Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Re flash rom stock ( ou autre ) V1006 de l' Idol 3


Recommended Posts

Bonjour a tous , voici comment procéder pour remettre en état un idol 3 5.5" en version 1006 pas a pas quand presque plus rien ne marche .

 

Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil.

 

 

Prerequis :

 

ADB et fastboot d' installler sur le PC

 

 

1 °) Telecharger le TWRP sur votre ordinateur a un endroit facile d' acces comme le dossier telechargement ( ou download ) par exemple :

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347778862

 

2°) Telecharger le fichier zip contenant l ' image systeme + boot de la version nu d' origine :

https://mega.nz/#!M8Mh3bgJ!7Ke8X2wdOo0Gzxgl36-qsVXVnSlVpSBhDYnC6XjPzqs

 

si votre tel n ' est pas en version nu , mais est avec surcouche orange ou autre se referer ici : https://forum.frandroid.com/topic/228010-sauvegardes-images-systemes-et-images-boot-pour-alcatel-idol-3-55-6045y/  pour avoir la bonne image systeme et la bonne image boot .

 

3°) N ' oubliez pas de brancher votre tel par port USB au PC donc ( en mode MTP + deboguage USB ) , puis

lancez les commandes suivantes pour acceder au recovery TWRP ( n ' oubliez pas " sudo " devant chaque commande pour les linuxiens ) :

 adb reboot bootloader

puis

 fastboot -i 0x1bbb devices

puis

 fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img

pour que cela marche il faut que la commande soit lancée dans le terminal a partir du dossier contenant le fichier twrp-2.8.7.0-idol3.img .

exemple : si comme je vous l ' ai conseillé vous l ' avez mis dans le dossier telechargement ( ou download ) vous devez vous placez dans la fenetre de commande dans le dossier download qui est generalement placé lui meme a la racine du disque C: .

 

il faudra donc taper avant tout la commande suivante :

cd /download 

sous linux ou

cd C:\download

pour windows ( de memoire , si je fais une erreur hesitez pas a me le dire , je corrigerai )

 

 

4°) Dezipper les images contenu dans le fichier 1970-01-01--17-04-31_LRX22G_release-keys.7z et les mettres dans le dossier :  /TWRP/BACKUPS/numero_de_serie/1970-01-01--17-04-31_LRX22G_release-keys de la carte SD externe

 

de votre idol , puis utilisez le recovery pour installer les images .

 

remplacer " numero_de_serie " par le numero de serie de votre tel .

Donc sur votre smart , il faut aller dans  : post-204627-0-61263700-1437594213.jpg

 

Wipe => Advanced Wipe , cochez : Dalvik Cache + System + Internal Storage + Cache et faites glisser le curseur pour activer .

 

Revenez au menu principal , puis mount => rajoutez une coche a " system " .

+  verifier que  " Mount system partition read-only "  est bien coché .

 

Donc là vous devriez avoir  : + System

                                              + Cache 

                                              + external_sd

et , plus bas

                                              + Mount system partition read-only

de coché , validez en activant le curseur en bas .

 

lorsque c fait , on revient au menu principal  ( en appuyant sur la touche retour ) , puis selectionnez => advanced , dans le mnu principal du TWRP , puis => Fix permissions , faites glissez le curseur en bas pour activez la fixation des permissions , puis retour au menu principal du TWRP .

 

Nous nous retrouvons donc a nouveau ici : post-204627-0-61263700-1437594213.jpg , cette fois ci on selectionne " restore " et on installe l ' image système + le boot .

 

 

 

5°) utilisez le recovery pour redémarrer , cela peut etre tres long sur l ' image bleue et blanche jusqu ' à 5 minutes , c' est normal .

Dans le TWRP sélectionnez :  => Reboot => System

 

On peut utilisez ce tuto pour flasher n ' importe quelle rom a condition d' adapter les noms de fichiers et les chemins bien sur .

Modifié par denis84
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun accès au tel, donc pas de mtp et déblogage usb...

essai de faire un reset usine ... eteint le tel puis en appuyant sur power et vol + jusqu' a l' eclairage en suite il faut select factory reset si je me rapelle bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de faire un reset usine ... eteint le tel puis en appuyant sur power et vol + jusqu' a l' eclairage en suite il faut select factory reset si je me rapelle bien .

J'ai oublié de te rep, je m'en suis sorti avec le mode download (power/vol+/vol-) et mobil upgrade v4.9.2

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous .

Dit moi Denis84 quand tu dit " Dezipper les images contenu dans le fichier 1970-01-01--17-04-31_LRX22G_release-keys.7z et les mettres dans le dossier :  /TWRP/BACKUPS/numero_de_serie/1970-01-01--17-04-31_LRX22G_release-keys

 

c'est a dire une fois dezipper je rentre dans le dossier et je ramasse tous les fichier c'est sa (il y en a 4 ou 5 je croie) ??

et autre chose que veux tu dire par  "  remplacer " numero_de_serie " par le numero de serie de votre tel " car quand je rentre dans le dossier TWRP/backup/la se trouve un dossier avec des no/

 .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous .

