Aller au contenu

petite proposition.

Profete162

Recommended Posts

Salut

Je ne sais pas si je suis le premier à le dire, mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de séparer graphiquement la signature des gens et le message?

Quand on arrive dans un sujet, on voit à peine le trait qui sépare lesdeux et les polices sont identiques...

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve cela bizarre et dommage. Il faudrait peut-être faire une police plus discrete et petite.

Je suis le seul à le penser?

(désolé d'ergoter sur des points débiles, mais je suppose que cette section sert à cela?)

Modifié par Profete162

+1 pour virer les signatures

c'est vraiment un truc qui m'horripile depuis toujours

encore que ici ça va encore, mais sur certain forum les types qui mettent des images de la taille d'un bureau c'est insupportable ...

sur certain forum, on peut choisir de les masquer, mais je n'ai pas trouver l'option ici sous punBB

Oui faut les supprimer,

ou les mettre en grises limité à 100 caractères sur une ligne.

Ta 2eme solution parait plus raisonnable et moins radicale que supprimer les signatures.

Comme je l'avais dit dans le premier post, une police plus dicrete et plus petite (grisée?) serait vachement plus "user-friendly"

dans le css : (bien sur pour les admins, au niveau utilisateur on ne peut pas interagir individuellement)

.sig-content { color: #BABABA; font-size: xx-small; }

et ça devrait aller :)

Modifié par Ldo

Oui faut les supprimer,

ou les mettre en grises limité à 100 caractères sur une ligne.

C'est peu être un peu limite 100 caractère, plutôt 150 ou 200, ça serait plus élastique & moins *radicale*.

On se croirait dans une dictature des fois, faut faire ça et ça pour vivre mieux.. peu être limiter la taille des images, ça semblerait plus cohérent que de limiter une signature à tant de caractères.

sur Twitter c'est 140 caractères et c'est généralement largement suffisant

Griphine, qui c'est le dictateur, celui qui essaye d'éviter les dérapages afin que toute la communauté se sente bien ou celui qui prend en otage les autres membres avec une signature trop longue ?

Griphine, qui c'est le dictateur, celui qui essaye d'éviter les dérapages afin que toute la communauté se sente bien ou celui qui prend en otage les autres membres avec une signature trop longue ?

Ah parce qu'on a plus le droit de s'exprimer/ donner son avis... maintenant tu penses que c'est un troll ? ou quoi ?

j'ai pas envie de répondre à cette citation irritante, ..

+1 pour virer les signatures

c'est vraiment un truc qui m'horripile depuis toujours

..C'est qui celui qui veut instaurer sa loi dans l'histoire?

sur certain forum, on peut choisir de les masquer, mais je n'ai pas trouver l'option ici sous punBB

/clap

Modifié par griph

de plus, la signature permet de reconnaitre facilement qui parle lorsque l'on va sur le forum depuis un smartphone...

pour l'instant, je n'ai pas vu de signature désagréable (qui peux etre modéré de toute façon) et pour moi la signature fait partie du pseudo...

Bin par exemple ton message est ausis long que ta signature...

Le message d'avant fait une ligne, il y en a 5 de signatures..

Quand tu lis un fil rempli de petits posts, ca fait que tu dois lire 2 lignes, en sauter 3, en lire 2, etc...

Si tu mets les signatures en gris ou que tu les fais ressortir par rapport au post, lire une page de post deviendra vachement agréable.

Les supprimer est en effet ridicule, je proposais juste de les faire en une police plus dicrete.

En fait il ne s'agit pas de jouer au dictateur mais de faire respecter quelques petites regles toutes simples pour que l'experience du forum ne vire pas au cauchemar (et comme dit plus l'usage du smartphone ne s'en porte que mieux et franchement sur un site traitement d'android, c'est le minimum)

Pour info, ceux qui ont Firefox > 1.5 (à peu près tout le monde ici j'imagine), vous pouvez simplement ouvrir (ou créer s'il n'existe pas) le fichier "chrome/userContent.css" dans votre profil Firefox, et y ajoute le contenu suivant :

@-moz-document domain(frandroid.com) {
 .sig-content {
   color: #BABABA;
   font-size: xx-small; 
 }
}

Vous aurez ainsi la proposition de Ldo activée sans avoir besoin d'attendre qu'un admin le fasse :P

Pour aider un peu: faut chercher là-bas:

Windows 95/98/ME

c:\windows\Application Data\Phoenix\Profiles\[profile-name]\[#s].slt\chrome\

Windows NT

%UserProfile%\Application Data\Phoenix\Profiles\[profile-name]\[#s].slt\chrome\

Windows 2000/XP

C:\Documents and Settings\[uSER]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\default.tea\chrome\

*NIX

~/.phoenix/[profile-name]/[#s].slt/chrome/

Mac OS X

~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/[profile-name]/chrome/

mais ca fonctionne pas.. lol

Modifié par Profete162

mais ca fonctionne pas.. lol

Firefox 3.5, sur Vista l'emplacement est C:\Users\naholyr\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nom-profil.default\chrome\userContent.css il ne contient que ce que j'ai cité plus haut, et ça marche très bien :)

Il faut évidemment relancer le navigateur.

Merci, c'est moi qui avait fait le boulet, je l'avais mis au même niveau que Chrome et pas dans le répertoire chrome...

C'est génial!

Je te remercie d'avoir répondu aussi efficacement et rapidement à ma demande. Ca fait plaisir de se sentir chouchouté par "ceux qui ont la connaissance" :D

PS: la couleur 666666 est beaucoup plus lisible ( rien à voir avec satant et l'annif des 2 tours.. lol)

Modifié par Profete162

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...