Philippe Bailleul Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, J'ai un soucis avec les SMS. Il arrive très régulièrement que les messages que j'envoie (peu importe leur taille) soient mélangés avec d'anciens messages ! Ils arrivent donc incompréhensibles et cela devient très gênant. Même problème avec hangouts... Cela provient du téléphone ? Du réseau ? Auriez vous de solutions ? D'avance merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 tu utilises quoi comme appli?sinon essaye avec une autre appli sms! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Bailleul Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 L'appli de base du téléphone. J'ai essayé avec Hangouts mais le problème persiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 plutôt Textra,gosms,chompsms etc... hangouts j'ai désactivé sur mon ancien phone,plein de soucis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radiant Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Textra marche bien! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Je ne comprends pas bien le problème. Tu n'as de souci que sur les messages que tu envoies. Quand tu envoies un sms, la personne qui le reçoit, reçoit le sms envoyé mais mélangé avec d'autres, mais qui proviennent d'où ? Qu'as tu comme affichages dans ton historique ? les SMS sont ils corrects là ? Quand tu parles de mélangés, veux tu dire que les messages ne sont pas classés dans l'ordre chronologique ? ou que les textes des messages sont mélangés dans un seul ? Merci, Modifié 21 octobre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Cela ressemble à un problème de dates... Perso jamais rencontré cela sur le Honor 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Bailleul Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) Alors en fait les messages que j'envoie sont mélangés avec d'autres messages que j'ai pu envoyés dans le passé. De plus, le message que j'envoie n'est même pas complet. Exemple : il y a trois jours j'ai envoyé "bonjour, comment ça va ?" et aujourd'hui "je suis aller à l'entrainement hier soir", cela donnerait : "Bonjour, comm ainement hier soir" Par contre, dans mon historique, tout apparaît correctement. Aucun problème sur les sms que je reçois. Mais avec le recul je ne suis pas sûr que cela puisse venir du téléphone ? Modifié 22 octobre 2015 par kmi76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 ca te le fait avec tous tes correspondants ? si sur ton tel tout est bien enregistré et correctement affiché , je ne comprends pas du tout :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Bailleul Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2015 Apparemment pas avec tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) tes communications passent par la 3eme dimension lol c'est incompréhensible. Doctor Who sort de ce corps ;-) Peux-tu faire plus de tests pour déterminer quand / avec qui / comment / quel opérateur / autre client SMS .. ? On ne sait jamais. Modifié 22 octobre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 On est bien d'accord, dans tes logs, tout semble partir correctement, mais les destinataires ne reçoivent qu'une partie de tes SMS :huh: ( Mélangé avec d'autres que tu déjà envoyé :mellow: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) Je viens d'avoir le même souci le contenu de mon message a été modifié avec un ancien message je n'ai jamais vu cela ... Cela vient du H7 car je suis chez sosh depuis presque 4 ans c'est mon 3è appareil et c'est la 1ère fois que je le reproduis Je ne sais pas ce qu'il se passe mais avec tout les différents bugs autours des SMS j'ai de plus en plus de doute sur cet appareil .. Pour ma part j'utilise Textra. Modifié 22 octobre 2015 par beup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Bailleul Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2015 Je viens de redémarrer avec les paramètres d'usine. On va voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Bailleul Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2015 Toujours le même soucis après un REZ du téléphone... Je craque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Ta base, que tu restaures à chaque reset, je suppose, doit être corrompue. Ça arrive. Essaie de repartir à zéro messages, et tu verras vite si ça continue ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Bailleul Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2015 Repartir à 0 messages ? C'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Je suppose que tu restaures tes vieux SMS après un reset, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Bailleul Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2015 Non, tout était clean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Ah j'ai mal compris alors. Au temps pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sage_lancien Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour, J'ai le même soucis j'aurais voulu savoir si vous avez réussit à trouver une solution, car pour moi supprimer les conversation ou remettre le téléphone en mode usine n'as rien changé, Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glurbs Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Bonjour, J'ai moi aussi le même problème et c'est tout simplement délirant. Inutile de dire que mes correspondants ont du me prendre pour un sérieux abruti vu les messages totalement incompréhensibles que je leur ai envoyé!!!! Je suis chez sosh et je viens d'un nexus 5 sans jamais avoir rencontré de problème de ce type. J'utilisais l'appli de base en partant de zero. Je suis passé depuis hier sur hangouts mais j'ai bien peur que ça ne change rien... Des solutions trouvées par ceux qui ont le problème? Je n'ai pas trouvé d'info sur le net et jusqu’à ce que je tombe sur ce fil je croyais être le seul dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.