Aller au contenu

[PANNE] Umi C1


Frederic Lemaire

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes je suis nouveau sur le forum et je ne vous cache pas que je me suis inscrit suite a mon probleme sur mon UMI C1

 

Avant toutes choses je voudrais deja vous dires que je n'y connais vraiment pas grand chose en smartphone et en informatique ; c'est peut etre pour cela que j'ai planté mon telephone .

 

Alors voici mon souci ; apres l'instalation de plusieurs programme et un essai d'instalation de rom mon téléphone a planté suite a un redemarage.

 

Dés que je l'allume il reste bloqué sur la page de demarrage "android"

 

J'ai l'impression d'avoir supprimé la rom et qu'il n'y a plus rien sur le tel. J'ai essay de redemarrer en appuyant sur "power + volume +" et démarrer en eMMC la j'arrive a l'allumer mais je n'ai qu'un ecrant noir avec le niveau de batterie et reseau.

J'ai aussi essay avec power + vol- ; mais même en rebootant android rien

 

Comme je n'ai pas de chance je suis sous windows 8 et je n'arrive pas a installer les MTK driver ( j'ai juste reussi a mettre plein de virus et a passer 2 jours a tout supprimer) et oui suis vraiment pas doué lol.

 

Donc j'aimerais savoir comment me depanner; suite a de la lecture j'ai compris en gros qu'il faut :

 

1: instaler les mtk driver

2: brancher le tel sans la batterie en usb

3: verifier quil soit bien reconnu en peripherique usb

4: reinstaller la romstock d'origine. 

 

Merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Premièrement, inscris toi sur Needrom, puis télécharge la rom "UMI C1 KK"

http://www.needrom.com/download/umi-c1-kk/


Deuxièmement, Installation avec flashtool:

 

Sur l’ordinateur, créer un fichier et mettre vos deux zip, FlashTool et votre Rom dedans.
Décompressez les deux fichiers zip
Aller dans le fichier décompressé Flashtool puis cliquez sur Flash_tool.exe (icône android vert 006.jpg)

Dans la fenêtre du logiciel Flashtool :
Appuyer sur le bouton scatter-loading, une fenêtre s’ouvre
Sélectionnez le fichier texte : MT6582_Android_scatter.txt dans le dossier de votre ROM
A vérifier, dans les onglets en haut à gauche de la fenêtre: Option> Option> connection> USB coché et High speed coché
A vérifier, dans les onglets en haut à gauche de la fenêtre: Option> Option> connection> dans « battery »,  auto detect  coché

005.jpg

 

Si vous faite un "Update" sélectionner:  Firmware Upgrade

003.jpg

Éteindre votre téléphone, retirez la batterie 15s environ puis la remettre. Attention: ne pas allumer le téléphone.

Appuyer sur la flèche verte download

Connecter votre téléphone à l'ordinateur via un câble de données USB.
Ne pas faire attention si l’icône de charge apparaît sur le téléphone.

Le processus démarre, une barre de progression rouge puis pourpre et jaune apparaîtra.
A l’affichage du cercle vert, c’est terminé. Fermer la fenêtre, débrancher le téléphone puis l’allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dream et merci pour ces explication ; j'ai bien tout suivi mais rien a faire flash tool plante au bout de quelque second avec ce message d erreur

 

BROM ERROR : S_DL_GET_DRAM_SETTING_FAIL 5054

EMI obtain dram fail

hint:

 

 

la barre rouge monte a 100% puis u bout de dix second ca plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...