Aller au contenu

Photos, l'outil pratique made in Google

Recommended Posts

Hello tout le monde clear.png

Aujourd'hui je vous concocte un topic où je vais présenter une application/outil qui est très pratique selon moi!

Vous l'a connaissez peut être, c'est Photos de Google!

Cet outil made in Google permet de faire une photo sur son smartphone et l'a trouvé instantanément sur son ordinateur !

Tout d'abord, il faudra installer Photos (Android  |   iOS)

et vous rendre sur le site https://photos.google.com/

Au préalable, n'oubliez pas d'activer la synchronisation automatique sur votre smartphone, c'est obligatoire.

54812920151018133748.png

Je vais faire un petit exemple, je photographie n'importe quoi (en l’occurrence l'écran de mon ordinateur)

79725020151018125151.jpg

La photo se retrouve directement dans la galerie de mon smartphone de l'application Photos

652898Screenshot20151018125205.png

Et comme par magie, elle se retrouve aussi dans la galerie sur mon pc clear.png

vmmJ56H.jpg

Vous savez donc la base de l'outil.

Mais Photos ne se limite pas qu'à ça!

L'application observe les photos que vous avez pris avec votre smartphone, et vous propose des nouvelles photos stylisées, je trouve ça génial!

254319Screenshot20151018125253.png

Et aussi, il regroupe quelques photos qui ont été fait dans un même endroit pour en faire un album

911646Screenshot20151018125315.png

Voici donc la présentation de Google Photos que je trouve très pratique et que j'utilise quasiment tous les jours!

Salut

Il y a 1 an j'ai acheté une tablette android pour lire mes mails professionnels rattachés à un compte Gmail d'entreprise. Comme il y avait un appareil photo, j'ai pris quelques photos selfies dans le métro pour éssayer. Quelques jours plus tard, j'ai eu la stupeur de voir ces photos sur le compte Google + rattaché à mon mail professionnel. Heureusement, j'avais interdit l'accès aux photos, mais cet upload automatique et non sollicité m'a fait froid dans le dos.

D'ou ma question: Y a t'il un risque similaire  avec l'application "Photos" (que je qualifie de syndrôme des réseaux sociaux) que les photos soient automatiquement uploadées sur une page web accessible au public ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...