Aller au contenu

envoi mms

Recommended Posts

Bonsoir

je n'arrive pas à envoyer de mms, la récuperation se passe bien aucun souci mais impossible d'en envoyé que je soit en 3g ou wifi il ne part pas

j'utilise textra

pour info je suis chez virgin mobile ( pas taper) :)

si vous avez une piste

Modifié par ubasan

Les problèmes de MMS sont souvent liés à la config des APN.

Peux tu nous donner ta config d'APN ? Quel abonnement as tu ?

J'avais eu qqs soucis pour faire fonctionner les MMS avec Virgin, avant de les quitter ;-)

Pour infos en WiFi il n'est pas possible d'envoyer ou recevoir des MMS, il faut être sur le réseau Data de l'opérateur.

As tu coché "toujours envoyer et recvoir les MMS" dans les préférences du téléphone ?

J'ai également un souci (Sosh pour ma part), j'utilise Textra et j'ai l'impression que c'est lié à la taille des MMS, dans le cas ou le fichier est petit (screenshot de 160 ko) cela fonctionne mais lorsque qu'il s'agit de photo (5-6 mo) cela ne fonctionne pas j'ai essayer a de nombreuses reprises mais même résultat, cela se traduit par un échec d'envoi (j'ai bien mis qu'il n'y avait pas de taille maximale pour les fichiers d'envois dans les paramètres).

Du coup pour les MMS de "grosse taille" j'utilise l'appli SMS par défaut et l'envoi fonctionne alors parfois. 

Effectivement c'est une bonne piste aussi. Les opérateurs limitent la taille max des MMS.

Si vous n'avez pas positionné une valeur correcte, vous vous exposez à des soucis.

La taille "normale" est de 300Ko MAX. Donc effectivement, essaye de la descendre. Les applis SMS redimmensionnent automatiquement les messages/photos.

Modifié par Cseb95

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...