fabidesca Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Hello tout le monde Aujourd'hui je vous concocte un topic où je vais présenter une application/outil qui est très pratique selon moi! Vous l'a connaissez peut être, c'est Photos de Google! Cet outil made in Google permet de faire une photo sur son smartphone et l'a trouvé instantanément sur son ordinateur ! Tout d'abord, il faudra installer Photos (Android | iOS) et vous rendre sur le site https://photos.google.com/ Au préalable, n'oubliez pas d'activer la synchronisation automatique sur votre smartphone, c'est obligatoire. Je vais faire un petit exemple, je photographie n'importe quoi (en l’occurrence l'écran de mon ordinateur) La photo se retrouve directement dans la galerie de mon smartphone de l'application Photos Et comme par magie, elle se retrouve aussi dans la galerie sur mon pc Vous savez donc la base de l'outil. Mais Photos ne se limite pas qu'à ça! L'application observe les photos que vous avez pris avec votre smartphone, et vous propose des nouvelles photos stylisées, je trouve ça génial! Et aussi, il regroupe quelques photos qui ont été fait dans un même endroit pour en faire un album Voici donc la présentation de Google Photos que je trouve très pratique et que j'utilise quasiment tous les jours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Salut Il y a 1 an j'ai acheté une tablette android pour lire mes mails professionnels rattachés à un compte Gmail d'entreprise. Comme il y avait un appareil photo, j'ai pris quelques photos selfies dans le métro pour éssayer. Quelques jours plus tard, j'ai eu la stupeur de voir ces photos sur le compte Google + rattaché à mon mail professionnel. Heureusement, j'avais interdit l'accès aux photos, mais cet upload automatique et non sollicité m'a fait froid dans le dos. D'ou ma question: Y a t'il un risque similaire avec l'application "Photos" (que je qualifie de syndrôme des réseaux sociaux) que les photos soient automatiquement uploadées sur une page web accessible au public ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 Normalement si tu as désactivés la synchronisation et que tu as désactivé l'application il ne devrait pas avoir de soucis Envoyé depuis mon Galaxy S6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.