mariodessuti Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Bonjour, je rencontre un petit soucis avec mon HONOR 7. Je suis obligé d'enregistré 2 fois un contact pour qu il soit pris en compte dans mon répertoire. Au début, je ne faisais pas trop attention et je pensais que je faisais une mauvaise manipulation ou que j oubliais de valider. Mais ce soir j ai fais particulièrement attention et ça confirme le bug. j'ai enregistré une première fois le contact, son nom est apparu dans mes sms et lorsque je suis allé dans mes contacts, impossible de le trouver. Je suis retourné dans mes sms, et là comme par magie, son nom avait disparu et seul le numéro était affiché. Obligé de réenregistrer une nouvelle fois le contact et là impeccable ça a fonctionné. Alors je comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Ah oui quand même étrange.... Tu utilises quel répertoire ? Carte SIM / téléphone / Google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Je viens de créer un contact Google sans souci, remonté tout de suite sur Google (trouvé via navigateur Web) et toujours dans le téléphone. Tu procèdes comment ? c'est vraiment étrange :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 par exemple, tu m envois un sms, tu n es pas dans mon repertoire... il affiche un +336XXXXXXXX donc, là je fais ajouter contact et j enlève le +33 pour mettre le 0 pour que ça devienne un 06XXXXXXXX et je clic sur le petit "V" en haut à droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) J'avais fait le test en ajoutant directement un contact dans contact. Je viens de faire la même manip que toi, avec un numero court 38001. Ca a fonctionné sans souci. Perso, je laisse le +33 , il vaut mieux avoir les numeros au format +33, comme cela ça fonctionne aussi à l'étranger ;-) Modifié 19 octobre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 ok, bon je sais pas quoi te dire alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 moi non plus ;-) C'est étrange, tu utilises toutes les applis par défaut ? J'ai du mal à comprendre comment un contact qui apparait dans la liste des contacts à un moment peut disparaître "tout seul". Pas d'idée pour le moment, à moins qu'une application supprime l'entrée ou qu'un système de réplication la supprime, mais pourquoi cela fonctionne-t-il la seconde fois , c'est à y perdre le peu de latin qu'il me reste ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 alors je ne devrais pas te dire que lorsque j ai posté ce message, j'ai du une nouvelle fois enregistrer le contact... mais avec +33 car en 06, visiblement il ne me l enregistré pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) je ne comprends pas ce qui pourrait le gêner :-( je me souviens de souci sur la reconnaissance des contacts en +33 ou 0* au tout début, mais c'etait uniquement pour la reconnaissance afin de remplacer un numero par un nom. Mais pas lors de l'enregistrement d'un contact .. Bizarre que personne d'autre ne réagisse . Modifié 19 octobre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 mouai :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.