Aller au contenu

Surcouche Orange

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens d'acheté un Idol 3 chez Sosh, j'ai donc une surcouche Orange. Le seul problème, c'est que celle-ci ne propose pas de mise à jour... Je ne peux donc pas mettre à jour mon téléphone (notamment le volet FlipCover qui n'est pas disponible dans les paramètres).

Y aurait-il donc un moyen de mettre une version Officielle d'android (Version d'Alcatel, mais sans la surcouche Orange) ?
Y a-t-il énormément de risques ?

Noter également que je suis totalement novice sur Android et que j'aurais besoins d'informations pas-à-pas.

Merci d'avance.

Greg

Mais donc c'est déjà une avancée.. On sait déjà qu'on peut passer en rom nu et virer celle d'Orange, sans risque de brick normalement... Je n'y croyais plus trop vu tous les soucis.. J'essaierai de m'y pencher quand j'aurai un peu de temps, car en ce moment un peu difficile... Si qq1 a le temps de la compiler entre temps, ça me fera déjà gagner du temps pour tester

• 2 weeks later...

Franchement laisse tomber la compile, c'est lourd, ca prend du temps, c'est complqué.

Il suffit que tu suive ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/232234-tuto-55-re-flash-rom-stock-ou-autre-v1006-de-l-idol-3/

Il manque de précision pour les nouveaux.

Pour commencer télécharge ca https://mega.nz/#!Ah0QCAxC!utE0L_bNcDR71sAE7JWaDsYwT6REHR1__OuAL09ZxFU

Tu décompresse a la racine, c'est a dire c://IDOL3_6045_ROOT/

Ensuite tu télécharge l'image de TWRP, puis mets l'image dans le même dossier, qu'il soit dans le même que fastboot, root etc.

Tu actives le mode développeur en allant dans les paramètre, puis "a propos du téléphone", tu tapes 7x sur le numero de build.

Tu vas dans les option dev et active le debogage android ou debogage USB.

tu appuies sur la touche windows de ton clavier et tape CMD puis dans la console tape "cd c://IDOL3_6045_ROOT"

adb reboot bootloader
 fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img

Lorsque TWRP demare penses bien a faire un BACKUP !!!  comme ca si ca rate tu pourras revenir en arrière avec restore 

Apres tu suis le tuto a partir de l’étape 4.

Si c'est la première fois que tu fais ca, prend bien le temps de  lire, fais les étapes dans ta tête au préalable.

Ca ne devrait pas etre long, normalement.

Bon courage tiens nous au courrant, si tu as des doutes avant de faire la manip. n’hésite pas a poser les questions.

Modifié par pommefrite

• 7 months later...

Salut

je déterre légèrement car je cherche à passer mon Idol 3 5.5 orange en Idol 3 5.5 "classique", notamment dans l'optique des mises à jour et de Android 6 à venir.

La procédure de pommefrite sert donc bien à ça ? Quelqu'un as t-il déjà réussi à faire cette manip et est ce qu'il reste des soucis et c'est jouable ? D'avance merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...