Aller au contenu

Review Enceinte Xiaomi bluetooth Noire

Recommended Posts

Bonjour j'espere ne pas me tromper de section,

voila j'ai commandé et recu une enceinte Bluetooth Xiaomi que j'ai testé donc voici un review sur ce superbe produit.

Le contenu de la boite :

On retrouve à l’intérieur de la Boite Mi ( Toujours aussi sobre ),
- l'enceinte évidement
- une notice (en chinois)
- une garantie je suppose (en chinois toujours je ne lis pas le chinois dsl).
- un câble Micro USB.

L’esthétique :
Plutôt sobre mais jolie , de couleur noire Uniquement, avec un cerclage chromé sur le haut ( cerclage Alu ).
Le corps de l'enceinte est en acier noir mat, tandis que le dessus lui est brillant.
On retrouve sous le dessous de celle ci, la référence produits et numéro de série ainsi que le voltage (5v) et Ampérage (1A).
Il y'a également 3 boutons ( je reviendrais dessus plus tard ).
Cette enceinte parait de très bonne qualité.
L’enceinte est vraiment très compacte (7.4 x 7.4 x 5.1 cm).

Passons à l’essentiel, comment ça fonctionne .
Comme à son habitude, Xiaomi est allé au plus simple (ça m'arrange car les modes d'emploi en chinois ce n’est pas mon truc..).
Pour allumer l’enceinte il vous suffit de restez appuyé soit sur le dessus de l'enceinte (au niveau du logo Mi), soit dessous (sur le bouton avec le logo play).

L’enceinte s'allumera en émettant un petit son et ce mettra à clignoter bleu/rouge.
C'est le moment d’appairer votre enceinte à votre Smartphone (ou autres appareils Bluetooth compatible).
Rien de plus simple il vous suffit de rechercher l'enceinte dans vos réglages Bluetooth de votre appareil et de le connecter avec l'enceinte (NDZ-03GA).
Une fois connecter l’enceinte clignotera en bleu uniquement.

Une fois connecté …."BEN y’a" plus qu’à lancer la Musique !!!!

Concernant les deux autres boutons :
Soit vous décidez d’augmenter le volume une simple pression continu sur le bouton +, si vous souhaitez passer au morceaux suivant une simple pression suffit.
Idem pour le bouton - .
Le bouton play quand à lui va vous servir a mettre play/pause ou alors a éteindre l’enceinte (pression continu jusqu'à ce qu’un son soit émit).

Partie Son maintenant :
Que dire si ce n’est Bluffant, le son est très clair, on est sur du medium plus orienter sur des aigus, mais les basses ce récente aussi, l’enceinte a une belle portée sonore.

Le son au minimum (sur l’enceinte) placé à 20 cm du micro de mon téléphone on oscille entre 54 dB et 60db.
Au max, on a une petit saturation sur les basses, mais ça reste raisonnable ( cela dépend aussi du type de musiques écoutée ) en revanche je l’ai tester à 6m de distance est le son ce fait entendre très correctement.

Conclusion, à moins de 20€ en ce moment ( sur Gearbest), vous trouverez une enceinte compacte, avec une bonne qualité sonore (rivalisant facilement avec les grosses marques de son européennes) .
comme à son habitude Xiaomi nous bluffe une fois de plus avec un rapport qualité prix époustouflant .
le petit plus il faut savoir que l’enceinte intègre un micro, elle peut donc servir de kit main libre Bluetooth ( plutôt pas mal comme gadget ).

Les plus :
- Rapport qualité / prix
- Niveau sonore
- l’autonomie jusqu’à 12h
- Son look ( moderne )
- Fonction main libre
- Simplicité d’utilisation.
-compatible Apple et Android

Les moins :
- manuel en chinois uniquement
- la saturation des basses (volume a fond )
- absence de prise jack ( dommage )
La note que je donnerai à cette enceinte serai de 8/10.
Pourquoi ce ruiner avec des enceinte hors de prix quand celle ci fait le job pour moins de 20 euros.12030567_1065045526860007_2815092392943112017594_1065045666859993_54513553246464

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...