Aller au contenu

Notification et ouverture des applications


Recommended Posts

Salut à tous,
depuis quelques temps j'ai des soucis avec certaines notifications.
Par exemple avec l'application Business Calendar 2 (que j'utilise depuis longtemps) : lorsque j'ai un rappel (notification dans la barre) et que je clique dessus, l'appli ne s'ouvre pas. Je suis donc obligé de glisser vers la droite ou la gauche pour enlever cette notification mais celle-ci revient quelques minutes plus tard.
J'ai le même soucis avec les notifications facebook et google keep : impossible d'ouvrir l'appli en cliquant sur la notification.
Je ne suis pas sur, mais il me semble que ce problème est apparu avec la dernière mise à jour du zenfone 2. Voici les infos logiciel au cas où :406273Screenshot20150915132307.png

Je précise qu'avec d'autres applis je n'ai pas ce soucis. Par exemple avec gmail tout va bien.

C'est plutôt embêtant car j'ai du changer d'appli calendrier alors que je trouve que Business Calendar 2 est la meilleure en la matière.

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème... 

 

Merci d'avance

 

PS : J'ai posté ce même message sur un autre forum il y a un mois et personne n'a de solution alors que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Je me permets donc de poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'utilise pas cette application, mais par contre je peux te dire qu'Asus a beaucoup de mal à la cohabitation de 2 applications similaires.

Je m'explique : on a souvent vu des gens se plaindre que leur application de sms/mms perso ne fonctionnait pas bien : ils n'utilisaient pas l'application ASUS (c'est leur droit)

Mais par contre, sur une ROM custom (exemple CM) cette application sms/mms perso fonctionnait.

 

J'ai l'impression que si ASUS a développé une application (exemple SMS/MMS, calendar) toute application "custom" qui gère les mêmes fonctionnalités ne tournera pas bien en paralèlle.

 

Donc, je sais que passer sur une custom n'est pas facile, par contre tu peux tenter de rooter ton ZF2 et de geler l'application calendar d'ASUS et refaire le test (Attention ne la désinstalle pas !! ça t'empêcherait de faire les MAJ OTA sans soucis)

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

 

Je n'utilise pas cette application, mais par contre je peux te dire qu'Asus a beaucoup de mal à la cohabitation de 2 applications similaires.

cette application fonctionnait très bien jusqu'à il y a un mois environ. En plus j'ai aussi ce problème avec l’application facebook qui ne rentre pas en concurrence avec une application asus.

 

 

Donc, je sais que passer sur une custom n'est pas facile, par contre tu peux tenter de rooter ton ZF2 et de geler l'application calendar d'ASUS et refaire le test (Attention ne la désinstalle pas !! ça t'empêcherait de faire les MAJ OTA sans soucis)

Pour ce qui est du root, je ne me suis pas encore lancé la dedans, j'avoue avoir un peu peur : il y a plusieurs solutions pour ce téléphone, je ne sais pas trop laquelle choisir. Et je ne parle même pas du nombre de rom... Bref je suis complètement perdu et plein de questions se posent avant de passer à l'acte (vais-je perdre mes données ? Cela annule-t-il la garantie ? Pourrai-je revenir en arrière ? etc.)

Mais un de ces quatre je m'attaquerai à ça !

 

 

Sur la dernière rom un problème au niveau des notifications a été signalé et corrigé dans la prochaine MAJ, donc ca sera a vérifier..

Ok merci, j'espère que la MAJ ne tardera pas trop...

D'ailleurs il y a un calendrier des MAJ visible quelque-part ?

 

 

 

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ramus,

 

J'utilise aussi Business Calendar 2 (version pro) et je ne rencontre aucun problème avec les notifications. Si je clique dessus, elle ouvre bien l'application.

Essaye de vider le cache ou les données (synchronise ou sauvegarde avant) via Asus/Application. Sinon tente une désinstallation/installation.

 

Pour le root aucun problème, c'est facile, il suffit de prendre le temps de bien suivre les instructions...et de ne pas installer n'importe quoi sans savoir de quoi il retourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...