Aller au contenu

Fermer les applications, optimisation.

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je ne sais pas si mon titre est bon, ou si j'aurais du poster ailleurs, s'il y a un problème n'hésitez pas à me le dire. 

Je suis complètement embrouillé, mes questions vont vous paraitre stupides, mais avant j'avais un galaxy S2 que j'utilisais très peu et surement très mal. 

Quand je vais dans dans "optimisation du téléphone" via un icône de l'écran d'accueil, je vois que j'ai 57% de mémoire utilisée, alors que pour le coup, j'avais l'impression de n'avoir aucune application d'ouverte. Jusqu'à présent, pour fermer une application, j'appuyais sur le carré dans la barre de navigation, et je glissait tout vers le haut pensant que cela fermait toutes les applis. 

Seulement voilà, dans "optimisation du téléphone", ils me disent que j'ai 23 applis en cours. D'autant plus que je ne sais même pas à quoi servent ces applications, et j'ai un peu peur de les fermer manuellement. 

Donc voilà, je voulais savoir si c'était normal que j'ai 57% de mémoire utilisée ? Sinon que faut il faire ? 

Merci à vous ! 

Oui, c'est normal. Android considère qu'une RAM pleine améliore la fluidité des opérations. Tu as diverses applications qui prétendent l'optimiser en la vidant, mais après avoir libéré 500 MO de Ram, tu constatera qu'elle se rempli à nouveau très rapidement.

En clair, ces applis qui "boostent" ta RAM ne sont  que des placebos.

Lis ceci:

ÉPINGLÉ Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages

.

Modifié par BlackPhonix

@ pas besoin d'utiliser une police de taille supérieure, ce qui revient à crier et me vrille les oreilles ;-)

Pourrais tu remettre ton message en ordre stp ?

Secondo, il répond à côté à la question posée , ce qui n'est pas entièrement constructif..

Cela dit comme tu le dis, Androïd est fait pour gérer lui même sa mémoire et les applications qui tournent. Et le fait à priori bien.

Maintenant pour economiser de la batterie et ne pas recevoir de notifications dont on a pas envie, on peut vouloir que des applis ne subsistent pas en mémoire lorsqu'on les quitte, c'est légitime. Même si pas strictement nécessaire.

C'est à cela que sert la rubrique "applications protégées" dans les paramètres : à éviter que les applications ne soient tuées quand on les quittent et qu'elles restent en mémoire et fonctionnelles.

Avec le multitache , touche carré, il est possible de tuer des applis mais aussi de les protéger en les tirant vers le bas.

Avoir des applis qui tournent est nécessaire au bon fonctionnement d'Android, de multiples applis systèmes ne sont pas accessibles à cette gestion et sont de fait protégées.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...