Aller au contenu

Problème données cellulaires


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai vu sur sur internet que ce sujet à été abordé maintes fois et je ne sais pas si ça été le cas ici, mais voilà :

 

Ayant récemment acquis un Galaxy S6 ( neuf ) j'ai constaté qu'il y avait un problème avec le réseau, je m'explique : Lorsque je suis en mode 4G/3G/2G (mode auto) j'ai l'impression que s'il n'y a pas de 4G je ne capte pas les autres types de réseau, en d'autres termes, il semble ne pas switcher entre les modes. Lorsque la 4G est dispo, je passe à 0 barres de réseau O.o

 

Je suis donc obligé de passer au mode 3G et là encore il y a d'autres soucis : lorsque je sors d'une zone sans réseau, comme le métro, la connexion internet ne revient pas, m'obligeant à désactiver/réactiver les données mobiles et ce, plusieurs fois. Cela est d'autant plus bizarre que s'affichent les 4 barres de réseau avec le symbole H+.

 

Voilà, en espérant que cela soit un problème logiciel et non matériel, car il serait embêtant de devoir envoyer mon téléphone à Samsung.

 

En vous remerciant par avance.

Modifié par GuNSliNGeR995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec free, c'est qu'ils utilisent les antennes orange, et switche avec les leurs, ils font le Yo Yo sans cesse

Mon avis perso c'est free, après je peux me tromper, mais c'est plus simple de tester une sim Bouygues, orange, SFR le temps d'une journée au moins, avec les mêmes habitudes surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une piste, il cherche la 4g sans cesse, s'accroche au pauvre débit qu'il trouve

Mais ça n'explique pas non plus pourquoi 4g n'apparaît pas au lieu de H+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui LTE correspond à 4G

En 2g /3g tu dois être sur une autre bande, qui débite mieux la data

La 4G et free l'éternelle discussion

J'ai pris sosh en connaissance de cause, j'étais chez orange, donc je connais leur réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je pense passer à B&You au vu de leur couverture dans les zones où je me déplace généralement. Mais bon j'ai pas à me plaindre, c'est un forfait souscrit sur une vente-privée ^^. En tout cas j'espère que la cause ne vient de mon téléphone ou au moins qu'elle est juste logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, teste une sim concurente après tu sera fixer

Sinon sa sera reinitialisation usine pour ton souci

Si il persiste malgrès cela, direct sav bien sûr

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai le même problème avec SFR  et voici la réponse que l'on m'a donné :


si ok c'est un problème SFR qui depuis l'émetteur le plus proche envoi des données vers le tel pour permettre ou pas la connexion et dans quelles circonstances ( 2G 3G 4G ........ ) or il y a eu des problèmes d'incompatibilité entre les données des opérateurs et les S6 . suivant les fréquences des emetteurs 4G et les protocoles de données correspondants , le tel reste bloqué en 4G et ne bascule pas automatique vers la 2G/3G pour les appels sms ....
En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/probleme-reseaux-galaxy-s6-t135152.html#GhfTeOdfPAoWBcQ5.99
effectivement Samsung et les opérateurs se renvoient la balle
sauf que c'est un problème connus des opérateurs qui pour des modèles de tel plus anciens disait que le tel était trop vieux et qu'il fallait le changer
alors que le tel fonctionnait très bien une semaine avant et sans changer de firmware . mais comme les opérateurs refusent de donner les protocoles de transferts de données entre les émetteurs et les tels ils disent tout simplement que le tel n'est pas compatible avec leurs protocole et de voir avec Samsung .
Sauf que quand tu achète un S6 chez SFR avec un firmware SFR j'estime que SFR est au courant du problème et devrai soit ne pas vendre ce modèle de tel soit aligner ses protocoles au format international .
Et quand ton tel fonctionne bien ou pas suivant l'émetteur et la bande de fréquence qu'il capte ou l'opérateur , j'ai du mal a comprendre que c'est un problème de tel
pour infos la bascule est bien commandé par les protocoles opérateurs pas par le tel
exemple avec la valeur du NV item 65778 ( quel que soit la marque et le proc du tel car c'est la norme internationale )
"
En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/probleme-reseaux-galaxy-s6-t135152.html#GhfTeOdfPAoWBcQ5.99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...