Aller au contenu

Une Carte SD en bonne forme, APP2SD etc...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Un petit message ce soir car après deux heures de "flip", mon Nexus est enfin de retour à son fonctionnement. Je m'explique: En le redémarrant, la carte SD n'était tout bonnement pus détectée. J'ai eu beau tout essayer: éteindre, rallumer, la retirer, la réenclencher etc... Mais rien de rien...

Je suis sous Froyo, 2.2 stock, pas de root. La seule chose que j'ai faite a été de forcer l'installation de toutes les applications sur la SD (sauf celles avec widgets, je surveille tout ça de près) à l'aide de commande de type adb shell, comme indiqué ici. Plus d'un mois après, tout fonctionne comme une horloge, et ma mémoire n'est plus saturée.

Je ne comprends donc nullement ce qui a pu se passer, et pour avoir cherché partout, je n'ai rien trouvé de concret, si ce n'est qu'il s'agi d'un soucis récurrent sur certains androphones, avec le temps...

Le Nexus lisait ses photos sans soucis (celles sur la SD), mais ne voyait tout bonnement pas les appli installées... J'ai donc:

- Retiré la SD

- Inséré dans mon netbook

- message d'erreur "données probablement endommagées, veuillez analyser" (WIndows 7 Pro)

- J'analyse...

- Rien ne va de travers... .

- Je la remets dans le téléphone, et boom! Retour à la normale

J'ai juste noté lors du boot l'icône "préparation SD" dans la barre de notif. Suivi d'un message inquiétant, que je n'avais jamais vu: "recherche d'erreur". Affichage quatre secondes à tout casser...

Je précise que depuis des mois chaque fois que je connecte mon nexus en USB sur mon PC de bureau (windows 7 pro), la détection USB est immédiate, mais si je presse l'option "monter périphérique de stockage de masse" sur le téléphone, il met des plombes à être effectif. Souvent je dois relancer le processus deux fois avant de pouvoir naviguer sur ma SD depuis mon PC... Bizarre, non? J'ai aussi souvent eu le message sur le PC "données probablement endommagées", et ai donc analysé... Sans retour de quoi que ce soit.

Alors voilà mes questions:

  • Puis-je formater ma carte SD sur mon PC (en FAT 32 ???) après avoir fait un backup/sauvegarde deson contenu intégral sur le PC, sachant que mes applis s'y trouvent (sur cette SD)?
  • Si je transfère le backup vers la SD fraîchement formatée, et que je la remets dans le téléphone, tout ira bien ??
  • Le fait d'avoir "forcé" l'APP2SD en adb shell ne joue aucun rôle sur la SD ?
  • Conseilleriez-vous de faire ce formatage une fois histoire de repartir sur une base propre ? J'ai entendu que certains ne sont JAMAIS parvenus à formater leur carte SD proprement, et qu'elle devenait inutilisable dans un androphone... vrai ça ?

Mille mercis à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma joie était de courte durée... J'ai rebooté le éléphone, et même soucis:mes applis sur la SD ne chargent pas, la carte est détectée (photos, thèmes de Beautiful Widgets etc...) mais les applis ne chargent pas, rien de rien...

J'ai essayé de désinstaller une appli installée sur la SD avant le reboot, et elle mentionnait "désinstallation en cours" pendant des plombes...

Que faire ?? Ces soucis de SD sont gravissimes ! Le téléphone ne devient plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...