Aller au contenu

[PANNE] Umi C1


Frederic Lemaire

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes je suis nouveau sur le forum et je ne vous cache pas que je me suis inscrit suite a mon probleme sur mon UMI C1

 

Avant toutes choses je voudrais deja vous dires que je n'y connais vraiment pas grand chose en smartphone et en informatique ; c'est peut etre pour cela que j'ai planté mon telephone .

 

Alors voici mon souci ; apres l'instalation de plusieurs programme et un essai d'instalation de rom mon téléphone a planté suite a un redemarage.

 

Dés que je l'allume il reste bloqué sur la page de demarrage "android"

 

J'ai l'impression d'avoir supprimé la rom et qu'il n'y a plus rien sur le tel. J'ai essay de redemarrer en appuyant sur "power + volume +" et démarrer en eMMC la j'arrive a l'allumer mais je n'ai qu'un ecrant noir avec le niveau de batterie et reseau.

J'ai aussi essay avec power + vol- ; mais même en rebootant android rien

 

Comme je n'ai pas de chance je suis sous windows 8 et je n'arrive pas a installer les MTK driver ( j'ai juste reussi a mettre plein de virus et a passer 2 jours a tout supprimer) et oui suis vraiment pas doué lol.

 

Donc j'aimerais savoir comment me depanner; suite a de la lecture j'ai compris en gros qu'il faut :

 

1: instaler les mtk driver

2: brancher le tel sans la batterie en usb

3: verifier quil soit bien reconnu en peripherique usb

4: reinstaller la romstock d'origine. 

 

Merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Premièrement, inscris toi sur Needrom, puis télécharge la rom "UMI C1 KK"

http://www.needrom.com/download/umi-c1-kk/


Deuxièmement, Installation avec flashtool:

 

Sur l’ordinateur, créer un fichier et mettre vos deux zip, FlashTool et votre Rom dedans.
Décompressez les deux fichiers zip
Aller dans le fichier décompressé Flashtool puis cliquez sur Flash_tool.exe (icône android vert 006.jpg)