Dit moi Denis84 quand tu dit " Dezipper les images contenu dans le fichier 1970-01-01--17-04-31_LRX22G_release-keys.7z et les mettres dans le dossier :  /TWRP/BACKUPS/numero_de_serie/1970-01-01--17-04-31_LRX22G_release-keys

 

c'est a dire une fois dezipper je rentre dans le dossier et je ramasse tous les fichier c'est sa (il y en a 4 ou 5 je croie) ??

et autre chose que veux tu dire par  "  remplacer " numero_de_serie " par le numero de serie de votre tel " car quand je rentre dans le dossier TWRP/backup/la se trouve un dossier avec des no/

 .

.

Salut , dézipper les images ou les décompresser : en fait lorsque j ' ai mis les images sur internet pour que ca prenne moins de place je les ai " compresser " au format " 7z " , ce qui ne donne que 1 Giga au lieu de 3 gigas et quelques donc ca ne prend qu une vingtaine d' heures au lieu de 72 heures ( on comprend facilement l ' intérêt ) .

 

Le format " zip " non libre et nativement reconnu est aussi moins performant que " 7z " me donnait un dossier compressé de 1.5 Gigas soit 33 % de temps supplémentaire a uploader ...

 

Le problème c ' est que le format 7z n ' est pas nativement reconnu par le TWRP , alors que c' est pourtant un format libre ... enfin bref je vais pas lancer de polémique mais bon du coup pour pouvoir les flasher , sur ton pc , il faut d ' abord les remettre en format lisible ( : non compresser ou dezipper ) et ensuite les mettre dans le téléphone , puis utiliser le TWRP en mode non zip pour les flasher .

 

le dossier , une fois décompresser , comprend effectivement 4 fichiers : 1 image boot , 1 image systeme , 1 fichier de somme MD5 de l ' image boot , 1 fichier de somme MD5 de l ' image système .

 

les fichiers de somme MD5 permette de s' assurer de l ' intégrité des fichiers images , afin d' être sur que les images sont parfaites avant de les flasher .

Il n ' est pas obligatoire de s' assurer de l' intégrité des fichiers images avant de les flasher , mais tout de même fortement conseillé .

 

Pour le numéro de série du tel dans le chemin de dossiers , chez moi par exemple , mon téléphone a le numéro de série suivant : 1621d0f9

ce qui donne pour le chemin complet :

TWRP/BACKUPS/1621d0f9/1970-01-02--10-59-21_LRX22G_release-keys , mais comme il faut que vous mettiez VOTRE numéro de série , j ' ai préférer l ' écrire pour éviter que tout le monde cherche mon numéro de série a la place du votre :P

 

le numéro de série de votre téléphone est visible dans : paramètres => a propos du téléphone => état => numéro de série .

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , voici comment procéder pour remettre en état un idol 3 5.5" en version 1006 pas a pas quand presque plus rien ne marche .

 

Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil.

 

 

Prerequis :

 

ADB et fastboot d' installler sur le PC

 

 

1 °) Telecharger le TWRP sur votre ordinateur a un endroit facile d' acces comme le dossier telechargement ( ou download ) par exemple :

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347778862

 

2°) Telecharger le fichier zip contenant l ' image systeme + boot de la version nu d' origine :

https://mega.nz/#!M8Mh3bgJ!7Ke8X2wdOo0Gzxgl36-qsVXVnSlVpSBhDYnC6XjPzqs

 

si votre tel n ' est pas en version nu , mais est avec surcouche orange ou autre se referer ici : https://forum.frandroid.com/topic/228010-sauvegardes-images-systemes-et-images-boot-pour-alcatel-idol-3-55-6045y/  pour avoir la bonne image systeme et la bonne image boot .

 

3°) N ' oubliez pas de brancher votre tel par port USB au PC donc ( en mode MTP + deboguage USB ) , puis

lancez les commandes suivantes pour acceder au recovery TWRP ( n ' oubliez pas " sudo " devant chaque commande pour les linuxiens ) :

 adb reboot bootloader

puis

 fastboot -i 0x1bbb devices

puis

 fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img

pour que cela marche il faut que la commande soit lancée dans le terminal a partir du dossier contenant le fichier twrp-2.8.7.0-idol3.img .

exemple : si comme je vous l ' ai conseillé vous l ' avez mis dans le dossier telechargement ( ou download ) vous devez vous placez dans la fenetre de commande dans le dossier download qui est generalement placé lui meme a la racine du disque C: .

