Nevrozzze_ Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Bonjour à tous ! Je suis Martin, actuellement en Licence 3 Informatique, et je suis très intéressé par le développement mobile. J'ai développé quelques jeux pour Android, mais je suis ici pour vous parler de mon dernier projet, que je développe en collaboration avec un ami. Il s'occupe de la partie serveur (PHP) alors que je m'occupe de la partie client (Java). Je vais ici vous présenter un projet qui me tient particulièrement à cœur puisqu'il s'agit de ma première application en tant que telle (j'entends pas là qu'il se s'agit pas d'un jeu) : Am I Weird ? Le principe est très simple : vous posez des questions (des sondages en fait), auxquels pourront répondre tous les autres utilisateurs. L'application se découpe donc en trois partie : la partie "Ask", qui permet de suggérer des questions. La partie "Answer", qui va vous proposer des questions (choisies aléatoirement) posées par d'autres utilisateurs. A noter que quand vous répondez à une question, vous verrez ensuite les résultats de cette question. Et la dernière partie, "MyQuestions", qui permet de visualiser les résultats des questions que vous avez posées. Genèse : J'ai découvert sur le net un site qui permet de répondre à des sondages funs (avec des questions intéressantes, d'autres juste marrantes, etc). J'ai tout de suite accroché à l'idée, et j'y ai passé pas mal de temps. Cependant, il est impossible d'y suggérer des questions, autrement dit, il n'y a aucun interaction avec l'utilisateur si ce n'est qu'il répond aux questions, et que les votes sont sauvegardés. Mais le principe est génial, puisqu'il amène à réfléchir sur des sujets auxquels on aurait pas forcement pensé seul.J'ai donc envoyé ce site à mon ami, qui a trouvé ça aussi sympa que moi. Je lui ai donc proposé de développer une version mobile, avec quelques améliorations. On a ensuite passé pas mal de temps à réfléchir autour de ce principe, et nous en sommes arrivé à deux conclus