Aller au contenu

Ouverture d'une application directement d'une Newsletter

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'occupe d'une application mobile et je dois améliorer l'expérience client à partir d'un envoi de newsletter. 

Je m'explique. 

Lors d'un clic sur ma newsletter, le mobinaute est redirigé vers mon site web sur lequel il y a une bannière leur demandant de télécharger l'application alors qu'il a déjà installé mon application.

Je souhaite donc que le mobinaute soit redirigé directement dans l'application. 

Est ce qu'il existe une telle technologie ? Quel est le type d'URL à utiliser ? 

Merci pour votre aide, 

K.

Salut, 

j'ai trouvé un projet GitHub qui implémente le "deep linking" en javascript : https://github.com/hampusohlsson/browser-deeplink

Dans l'exemple fourni (fichier example.html), l'url fb://profile est transformée en intent://profile#Intent;scheme=fb;package=com.facebook.katana;end -> le browser demande à Android d'ouvrir l'intent (ou Activity) "profile" de l'app "com.facebook.katana".

Dans ton cas, il faut bien sûr changer le packageID de l'app et le nom de l'activty (listées dans le fichier AndroidManifest.xml).

Gauthier

Si tu suis les infos du lien http://developer.android.com/training/app-links/index.html, oui tu te limites aux utilisateurs Android 6.

Si tu utilises ce que j'ai indiqué en première réponse, tu couvres toutes les versions (à l'instinct, au moins à partir de la 2.3.6). 

Après faut peser le pour et le contre:

- La solution native Android 6 demande peu de modifications dans ton app mais c'est API23+ et il faut faire une déployer sur le play store et espérer que les utilisateurs fassent la mise à jour rapidement.

- la solution "Do It Yourself" semble plus universelle et ne modifie pas l'app existante mais oblige à charger du code JavaScript dans la newsletter 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...