Aller au contenu

[SMA] 200€ - autonomie - Expérience AOSP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon Nexus 4 est en train de sérieusement me lacher (faux contact sur la prise usb, batterie qui tient 3h, devient vite très chaud, …) et j'envisage de changer de téléphone tout en gardant mon expérience sans bloatware que me proposait mon nexus avec mises à jour régulières. Le soucis c'est que j'ai pas un très gros budget et que les prix des nexus s'envolent. J'ai regardé du côté de Motorola et le Moto X Play me plait bien mais est encore trop cher pour mon budget. Je zieute différent sites depuis un moment mais sans trouver mon bonheur.

*Budget200€
*Type d'achat: Neuf, occasion, peu importe tant qu'il est encore sous garantie pour au mois 1 an. Je suis chez Virgin mais je suis pas contre changer d'opérateur si je reste à 20€/mois
*Taille d'écran: 5" environ
*Utilisation:  Musique en streaming (beaucoup), sms et réseau sociaux. Pas de jeu
*Critères principaux:   autonomie importante, Android Lollipop/Marshmallow pur et sans surcouche moche & lourde.
*Import:   Ça me va
*Bidouille:  J'ai déjà rommé pas mal de téléphones. Je suis prêt à prendre un téléphone avec une surcouche s'il est facilement rommable et qu'il possède une grande communauté de dev.
*Pour combien de temps:  2 ans
*Marque à éviter:
Aucune, mais le moins de surcouche possible ou le plus facilement rommable possible

J'ai regardé le Xiaomi Redmi Note 2 (Prime) et il a l'air de me convenir. Plusieurs ROM AOSP existent sur XDA et semblent plutôt fiables. Mais je préfère être sûr d'avoir envisagé tous les mobiles possibles avant d'arrêter mon choix.

Merci pour votre aide

Salut tu as le redmi note 2 mais son autonomie n'est pas bonne ( toujours meilleur qu'un nexus 4 après ) sinon le k3 note de lenovo ( je le possède ) on a plein de ROM aosp ( dont une faite par @@matx Grâce à un port qui est tout bonnement parfaite ! ) il est super facile à rommé ;-) et possède pas mal de ROM ! Aussi Il à une meilleur autonomie et pour moi un meilleur design que le redmi note 2 ....

Modifié par jordandroid
  • Like 1

En fait le problème que j'ai c'est que je suis pas sûr du format 5.5". J'ai peur que ça soit trop grand (après je sais pas si c'est vraiment tant le cas) et surtout énergivore. J'ai des très grosses journées donc mon point le plus important c'est vraiment l'autonomie. J'ai aussi une batterie externe de 6000mAh mais je préfère l'utiliser le moins possible. En ce moment sur mon nexus elle y est presque branchée constamment.

Je tiens environ 5h30 en 1jour avec luminosité avec de luminosite 100% et pas du tout non plus , minimum en général 4h30... Sinon pour le format tout depend de toi , perso c'est passé direct pourtant je venais d'un 4.5" , d'autre bloque au dessus de 5.2"

Le défaut de l'import c'est le sav ( obliger de renvoyer en Chine donc un peu long ) , le mien vient de gearbest, je l'ai racheté à un testeur de ce forum , psychotiks

Ce site vend certains produit depuis des entrepôt en Europe dont le k3 note jaune et blanc ( pas le noir) avantage livre plus vite généralement moins de 5jours !

Pas de douane sûre !

Et un tout petit peu plus chère...

Sinon il faut toujours prendre les livraison gratuite ( surtout quand il part de chine ) sinon tu as des risque de recevoir un téléphone cassé...

Mais faut prévoir 3semaine environ ...

Mais pas de frais de douane normalement avec la livraison gratuite ...

• 3 weeks later...

J'ai reçu mon K3 note aujourd'hui. L'écran est bien trop gros pour moi. Je pense continuer avec mon k3 note bien sûr mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi massif en main.

Je poste juste ça pour prévenir d'autres personnes qui pourraient être intéressé par une phablette, c'est vraiment très imposant comme format. La différence entre 4.7" et 5.5" est monumentale, d'autant plus que ça a pour seule conséquence que tous les éléments du téléphone soient plus gros. J'ai pas spécialement l'impression d'y gagner en utilisabilité.

EDIT 3j après:

L'autonomie est vraiment folle par contre! Merci beaucoup

Modifié par smilz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...