Aller au contenu

Votre bureau

be0ne

Recommended Posts

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Skunk, va falloir que tu détail ce que tu as utilisé pour avoir un bureau pareil... Parce que là, y'a pu grand chose d'origine. lol

Pareil je n'ai jamais vu de bureau Win7 comme celui la et il est franchement pas mal! Personnellement je n'ai jamais cherché profondément pour modifier mon desktop mais il faudra nous expliquer quand même =)

Yop all !

A la demande de certains forumeurs, je vous ai concocté un tuto sans prétention sur la personnalisation de Windows 7.

bureaudd.th.png

On obtient ce genre de modification en remplaçant certains fichiers systèmes ainsi qu'en appliquant un nouveau style visuel, bien que certains logiciels permettent de le faire de manière automatisée (Windows Blind notamment).

Etape 1

Afin de pouvoir appliquer un thème, il vous faudra impérativement patcher Windows à l'aide de cet utilitaire (lien direct : http://www.mediafire.com/?m1ecj5a66wgx1k4) en ayant d'abord prit soin de désactiver l'UAC. Ouvrez ensuite le patch correspondant à votre version de Windows (x86 pour le 32bit, x64 pour les versions 64bit) en l’exécutant en tant qu'administrateur (clic droit > exécuter en tant qu'administrateur).

Puis patchez les 3 fichiers en cliquant successivement sur les 3 boutons, rebootez !

Etape 2

Téléchargez le thème de votre choix via Deviant Art (à cette adresse http://browse.deviantart.com/customization/skins/windows7/visualstyle/).

Placez le dossier contenant les fichiers visualstyle dans le répertoire WindowsResources Themes

Etape 3

Généralement, vous trouverez dans le(s) dossier(s) de thème que vous aurez préalablement téléchargés 2 fichiers Windows à remplacer.

Je vous déconseille de les remplacer par écrasement, déplacez les dans un autre dossier. En effet, si votre système s'avère instable après la supplantation des ces fichiers, vous n'aurez qu'à replacer les originaux.

Je tiens tout de même à vous rassurer, ça ne m'est jamais arrivé.

Afin de pouvoir remplacer ces 2 fichiers, il vous faudra "prendre" les permissions super-user. Nous utiliserons un petit utilitaire nommé Take Ownership qui permet de prendre tous les droits sur un dossier ou un fichier récalcitrant directement par simple clic droit > Take Ownership (lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?69pum3jcjo6w526

Ce programme modifiant la base de registre, je vous conseille, toujours par précaution, de créer un point de restauration.

Logiquement, les fchiers à remplacer sont donc (prenez toujours soin de sélectionner ceux correspondant à votre version de windows et de procéder à une sauvegarde des originaux) :

Windows/Explorer.exe (pour le bouton de démarrage ou "Orb", à savoir que certains thèmes disposent d'une application qui permet de le remplacer automatiquement).

Windows/System32ExplorerFrame.dll (pour les boutons de navigation)

Rebootez, clic droit sur le bureau > personnaliser, puis sélectionnez le thème que vous avez placé dans le répertoire WindowsResources Themes. Admirez !

---

J'ai écrit ça très vite avec les pieds, désolé !

Modifié par billcat74

@ okba : ooouuuuaaaahhhhh, laisse-moi deviner, t'es un dingue de la customization de bureau :P

T'a changé au moins trois raccourcis sur ta dernière config... truc de ouf ^^

lol

Du nouveau, au menu:

Intégration raccourci dans dock

Suppression raccourci inutile

Changement du bouton démarrer

Déplacement de la poubelle en bas a gauche pour que sa fasse plus classe lol

Sa donne:

bureau2.th.png

Prochaine étape:

Changement des icônes des raccourci du dock pour que sa s’intègre mieux a l'ambiance générale.

Voila :P

Modifié par billcat74

• 2 months later...

Voilà, je vois que beaucoup d'entre vous sont fan de la customisation de bureau Android mais ça donne quoi sur votre ordinateur principal ? :)

Ici postez votre bureau, qu'il soir sobre, artistique, fantaisiste !

Bon c'est à moi de commencer avec mon bureau actuel, sur une inspiration de WM7 que je trouve superbe !

7151951473326_sans_titre.jpg

Voilà voilà, a vous de jouer ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...