 

il faudra donc taper avant tout la commande suivante :

cd /download 

sous linux ou

cd C:\download

pour windows ( de memoire , si je fais une erreur hesitez pas a me le dire , je corrigerai )

 

 

4°) Dezipper les images contenu dans le fichier 1970-01-01--17-04-31_LRX22G_release-keys.7z et les mettres dans le dossier :  /TWRP/BACKUPS/numero_de_serie/1970-01-01--17-04-31_LRX22G_release-keys

 

de votre idol , puis utilisez le recovery pour installer les images .

 

remplacer " numero_de_serie " par le numero de serie de votre tel .

Donc sur votre smart , il faut aller dans  : post-204627-0-61263700-1437594213.jpg

 

Wipe => Advanced Wipe , cochez : Dalvik Cache + System + Internal Storage + Cache et faites glisser le curseur pour activer .

 

Revenez au menu principal , puis mount => rajoutez une coche a " system " .

+  verifier que  " Mount system partition read-only "  est bien coché .

 

Donc là vous devriez avoir  : + System

                                              + Cache 

                                              + external_sd

et , plus bas

                                              + Mount system partition read-only

de coché , validez en activant le curseur en bas .

 

lorsque c fait , on revient au menu principal  ( en appuyant sur la touche retour ) , puis selectionnez => advanced , dans le mnu principal du TWRP , puis => Fix permissions , faites glissez le curseur en bas pour activez la fixation des permissions , puis retour au menu principal du TWRP .

 

Nous nous retrouvons donc a nouveau ici : post-204627-0-61263700-1437594213.jpg , cette fois ci on selectionne " restore " et on installe l ' image système + le boot .

 

 

 

5°) utilisez le recovery pour redémarrer , cela peut etre tres long sur l ' image bleue et blanche jusqu ' à 5 minutes , c' est normal .

Dans le TWRP sélectionnez :  => Reboot => System

 

On peut utilisez ce tuto pour flasher n ' importe quelle rom a condition d' adapter les noms de fichiers et les chemins bien sur .

bonjour et merci pour ce tuto

 

petite question ou doit on mettre le dossier TWRP car si l'on coche le internal storage cela va tout supprimer lors du Wipe n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour et merci pour ce tuto

 

petite question ou doit on mettre le dossier TWRP car si l'on coche le internal storage cela va tout supprimer lors du Wipe n'est ce pas?

bonjour et merci pour ce tuto

 

petite question ou doit on mettre le dossier TWRP car si l'on coche le internal storage cela va tout supprimer lors du Wipe n'est ce pas?

 

Bonjour a tous , voici comment procéder pour remettre en état un idol 3 5.5" en version 1006 pas a pas quand presque plus rien ne marche .

 

Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil.

 

 

Prerequis :

 

ADB et fastboot d' installler sur le PC

 

 

1 °) Telecharger le TWRP sur votre ordinateur a un endroit facile d' acces comme le dossier telechargement ( ou download ) par exemple :

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347778862

 

2°) Telecharger le fichier zip contenant l ' image systeme + boot de la version nu d' origine :

https://mega.nz/#!M8Mh3bgJ!7Ke8X2wdOo0Gzxgl36-qsVXVnSlVpSBhDYnC6XjPzqs

 

si votre tel n ' est pas en version nu , mais est avec surcouche orange ou autre se referer ici : https://forum.frandroid.com/topic/228010-sauvegardes-images-systemes-et-images-boot-pour-alcatel-idol-3-55-6045y/  pour avoir la bonne image systeme et la bonne image boot .

 

3°) N ' oubliez pas de brancher votre tel par port USB au PC donc ( en mode MTP + deboguage USB ) , puis

lancez les commandes suivantes pour acceder au recovery TWRP ( n ' oubliez pas " sudo " devant chaque commande pour les linuxiens ) :

 adb reboot bootloader

puis

 fastboot -i 0x1bbb devices

puis

 fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img

pour que cela marche il faut que la commande soit lancée dans le terminal a partir du dossier contenant le fichier twrp-2.8.7.0-idol3.img .

exemple : si comme je vous l ' ai conseillé vous l ' avez mis dans le dossier telechargement ( ou download ) vous devez vous placez dans la fenetre de commande dans le dossier download qui est generalement placé lui meme a la racine du disque C: .

 

il faudra donc taper avant tout la commande suivante :

cd /download 

sous linux ou

cd C:\download

pour windows ( de memoire , si je fais une erreur hesitez pas a me le dire , je corrigerai )

 

 

4°) Dezipper les images contenu dans le fichier 1970-01-01--17-04-31_LRX22G_release-keys.7z et les mettres dans le dossier :  /TWRP/BACKUPS/numero_de_serie/1970-01-01--17-04-31_LRX22G_release-keys

 

de votre idol , puis utilisez le recovery pour installer les images .

 

remplacer " numero_de_serie " par le numero de serie de votre tel .

