Jump to content
Sven

[Résolu] Mise à jour en OTA des versions supérieures à la 4.4.4 ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

J'aimerais savoir si ça valait le coup de passer aux versions supérieures à la 4.4.4 via OTA. Je m'étais arrêté à la période de tous les brick de tablette suite aux mises à jour vers 5.0. Actuellement on me propose via OTA la mise à jour vers 5.0.2 mais j'ai peur de tuer ma tablette (qui marche très bien pour l'instant)

 

Est ce que vous auriez des conseils ou informations ?

Merci d'avance, très bonne journée à toutes et tous

Edited by Sven

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je fais toujours les mises à jour, mais vu que je l'ai eu assez tard je suis resté peu de temps sous 4.4.4. Franchement si la MAJ a provoqué un brick c'est que la mémoire de la tablette devait de toute façon pas être au top et elle aurait surement "cramé" assez vite.

Après qui sait ? un bug spécifique de l'OTA ? Mais peu de chance car sur le forum XDA y'aurais vite un gars qui l'aurait ressuscité.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, désolé du retard de réponse, la notification automatique n'a pas fonctionné. Donc vous n'avez eu aucun souci sur la mise à jour de la 4.4.4 à la 5.1 et versions ultérieures ? Vous l'avez fait via OTA (directement via la tablette et avec connexion wifi ?) En êtes vous satisfaits ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non aucun souci, je viens de faire la 6.0 et j'ai même une sensation de fluidité accrue (animation plus "nerveuses"). Franchement je pense que la fonction Doze est très utile pour une tablette.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc à priori aucun risque ? Je dois d'abord faire la 5.0.2 puis une autre mise à jour me sera proposée etc jusqu'à la dernière version. Juste une question : quand avais tu acheté ta tablette ?

Je viens de googleliser et on voit nombre hallucinant de brick de tablette :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai acheté assez tard, je dirais début 2014. Elle devait être depuis longtemps dans les tiroirs sde la grande surface. Je me souviens n'être reste qu'un mois ou deux en 4.4.4 (mise à jour des que possible). Et oui il me semble que les mises à jour sont seulement incrementales.


Ha oui, et c'est une 32 Gb avec 18Go de libre. Peut être que l'espace disponible et/ou la capacité totale influent sur le problème. Essaye de voir si ce sont majoritairement des 16 ou 32 qui cramment

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mises à jour se sont faites sans aucun souci pour l'instant (mise à jour vers 5.0.2, puis 5.1 puis multiples versions de 5.1.1 et maintenant je suis en train de télécharger la mise à jour pour 6.0). Wait and see, mais pour l'instant aucun souci à l'horizon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, tout s'est déroulé parfaitement, aucun souci sous aucun des mises à jour, et aucun brick. Pour l'instant Marshmallow tourne parfaitement. Vraiment soulagé, j'avais peur de tuer ma tablette en faisant ces mises à jour. Merci à vous !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...