manu7 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 LO Le smartphone idéal existe-t-il ?? :( J'ai jusque là eu de très bons smartphones mais toujours qq chose à redire : Galaxy note2, ça fait trop longtemps, je sais plus quoi dire mais j'avais du plaisir. galaxy s5 : trop cher quand je l'ai acheté à la sortie (on venait de me voler mon note 2), moche, cheap, mais ecran magnifique, autonomie de folie, photo+ LG G3 : beau à mon goût, léger, superbe écran 5,5 dans un encombrement de galaxys5 (5pouces), photos+, autonomie moyenne (aurait été idéal avec un écran fullHD), et surtout, commence à déconner, connecteur avec faux contact et accroche réseau devenue d'un coup mauvaise. Du coup, je cherche... et tout ce que je vois a des qualités et des défauts. Auscultés : nexus 6, trop encombrant pour un 6 pouces, trop épais, photo moyenne. Pas de lecteur d'empreinte note 4, autonomie de fou, j'aime pas le lecteur d'empreintes, assez cher et j'aimerai quitter Samsung LG G4, super photo, design magnifique, trop épais, autonomie moyenne, pas de lecteur d'empreinte et LG n'a plus toute ma confiance... Galaxy s6, je l'ai essayé 2 semaines : photo ++, je ne suis pas fan du design et... le téléphone m'a ennuyé, énormément, je ne peux pas définir pourquoi (j'avais plus de plaisir avec le s5) Huawei Mate S le plus beau... je l'ai eu en mains, rien à dire, on le tient, on le veux...mais trop cher pour ses composants internes et autonomie moyenne. Huawei Mate 7, actuellement mon favori : ok, pas le top actuel, mais lecteur d'empreintes très bon, autonomie de fouuuu, prix !!! (moins de 300 euros). Tout à fait conscient que la photo n'est pas au top, dommage je n'hésiterai plus. Ex aequo avec le précédent : Nexus 6P. Tout au top, j'aime le design, quoique pas mal encombrant, et j'ai lu que l'autonomie est assez moyenne, mais il y a encore trop peu de tests. Merci de vos conseils. Manu *Budget: pourvu qu'il vaille son prix*Type d'achat: ?*Taille d'écran: 5,5 pouces ou plus*Utilisation: tel, mail, agenda, musique, vidéo, podcast...*Critères principaux: autonomie, encombrement contenu, design, qualité générale plutôt premium, si possible micro sd*Import: bof*Bidouille: plutôt*Pour combien de temps: le plus longtemps possible, je ne change pas pour changer.*Marque à éviter: / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 Bon, ben j'ai trouvé l'élu :huawei mate 7. 30 francs suisses neuf, un smartphone proche de la perfection ! La meilleure phablette que j'ai eu dans les mains, jamais de ralentissement, écran incroyable, autonomie hallucinante. Foncez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.