Donc sur votre smart , il faut aller dans  : post-204627-0-61263700-1437594213.jpg

 

Wipe => Advanced Wipe , cochez : Dalvik Cache + System + Internal Storage + Cache et faites glisser le curseur pour activer .

 

Revenez au menu principal , puis mount => rajoutez une coche a " system " .

+  verifier que  " Mount system partition read-only "  est bien coché .

 

Donc là vous devriez avoir  : + System

                                              + Cache 

                                              + external_sd

et , plus bas

                                              + Mount system partition read-only

de coché , validez en activant le curseur en bas .

 

lorsque c fait , on revient au menu principal  ( en appuyant sur la touche retour ) , puis selectionnez => advanced , dans le mnu principal du TWRP , puis => Fix permissions , faites glissez le curseur en bas pour activez la fixation des permissions , puis retour au menu principal du TWRP .

 

Nous nous retrouvons donc a nouveau ici : post-204627-0-61263700-1437594213.jpg , cette fois ci on selectionne " restore " et on installe l ' image système + le boot .

 

 

 

5°) utilisez le recovery pour redémarrer , cela peut etre tres long sur l ' image bleue et blanche jusqu ' à 5 minutes , c' est normal .

Dans le TWRP sélectionnez :  => Reboot => System

 

On peut utilisez ce tuto pour flasher n ' importe quelle rom a condition d' adapter les noms de fichiers et les chemins bien sur .

Bonjour j'ai un idol 3 5.5,j'ai voulut flasher la rom cm12.1 et les gapps en fessant bien tout les wipes.

Le probleme c'est que la Rom de boot pas et comme je n'ai pas flasher le TWRP je suis bloquer je ne peux pas me mettre en Mode Bootloader ni rien méme "Mobile Upgrade Q 4.9.2" ne fonctionne pas sa me dit erreur réseau.

y'a t'il un ficher update.zip en OTA pour reflasher via le recovery stock? 

Merci des reponse 

(Je l'ai reçu a Noel donc je suis un peu dégoûter)

Modifié par wedamiened
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas avoir la version 4.9.2 car j'étais EXACTEMENT dans le même cas que toi, et je m'en suis sorti comme ça.... Je ne pense pas que tu trouve un update.ZIP, et si tu le trouvais c'est juste une maj, or mobile upgrade vire tout le firmware de ton tel et en met un autre.... Met explore plus la solution mobileupgrade, si besoins viens en mp

Envoyé de mon 6045X

Erreur réseaux c'est le résultat des autres version...

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi au niveau de l'étape n°4 il ne capte pas les images, je n'ai rien d'afficher

Si tu as bien suivi a la lettre les etapes precedentes , il n ' y a qu une seule possibilité : soit tu ne lui donnes pas le dossier qui contient les images , soit elle ne sont pas au format " zip " , dans ce cas , il faut deselectionner zip dans le TWRP et la elles apparaitront comme par magie :P .

 

 

si tu galeres n ' hesite pas a venir redemander , bon courage . ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à l'étape 4 le dossier dans mon telephone je trouve l dossier TWRP mais il ne contient aucun dossier ..


et quand je vais dans mont je n es pas le curseur ! il me propose juste " select storage " ou " disable MTP " .. je comprend pas j ai suivi a la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour à l'étape 4 le dossier dans mon telephone je trouve l dossier TWRP mais il ne contient aucun dossier ..

et quand je vais dans mont je n es pas le curseur ! il me propose juste " select storage " ou " disable MTP " .. je comprend pas j ai suivi a la lettre

dans ce cas essaie de de faire la manip dans le dossier TWRP directement ou si ca ne marche pas , a partir de ton PC cree les dossiers necessaires et dezippe , puis continue le tuto .

 

l ' emplacement en lui meme n ' a pas vraiment d' importance .

 

 logiquement je parle du dossier TWRP contenu non pas dans le telephone mais sur la carte SD externe .

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, j'aimerais savoir si on pouvait faire une restauration sans passer par TWRP avec le recovery d'origine en plaçant la ROM officielle dans la mémoire du téléphone ? car je suis en MM EU 5.2 et je voudrais revenir en MM 4.0 a cause des problèmes de performance a la baisse du WiFi et Bluetooth depuis la 4.2, svp, merci.

Modifié par fiocco10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si on pouvait faire une restauration sans passer par TWRP avec le recovery d'origine en plaçant la ROM officielle dans la mémoire du téléphone ? car je suis en MM EU 5.2 et je voudrais revenir en MM 4.0 a cause des problèmes de performance a la baisse du WiFi et Bluetooth depuis la 4.2, svp, merci.

Salut,

Non, c'est impossible je pense. Il faudrait que la rom soit signée officiellement, ce qui n'est le cas que pour les maj. Par contre, c'est possible avec mobile upgrade

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...