arthur Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Salut! J'ai développé une appli pour trouver des clopes... ça s'appelle ClopClop! Le principe est simple: vous allumez l'appli, vous êtes géolocalisé, les tabacs les plus proches sont affichés sur une carte, en rouge les tabacs fermés, en vert les ouverts, et en jaune, euh, ben quand on sait pas trop: une chance sur deux que ce soit ouvert... L'appli est "intelligente", ce qui est un bien grand mot pour dire que chacun peut indiquer que tel buraliste et ouvert, et 1. la base de données enregistre cette information (pour les semaines à venir), et 2. les utilisateurs qui arrivent un quart d'heure plus tard peuvent voir que quelqu'un a déclaré ce tabac comme ouvert il y a un quart d'heure. ClopClop est un projet développé en parallèle sur iPhone; la version Androïd, c'est moi! Ya plus de 14000 buralistes en France dans la base, et la liste s'agrandit puisqu'on peut rajouter, dans l'appli, les tabacs, mais aussi les bars, cafés etc qui vendent des clopes. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Un screenshot en attachment, sinon vous pouvez vous faire une idée sur www.roosterapp.com , mais pour l'instant il n'y a que des screen iPhone... argh, ça le fait pas sur un forum androïd! Ça arrive bientôt, promis! a+ Arthur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex7169 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 sa pète :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Je pensais que c'était une application pour arrêter de fumer voire compter le nombre de cigarettes fumées dans la journée...:/ Pourquoi pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 c'est une appli POUR les fumeurs, et pas CONTRE les fumeurs! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Application sympa, je vais me mettre à la cigarette de ce pas :) Le même chose pour la beuh et la coke? Je plaisante ça peut dépanner, merci aux développeurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Oui bah vi Arthur, j'avais compris :D @Kaltan, excellent xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Oui, après ClopClop, on est en train de réfléchir à CokeCoke, CapoteCapote et SexSex, bientôt sur le market! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 J'oubliais BeuhBeuh: ce sera la version premium de ClopClop!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 L'édition permet de ne pas écrire des messages à la suite.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timoth54 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 L'appli est uniquement pour la France? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Ah super :) Me suis trompée, j'ai fait "Ajouter un lieu" pensant que ça allait me donner les tabacs aux alentours de ce lieu puisque mon GPS était pas activé mais en fait j'ai compris qu'après que ça ajoutait un lieu pour dire qu'il y avait un tabac :p Je sais pas si ça corrige tout seul ou si c'est toi qui corrige... mais donc, le rajoût de 5h30 du mat il est faux :p Ça ne se base pas sur les pages blanches ? Ça ne donne que des lieux donnés par toi ou les utilisateurs ? Modifié 12 septembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 @Nanou: c'est noté! @Timoth54: potentiellement l'appli est pour le monde entier... puisque chacun peut ajouter un tabac. Mais pour l'instant la base dont nous disposons est limitée à la France. Tu posais la question pour la Belgique? @Norimael: tu devais être dans un bon état, à 5h30... ;) il y a un certain contrôle sur les tabacs ajoutés, dans l'immédiat je ne peux pas te dire s'il a été ajouté, mais tu peux vérifier toi-même avec l'appli! Et si un "faux" tabac a été ajouté, tu peux cliquer dessus puis sur "signaler un tabac". Et non, ça ne se base pas sur les pages jaunes, ni sur google (trop peu d'informations précises), c'est une base d'origine top-secret! + les ajouts d'utilisateurs. Actuellement il y a + de 14000 tabacs en France, dans notre base. (mais quelques uns sont erronés, d'où le bouton 'signaler un tabac'!) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timoth54 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Ah super :)Me suis trompée, j'ai fait "Ajouter un lieu" pensant que ça allait me donner les tabacs aux alentours de ce lieu puisque mon GPS était pas activé mais en fait j'ai compris qu'après que ça ajoutait un lieu pour dire qu'il y avait un tabac :p Je sais pas si ça corrige tout seul ou si c'est toi qui corrige... mais donc, le rajoût de 5h30 du mat il est faux :p Ça ne se base pas sur les pages blanches ? Ça ne donne que des lieux donnés par toi ou les utilisateurs ? Oui je posais la question pour la Belgique :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 hello, désolé j'étais bien occupé ces derniers temps. Pour la Belgique, pourquoi pas! Le problème est que pour l'instant on n'a pas la base de données qui va avec... Et puis ce qui est ennuyeux c'est qu'en ce moment je n'ai pas une seconde pour gérer ça...Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête, ça devrait être faisable. Je te tiens au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto730510 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Salut, Appli sympa, mais je préférais la version précédente niveau graphisme et on retrouve quelques erreurs au niveau des horaires et du référencement des tabacs ! Et au passage j'ai aussi découvert une autre appli qui permet de trouver un tabac, sa s'appelle O'Débi et ça marche pas mal! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aladin Q Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bon concept (en tout cas pour les fumeurs) ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.