Aller au contenu

Impossible de télécharger des applis avec mon Play Store

kaki22

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis newbie en téléphone chinois ;) et je viens de recevoir mon meizu m2. Je ne recontre aucun problème sur les communications tel/sms/mms que j'ai réussi à configurer. Mais impossible de télécharger d'applis sur le play store. Après quelques recherches j'ai vu que je n'avais pas le Gestionnaire de téléchargement dans ma liste d'applications déjà présentes. Est-ce la cause du problème? Si oui, comment peut-on la récupérer?

Merci d'avance pour vos réponses

Problème résolu après 2 jours après de multiples tests (installations/mise à jour diverses). Pour solutionner le problème, il est nécessaire de mettre à jour l'OS flyme. En effet ma version 4.5.3.1A était la raison pour laquelle j'étais dans l'impossiblilité de faire quoi que ce soit (j'avais télécharger d'autres firmware mais ils étaient soit corrompus, soit incompatibles).

J'ai trouvé le lien vers la version mise à jour 4.5.3.2 tout en bas de ce topic (postée tout en bas de la page) https://meizufans.eu/forum/topic/2685/new-m2-so-many-questions/12

Le lien direct pour télécharger est le suivant : https://drive.google.com/uc?export=download&id=0B6gzGcjOrZeBeUFwdXZjWnVWTkE

Ne pas hésiter à relancer le téléchargement, le mien s'est arrêté à plusieurs reprises.

Ensuite la procédure pour lancer l'upgrade est la suivante:

1. envoyer le fichier nommé obligatoirement update.zip vers votre M2 (relié à l'ordinateur par le cable USB)
  2. Il se place à la racine, le laisser là.
  3. Eteindre votre téléphone et le déconnecter de votre PC.
  4. Avant de lancer l'update s'assurer qu'il reste 50% de batterie à votre tel
  5. Pour lancer l'update : rallumer le meizu en appuyant simultanément sur Vol+ et bouton start
  6. Faire attention de cliquer aussi sur "clear data"
  7. Attendre que la mise à jour se fasse

Vous retrouverez enfin l'app center sur votre tel. Il faut alors télécharger Google Installer et l'installer.

Cela installera tout le nécessaire dont le Play store.

Il suffit alors d'enregistrer son compte Google et se sera bon.

Modifié par kaki22

Bonjour, j'ai exactement le même problème et après de multiples tentatives j'ai également update la version de flyme. 

Néanmoins le app center de flyme reste en full chinois pour ma part et j'aimerai savoir si c'etait le cas pour vous aussi ? 

Ca me fait douter d'avoir télécharger la bonne application google installer. 

Et je précise que le téléchargement est juste affreusement lent c'est insupportable...

• 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

En faisant quelques tests hier sur le M2 d'une amie, j'ai remarqué qu'avec la toute dernière version international la 4.5.4, et en faisant la hard reset ensuite, ça m'a complètement viré l'App Center, et du coup, j'ai du aller installer celui-ci manuellement : http://downloads.meizufans.eu/apps/google_installer/Google_Installer_1.4.4.apk

pour avoir un Google Play Store fonctionnel qui ne bugue plus.

Merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...