LaySouls Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Bonjour a tous, Je viens d'acheté un Idol 3 chez Sosh, j'ai donc une surcouche Orange. Le seul problème, c'est que celle-ci ne propose pas de mise à jour... Je ne peux donc pas mettre à jour mon téléphone (notamment le volet FlipCover qui n'est pas disponible dans les paramètres). Y aurait-il donc un moyen de mettre une version Officielle d'android (Version d'Alcatel, mais sans la surcouche Orange) ?Y a-t-il énormément de risques ? Noter également que je suis totalement novice sur Android et que j'aurais besoins d'informations pas-à-pas. Merci d'avance. Greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaySouls Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 J'ai contacté de service Client d'Alcatel, et ceux-ci m'ont donné le lien d'une "code source". Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment l'utiliser/l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Pourrais tu partager le lien, qu'on voit ça stp? Alcatel t'as dit que c'était sans risque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaySouls Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 Voici le message d'Alcatel : Bonjour, Un lien vers le code source des produits ALCATEL ONETOUCH est mis à disposition des utilisateurs expérimentés. http://sourceforge.net/projects/alcatel/files/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaySouls Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2015 Personne pour m'aider ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 Il faut le compiler et le flasher. Je ne sais pas trop comment faire, mais sur internet c'est explique. Mais le plus simple c'est de te rooter et flasher une rom via recovery custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 Mais donc c'est déjà une avancée.. On sait déjà qu'on peut passer en rom nu et virer celle d'Orange, sans risque de brick normalement... Je n'y croyais plus trop vu tous les soucis.. J'essaierai de m'y pencher quand j'aurai un peu de temps, car en ce moment un peu difficile... Si qq1 a le temps de la compiler entre temps, ça me fera déjà gagner du temps pour tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaySouls Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) Alors ? Des nouvelles ? Modifié 26 octobre 2015 par LaySouls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaySouls Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 S'il vous plait... J'ai vraiment besoin d'aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) Franchement laisse tomber la compile, c'est lourd, ca prend du temps, c'est complqué. Il suffit que tu suive ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/232234-tuto-55-re-flash-rom-stock-ou-autre-v1006-de-l-idol-3/ Il manque de précision pour les nouveaux. Pour commencer télécharge ca https://mega.nz/#!Ah0QCAxC!utE0L_bNcDR71sAE7JWaDsYwT6REHR1__OuAL09ZxFU Tu décompresse a la racine, c'est a dire c://IDOL3_6045_ROOT/ Ensuite tu télécharge l'image de TWRP, puis mets l'image dans le même dossier, qu'il soit dans le même que fastboot, root etc. Tu actives le mode développeur en allant dans les paramètre, puis "a propos du téléphone", tu tapes 7x sur le numero de build. Tu vas dans les option dev et active le debogage android ou debogage USB. tu appuies sur la touche windows de ton clavier et tape CMD puis dans la console tape "cd c://IDOL3_6045_ROOT" adb reboot bootloader fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img Lorsque TWRP demare penses bien a faire un BACKUP !!! comme ca si ca rate tu pourras revenir en arrière avec restore Apres tu suis le tuto a partir de l’étape 4. Si c'est la première fois que tu fais ca, prend bien le temps de lire, fais les étapes dans ta tête au préalable. Ca ne devrait pas etre long, normalement. Bon courage tiens nous au courrant, si tu as des doutes avant de faire la manip. n’hésite pas a poser les questions. Modifié 4 novembre 2015 par pommefrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaySouls Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 Ça ne m'empêchera pas de télécharger les mises a jours par wifi ? Est ce que le téléphone sera "rooté" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Si tu re flash la rom stock (d'origine) il ne sera pas root. D'ailleurs la tu ne root pas, mais uniquement le démarrage sur le recovery alternatif le temps de réinstaller le systeme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaySouls Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 Et le backup (?) ça se fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Dans le recovery lancé en live :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Salut je déterre légèrement car je cherche à passer mon Idol 3 5.5 orange en Idol 3 5.5 "classique", notamment dans l'optique des mises à jour et de Android 6 à venir. La procédure de pommefrite sert donc bien à ça ? Quelqu'un as t-il déjà réussi à faire cette manip et est ce qu'il reste des soucis et c'est jouable ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Problème réglé, MM installé via rom de Marionette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.