde lg, j'ai donc tout réinstaller moi même, mais lorsque j'ai eu mon mate S, j'ai restauré ma sauvegarde du honor 7 et pouf le mate s est prêt avec ma disposition, mes applications et les comptes déjà ajouté, mes alarmes déjà programmées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut. Merci pour ce retour. 

Arrivant de chez Apple j ai besoin de m'habituer mais ça semble pas mal du tout. 

Quelques mystères persistent si vous pouvez ...

 

-en déroulant le panneau de notifications je tombe des fois sur les raccourcis, des fois sur les notifications...

J'aimerais comprendre et choisir !

 

-pas moyen de voir des notifications ailleurs que sur le panneau déroulant et en bandeau dans la barre de tâches en haut.  

Ni pop up, ni affichage, que se soit sur l'écran actif, verrouillé, ni en veille dans la fenêtre de l' étui intelligent.

Et j'ai fouillé les paramètres dans tous les sens...

 

Une idée ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Citation

-en déroulant le panneau de notifications je tombe des fois sur les raccourcis, des fois sur les notifications...

J'aimerais comprendre et choisir 

Lorsque tu glisses l'écran de haut en bas, tu as 2 fenêtres disponibles : notifications/raccourcis.

il suffit de switcher sur "raccourcis" pour rester dessus.

Mais je si tu as des gros doigts comme moi, ça saute de temps en temps :)

 

Citation

-pas moyen de voir des notifications ailleurs que sur le panneau déroulant et en bandeau dans la barre de tâches en haut.  

Ni pop up, ni affichage, que se soit sur l'écran actif, verrouillé, ni en veille dans la fenêtre de l' étui intelligent.

Et j'ai fouillé les paramètres dans tous les sens.

Tu vas dans l'application "GESTION DU TELEPHONE".

Choisi l'option "centre de notification"

=> tu peux régler le type de notification que tu souhaites applications par applications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...