benwonder Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour à tous, J'ai une petite quetsion concernant le GPS: celui est toujours désactivé, sauf bien sûr quand j'en ai besoin. Lorsque je l'active, il est systématiquement en mode Haute Précision, même si je l'ai au préalable mis en mode Economie d'énergie ou Gps uniquement. Est-ce normal? Je suis sous Lollipop 5.1.1, non rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 oui, haute précision = GPS. Donc normal que ce soit toujours haute précision quand tu l'active. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Non. C'est juste que la rom samsung est réglé ainsi. Le mode "GPS uniquement" suffit pour se localiser, car il utilise juste la puce GPS intégré au smart. Le mode "Haute précision" utilise les antennes 3G + Wifi pour aider en plus de la puce, mais permet aussi à Google de conserver un historique de ta position (sans compter qu'il cherchera à régulièrement te localiser, même sans utilisation d'un logiciel de navigation = consommation de batterie). Perso, je laisse toujours le GPS actif en mode "GPS uniquement", ainsi, il ne consomme rien tant que je n'ouvre pas une appli nécessitant ma localisation (Maps, Waze...). En cas de vol, avec Androidlost, je peux également localiser mon téléphone portable car on ne peut pas activer le GPS à distance (en cas de vol, si le GPS n'est pas actif, c'est mort :/). Modifié 23 octobre 2015 par Wendigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.