Aller au contenu

[SMA] pas de prix, >5,5 pouces

Recommended Posts

LO

Le smartphone idéal existe-t-il ??  :(

J'ai jusque là eu de très bons smartphones mais toujours qq chose à redire :

• Galaxy note2, ça fait trop longtemps, je sais plus quoi dire mais j'avais du plaisir.
  • galaxy s5 : trop cher quand je l'ai acheté à la sortie (on venait de me voler mon note 2), moche, cheap, mais ecran magnifique, autonomie de folie, photo+
  • LG G3 : beau à mon goût, léger, superbe écran 5,5 dans un encombrement de galaxys5 (5pouces), photos+, autonomie moyenne (aurait été idéal avec un écran fullHD), et surtout, commence à déconner, connecteur avec faux contact et accroche réseau devenue d'un coup mauvaise.

Du coup, je cherche... et tout ce que je vois a des qualités et des défauts. Auscultés :

• nexus 6, trop encombrant pour un 6 pouces, trop épais, photo moyenne. Pas de lecteur d'empreinte
  • note 4, autonomie de fou, j'aime pas le lecteur d'empreintes, assez cher et j'aimerai quitter Samsung
  • LG G4, super photo, design magnifique, trop épais, autonomie moyenne, pas de lecteur d'empreinte et LG n'a plus toute ma confiance...
  • Galaxy s6, je l'ai essayé 2 semaines : photo ++, je ne suis pas fan du design et... le téléphone m'a ennuyé, énormément, je ne peux pas définir pourquoi (j'avais plus de plaisir avec le s5)
  • Huawei Mate S le plus beau... je l'ai eu en mains, rien à dire, on le tient, on le veux...mais trop cher pour ses composants internes et autonomie moyenne.
  • Huawei Mate 7, actuellement mon favori : ok, pas le top actuel, mais lecteur d'empreintes très bon, autonomie de fouuuu, prix !!! (moins de 300 euros). Tout à fait conscient que la photo n'est pas au top, dommage je n'hésiterai plus.
  • Ex aequo avec le précédent : Nexus 6P. Tout au top, j'aime le design, quoique pas mal encombrant, et j'ai lu que l'autonomie est assez moyenne, mais il y a encore trop peu de tests.

Merci de vos conseils.

Manu

*Budget pourvu qu'il vaille son prix
*Type d'achat: ?
*Taille d'écran: 5,5 pouces ou plus
*Utilisation:  tel, mail, agenda,  musique, vidéo, podcast...
*Critères principaux:   autonomie, encombrement contenu, design, qualité générale plutôt premium, si possible micro sd
*Import:   bof
*Bidouille:  plutôt
*Pour combien de temps:  le plus longtemps possible, je ne change pas pour changer.
*Marque à éviter: /

• 2 weeks later...

Bon, ben j'ai trouvé l'élu :huawei mate 7.

30 francs suisses neuf, un smartphone proche de la perfection !

La meilleure phablette que j'ai eu dans les mains, jamais de ralentissement, écran incroyable, autonomie hallucinante.

Foncez !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...