Aller au contenu

[SMA]200€-autonomie-HD

Recommended Posts

Bonsoir ici,

* Budget : Idéalement 200€ tout compris (le telephone+frais de port+carte SD). Sinon je peux aller jusqu'à 200€ max pour le téléphone seul.
* Type d'achat : Je cherche un telephone neuf pour remplacer mon samsung galaxy S3mini que j'ai depuis 3ans environ. J'ai l'abonnement free à 2€, je cherche donc un telephone à nu.
* Taille d'écran : Clairement je veux plus grand que le mini. Par contre j'hésite encore à prendre du 5.5 qui me parraît grand... En m'informant sur les tablettes, j'ai vite trouvé que c'était un ''gadget'' plus qu'un outil informatique. Je me suis donc dit que le jour où je change mon téléphone, je prendrai un galaxy note pour faire office de telephone/tablette. Voilà, j'hésite quand même entre du 5.5 et du 5 pour l'ecran.
* Utilisation : Je n'utilise pas beaucoup le telephone mais j'attends qu'il fonctionne correctement que je m'en sers. Je joue à des jeux basiques (wbubble witch saga, best fiends, uno, world of goo...) pour passer le temps et j'aimerais pouvoir installer hearthstone dessus. Je compte également utiliser mon telephone professionnellement, c'est pourquoi je veux qu'il soit assez réactif sans pour autant être une machine nucléaire, je cherche aussi une bonne autonomie (par bonne j'entends qu'il tienne plus d'une journée dans le cadre d'une utilisation non intensive: check mail, internet, sms)
* Critères principaux : En premier critère je dirais l'autonomie ! Ensuite un ecran HD et enfin la puissance. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un gros utilisateur de téléphone, mais j'aime qu'il tienne la route si je veux voir un film, jouer à quelques jeux ou prendre des photos.
* Import : Depuis quelques temps je me renseigne justement sur l'import sans en connaître beaucoup sur le sujet. J'ai vu le sujet avec la liste des sites qui m'ont l'air sympa. Toutefois je m'interroge encore sur le SAV, sur le prix des taxes etc..

Le seul point noir que j'ai identifié à ce jour sur les smartphone chinois, c'est l'absence de stylet même pour les grand ecran... Au départ je cherchais un samsung galaxy note 2, mais je n'ai pas suffisament confiance pour prendre de l'occasion et le neuf est trop cher pou rmoi.

* "Bidouille" : aucune expérience, je me contente de l'android basique

* Pour combien de temps : j'ai mon samsung galaxy s3mini depuis 3ans... On peut peux pas être trop exigeant de nos jours avec toutes ces histoires d'obsolésence programmée, mais j'attends quand même d'un smartphone qu'il tienne quelques années.
* Marques à éviter : APPLE ! Je n'utilise aucun logiciel apple et je ne souhaite pas devoir installer itune et toute la clic pour le transfert de media.

Je terminerai en précisant que j'ai regardé plusieurs téléphone chinois, ainsi que des vidéos youtube. A ce jour, le Elephone P8000 est celui qui m'interesse le plus. Je trouve la version Gold magnifique et j'apprécierai le led de notification que je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir. Pour l'identification digitale c'est du gadget je m'en passe volontier.

Encore une fois, c'est la taille de l'ecran qui me gêne... Une amie a un NOKIA LUMIA 5.5, il est ENORME !! Je ne sais pas si j'arriverai à m'y habituer, d'autant plus que les téléphones chinois n'ont pas de stylet d'après ce que j'ai vu, c'est dommage.

Voilou, merci d'avance pour les conseils :)

Salut,

Je te déconseille les elephone, c'est vraiment pas une marque fiable,

Malheureusement je ne connais pas de téléphone chinois avec un stylet et bon un note 2 d'occasion c'est vraiment de la m*rde...

J'ai le lenovo k3 noge, et j'en suis très content il fait 5.5" et a un design avec une bonne prise en main, je l'utilise à une main facilement perso.

Donc voilà niveau heure screen en 1bonne journée j'arrive à le vidée en environ 5h30 ( wifi toujours ou presque et jeux, navigation, YouTube, téléchargement...)

Après il faut avoir un PC et pouvoir suivre un tuto pour changer la rom, mais je te déconseille les elephone surtout vu que tu veux le garder longtemps ! Sinon pour voir des test de différent modèle je te conseil d'aller voir sur http://www.testssmartphoneschinois.net

Après le xiaomi redmi note 2 à une mauvaise autonomie et sinon le meizu m2 note qui est plutôt sympa !

Moi je suis ravi de mon P8000, acheté 155€ mais même si je n'ai pas rencontré de problème je pense que savoir se débrouiller sur Android est nécessaire. Flasher une rom, accéder au recovery....

Et je tiens 3 jours en autonomie avec double sim et tel allumé 24/24.... :P

Salut la compagnie,

Merci pour les retours.

@@jordandroid Du coup j'ai mis de côté le P8000 pour le moment, dommage il était trop beau en version or :/

Niveau taille d'ecran, je pense que je pourrai m'habituer à du 5,5. Je suis passé voir en magasin ce que ça donne,

mais il faut que je test sur la durée pour me rendre compte.

Concernant les roms, oui j'ai vu qu'on peut faire des modifs mais ça ne m’intéresse que très moyennement. Je n'y connais rien

et je n'ai pas le temps de passer des heures à bidouiller mon tel. En plus ça faut sauter la garantie non?

Sinon dans les 5.1 j'avais vu le Dooge Y100pro ( http://www.phonedroid.fr/306-doogee-y100-pro.html), vous en pensez quoi ?

Niveau 5,5, je retiens le meizu m2 note qui a l'air de répondre à mes critères en dehors du fait qu'il a rien d'exceptionnel esthétiquement parlant.

Egalement le asus zenfone 2 en version 550 pour lequel j'ai un coup de coeur pour la version rouge ! Du coup je suis sur un budget de 250€ pour le téléphone seul si je prends la version 16Go. A priori 16Go c'est un minimum vu qu'il y a prêt de 4Go de pris sur l'espace de stockage de base...

Voilà, si vous avez des précisions à m'apporter sur ces deux téléphones... Les différents guides que j'ai lu ne m'éclairent pas plus que ça. Donc en terme d'autonomie lequel vaut le coup? Pareil pour la durée de vie, vous avez des infos ?

A très vite

• 2 weeks later...

Me revoilà,

Bon je ne suis toujours pas décidé. Je reste très attiré par le asus zenfone2 550. Mais 250e pour la version 16Go je trouve ça cher.

Je ne compte plus m'orienter vers l'import, je préfère rester sur du SAV en cas de problème avec une extension de garantie vu que je songe

garder le telephone 2-3ans.

Je commence à regarder du côté de HTC. J'aime beaucoup le design, mais manque de temps je ne peux pas tout consulter.

Le meizu me semblait bien, mais c'est vrai qu'il n'y a pas toutes les fréquences pour la 4G, c'est embêtant !

J'espère que vous saurez m'aiguiller malgré que je reste relativement indécis...

J'ai voulu modifier le critère de mon titre, en fait en mettant HD, je voulais plutôt dire que je cherche des photos correctes.

Je rappelle que j'ai un samsung galaxy S3MINI, j'en suis satisfait en dehors du fait que les photos sont moyennes et que

certains jeux ne passent pas (notamment hearthstone).

D'après ce que j'ai vu, la plupart des smartphone à 200€ même en 5,5 pouces seront, pour moi, une évolution.

merci d'avance pour votre temps

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...