Thaud Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 Salut tout le monde, j'étais le fier possèsseur d'un Idol 3 5.5" depuis 2 mois jusqu'au moment où l'écran s'est fellé et est donc devenu unitilisable... Je me suis donc décidé à acheter un téléphone un peu plus haut de gamme en doublant presque le prix ! J'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'avoue que je me perd un peu entre tout les modèles, je suis tombé sur pas mal de smartphone chinois qui me plaisent beaucoup mais ils se ressemblent beaucoup je trouve et j'ai du mal à choisir surtout que je ne connais en rien ces marques (je n'ai eu que des Samsung, sony, alcatel, lg, nokia, Wiko). J'ai trouvé trouvé plusieurs modèles et j'amerai que vous me guideriez un peu : -Honor 7 -Meizu MX5 -Xiaomi Mi4 Et je me posais des questions sur 2 smartphones aux prix assez bas mais qui ont l'air de posséder de très bonnes spécifications, vallent-ils le coup par rapport à ceux cités plus haut ? -Lenovo K3 Note -Xiaomi Redmi Note 2 En espérant que vous pourrez m'aider ! :emo_im_kissing: Budget : 350€ à 400€ grand max Typer d'achat : de préférence nu en neuf Taille d'écran : minimum 5" Utilisation : Beaucoup d'internet et de vidéo (Twitch, YouTube, séries...) Critères principaux : Un bon écran FullHD Import : Oui "Bidouille" : Un minimum, root pour Adaway a moins Pour combien de temps : J'ai tendance à gader mes téléphones 1 an voir 2 ans Marques à éviter : Je vous laisse me guider la dessus même si je ne suis pas un fan de Samsung et Sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Salut, je vais te répondre car j'ai eu en main 3/5 des smartphones listés et que j'en connais bien 1 des 2 restants.Pour ma part dans ta liste le meilleur pour moi reste le Xiaomi RedMi Note 2 (prime ou pas, si tu veux 32 Go en interne+ SD ou 16Go en interne + SD) car il a un rapport qualité prix énorme et surtout qu'il est largement au niveau en terme de performance par rapport au Honor 7, MI 4, Lenovo K3 Note et surement MX5. Il a également des mises à jour plus que régulière contrairement aux autres cités. Si tu veux un retour sur le téléphone, tu n'as qu'à venir faire un tour sur mon site, je l'ai testé la semaine dernière. ^^http://testssmartphoneschinois.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Si tu pars sur du 5 pouces, je pencherai plutôt vers le Mi4c plutôt que le Mi4, il y a une version 32 Go disponible et il y a également une meilleure puce avec quelques nouveautés logicielles agréables (edge tap, double tap to wake). Le Mi4 16 Go est au même prix que le 4c 32 Go. Après, les finitions du Mi4 sont un peu plus premium avec un contour en métal contre 100% plastique pour le Mi4c. Sent from my Redmi 红米 Note 2 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.