jhj54 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, j'espère être au bon endroit : J'ai une petite question à propos de la sécurité de whatsapp. une personne mal intentionnée à telle la possibilité (sans qu'il soit ajouter dans les contacts), d'accéder a distance à mes messages et accessoirement aux numéros de mes contact. A distance sans qu'il soit installé un spyware sur mon phone. Et bien sur aucun accès physique et pour cause ... JE clique pas partout donc à ce niveau Jai peut de chance d'avoir çà. Jai vu des sites çà rassure pas a moins que çà soit bidon j'espère.... J imagine si la personne avait accès physique il pourrait décrypter les fichiers . mais a distance ??? C'est une personne que j avait effacé elle est revenu avec un autre numéro, y a t-il vraiment aucun risque , par exemple quelle se connecte en mon id d'où elle est et sème la zizanie, j'imagine que c'est pas possible comme ils le faisaient avec MSN ou Yahoo, car c'est lier à mon num Merci de me confirmer si je peut dormir tranquille lol Merci JH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Salut, Ces derniers temps, des failles de sécurité ont été rendues publiques pour Android. Dans le même temps, il a été rendu publique que peu de smartphones seront patchés contre ces failles. Ce qui n'est pas encore arrivé peut donc théoriquement arriver un jour. En espérant ne pas perturber tes nuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhj54 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 ok merci Donc ces ailles concerneraient tout android et non whatsapp. Un peu logique car les logiciels utilisent des services natif. Les sites aussi ou soit disant il rentrent le numéro d'un quidam c'est fake ou tout simplement du fishing. Et puis si ce n'est jamais déjà arriver on peut être tranquille. Merci JH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Et puis si ce n'est jamais déjà arriver on peut être tranquille. Sauf que ta conclusion dit le contraire de la mienne: Ce qui n'est pas encore arrivé peut donc théoriquement arriver un jour. http://www.01net.com/actualites/une-faille-dans-whatsapp-web-permettait-de-pirater-aisement-tout-ordinateur-913216.html D'autre part, nous ne pouvons pas affirmer qu'il n'existe pas d'autres failles dans whatsapp. La seule chose qui peut être dite, c'est qu'aucune autre faille n'a été rendue publique, ce qui n'est pas pareil. Je ne crois pas en l'existence d'application dépourvue de faille. Mais accordons-nous pour dire que le risque est limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.