Aller au contenu

Surcouche Orange

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens d'acheté un Idol 3 chez Sosh, j'ai donc une surcouche Orange. Le seul problème, c'est que celle-ci ne propose pas de mise à jour... Je ne peux donc pas mettre à jour mon téléphone (notamment le volet FlipCover qui n'est pas disponible dans les paramètres).

Y aurait-il donc un moyen de mettre une version Officielle d'android (Version d'Alcatel, mais sans la surcouche Orange) ?
Y a-t-il énormément de risques ?

Noter également que je suis totalement novice sur Android et que j'aurais besoins d'informations pas-à-pas.

Merci d'avance.

Greg

Mais donc c'est déjà une avancée.. On sait déjà qu'on peut passer en rom nu et virer celle d'Orange, sans risque de brick normalement... Je n'y croyais plus trop vu tous les soucis.. J'essaierai de m'y pencher quand j'aurai un peu de temps, car en ce moment un peu difficile... Si qq1 a le temps de la compiler entre temps, ça me fera déjà gagner du temps pour tester

• 2 weeks later...

Franchement laisse tomber la compile, c'est lourd, ca prend du temps, c'est complqué.

Il suffit que tu suive ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/232234-tuto-55-re-flash-rom-stock-ou-autre-v1006-de-l-idol-3/

Il manque de précision pour les nouveaux.

Pour commencer télécharge ca https://mega.nz/#!Ah0QCAxC!utE0L_bNcDR71sAE7JWaDsYwT6REHR1__OuAL09ZxFU

Tu décompresse a la racine, c'est a dire c://IDOL3_6045_ROOT/

Ensuite tu télécharge l'image de TWRP, puis mets l'image dans le même dossier, qu'il soit dans le même que fastboot, root etc.

Tu actives le mode développeur en allant dans les paramètre, puis "a propos du téléphone", tu tapes 7x sur le numero de build.

Tu vas dans les option dev et active le debogage android ou debogage USB.

tu appuies sur la touche windows de ton clavier et tape CMD puis dans la console tape "cd c://IDOL3_6045_ROOT"

adb reboot bootloader
 fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img