rom67 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour à tous, Aujourd'hui, je cherche à désactiver certaines applications (ou les cacher), pour qu'elles n'apparaissent plus sur l'écran d'accueil ! Par ex. : - Agenda Honor - Google Films / Musique / Livres - ... Je sais comment désinstaller des applications, mais je n'arrive pas à les désactiver comme je le faisais sur mon One Plus One Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spl4sh Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Tu peux les cacher, il suffit de faire, sur l'ecran d'acceuil avec toutes les applications, comme si tu zoomais sur une photo. La une fenetre va s'ouvrir avec "Applications masquées" ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, Génial, je cherchais depuis un bout cette fonction.Merci!!! Dans le même genre, et vu que finalement le titre correspond aussi à ma question: peut-on désactiver (via le menu de gestion des applications) certaines applications systèmes, ex : Musique. J'utilise Google Play Musique et même en le mettant par défaut, lorsque je lance la 1ère fois de la musique via la bouton du casque c'est "Musique" qui se lance Sur un HTC One, je pouvais faire manip mais ici la fonction est "grisée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Tu peux les cacher, il suffit de faire, sur l'ecran d'acceuil avec toutes les applications, comme si tu zoomais sur une photo. La une fenetre va s'ouvrir avec "Applications masquées" ;) Au top, merci beaucoup à toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spl4sh Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 C'est un plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Bonjour @fx-18 , Tu peux tout à fait désactiver certaines appli système via : paramètres / gestion des applications Si une application peut-être désactivée, tu as un bouton "désactiver" qui apparaît sur la page de l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Bonjour @Cseb95 Merci du retour! J'ai du mal m'exprimer, mais c'est effectivement cette manipulation que j'ai essayé de faire. Or pour l'application "Musique", on ne peut pas! :( Un choix du constructeur certainement, mais dommage car avec la surcouche HTC on pouvait le faire. Tant pis, j'attendrais une éventuelle correction du bug de sélection des applications par défaut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) Ah non, il faut être root pour la supprimer celle là :-) Modifié 21 octobre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Je parlais bien de désactiver et pas supprimer :) J'en suis à mon 4ème smartphone Android, et va savoir pourquoi, j'essaye de pas le rooter ce coup-ci vu que globalement la rom est déjà bien complète. Et pas de rom custom en vue étant donné le processeur propriétaire.. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir (restriction de pas mal d'appli sur les services..) mais en attendant je vais prier sur le suivi de ce téléphone! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Désolé j'ai pas réussi à te mettre l'image mais moi j'ai bien réussi à désactiver certaines applications, genre hangouts, Google jeux et e-mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Effectivement on peut pour certaines.. Chez moi impossible pour "Email" (mais en même temps j'ai un compte Exchange configuré dessus, peut-être normal) Google Play Jeux je peux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Dommage que sur le H7 on ne puisse plus désactiver «Contacts» (dialer, sms). Ca aiderait peut-être pour certains dysfonctionnements quand on a installé une appli sms tierce. Mais bon, un correctif arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Grâce à nos copains de XDA, il y a désormais une autre méthode : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth673 Posté(e) 12 mars 2018 Share Posté(e) 12 mars 2018 Bonjour, J'aimerai savoir s'il n'est pas dangereux de supprimer les applications suivantes lorsque l'on affiche les processus système?-HuaweiPapai-Essential Apps-Opera Preinstal Data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.