Aller au contenu

partage de connexion


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant reçu il y a quelques jours un oneplus 2, je n'arrive pas à partager la connexion; en effet celle ci est visible et accessible par les autres appareils mais ce n'est à chaque fois qu'un usage limité qui est autorisé...

 

(je vais bien dans partage de connexion, configurer le point d'accès wifi ,je choisis un nom de réseau et je mets un pass de sécurité wpa2 psk et j'enregistre et ensuite je l'ouvre...l'icone avec plusieurs cercles apparaît bien ...puisque le canal ssid est bien visible et accessible et que les autres appareils Smartphone ou ordinateur arrivent bien à se connecter.

 

j'ai bien un forfait mobile permettant cela ( orange, et le partage fonctionnait très bien avec mon ancien S5)

 

cela me gene beaucoup car j'ai très souvent besoin de cette fonctionnalité essentielle pour bosser en itinérance.

 

j'espère avoir zappé un truc simple et pouvoir grâce à votre aide vite partager une vraie connexion internet fonctionnelle

 

Quelqu'un aurait il une solution ?

Modifié par bouba0606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

strictement rien qui limite car si je prends la carte sim et que je l'insère dans un autre smartphone cela marche parfaitement... c'est donc bien forcément un problème lié au smartphone et comme je ne le connais pas encore bien je me demandais si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y avait à faire pour résoudre ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de ce coté la... il n'y a aucune limitation... je vois même 112 octets de consommés par le partage de connexion mais celle ci est bridée...et rien n'y fait avec ou sans pass ...peu importe... le partage de connexion se fait...il est visible... l'appareil devant se connecter voit bien le canal choisi et l'identification a bien lieu ... obtention d'IP et ensuite quedalle.. connecté mais sans possibilité de faire quoique ce soit... c'est rageant et inexplicable...et j'ai terriblement besoin de cette fonctionnalité tous les jours...

 

ps pour le matriciel : c'est justement parce que c'est une fonction basique que j'utilise depuis des années que je me demande pourquoi elle ne fonctionne pas avec ce smartphone...

 

pour rappel cela fonctionne si je remets la carte sim dans mon s5 ou dans mon note...et pour info la connexion est bien visible et accessible par les autres appareils... par contre elle n'est pas fonctionnelle... dans le sens ou meme si l'appareil est connecté aucune donnée ne transite...

 

probleme logiciel ? probleme de rom ? probleme matériel ? ou un simple reglage ou bridage par défaut que j'aurais négligé... c'est la question...

Modifié par bouba0606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour

J'ai exactement le même souci avec mon One plus 2. J'ai d'abord pensé à ma Sim donc je l'ai testé dans mon ancien S4 mais pas de problème. Comme j'ai 2 Sim j'ai testé aussi avec l'autre, rien n a changé. J'ai supprimé les paramètres changer le mot de passe j'ai eu un semblant de connexion un soir et le lendemain rebelote. Et depuis 4 ans que j'utilise le partage avec ma tablette ou mon pc, il etait impensable de ne pas l avoir. J'aimmême pensé a changer de tel. Et un soir j'ai décider de désactiver la sim2 et d'activer le partage et ca fonctionne. Je pense qu'il y a un bug sur la gestion des sim lorsque 2 sim sont insérés.

J'espère que cela va aider des personnes comme qui ne peuvent se passer du partage de connexion; )

Bonsoir a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...