Olone23 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Hey tout le monde! :) Depuis quelques temps, je me suis rendu compte d'un problème plutôt gênant sur mon LG... Quand je consulte certaines pages internet, ou bien certaines photos, fichiers et autres, j'ai affaire à un "bug" d'écran... A vrai dire j'ai pas trop compris si c'est un bug, ou bien si c'est l'écran qui ne marche pas bien... En fait y a des sortes de bandes noires et blanches qui apparaissent sur l'écran et qui se mettent à clignoter, un peu comme si j'étais en train de regarder une vidéo en streaming et que ça ramait à cause de la connexion... Mais ce bug n'apparait pas tout le temps, seulement quand je regarde certaines vidéos/images/pages internet en particulier... En tout cas je sais pas du tout à quoi c'est du, d'autant plus que mon portable est totalement neuf, je l'ai acheté en septembre... Par contre je précise qu'il y a environ 2 semaines, j'ai fait glisser mon portable de mes mains et il est tombé par terre du côté de l'écran il me semble (la coque arrière s'est retirée après le choc), mais heureusement il ne s'est absolument rien fait, il marchait parfaitement et l'écran était intact... Donc peut-être que c'est à cause de cette chute, même si je ne pense pas... Enfin bref, j'hésite à l'amener en réparation pour qu'ils me remplacent mon LG par un autre (il est sous garantie)... Est-ce que vous aussi vous avez déjà eu affaire à ce problème sur votre G3? Et sinon, avez-vous des idées concernant l'origine de ce problème? Merci beaucoup d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Tu pourras nous le mettre en evidence ? Qu'on puisse voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olone23 Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) Ouais c'est ce que je comptais faire Voici le lien d'une vidéo que j'ai publiée sur Yt pour expliquer le problème: https://youtu.be/QSjxNd-FMho Modifié 26 octobre 2015 par Olone23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 J'aurai tendance à dire que c'est un problème de la nappe qui relie l'écran à la carte-mère. S'il est sous garantie, il n'y a pas à hésiter : direction le PSM le plus proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olone23 Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 D'accord merci Zebulon ! Mais si je l'amène au SAV, est-ce que tu penses qu'ils vont me le remplacer par un autre g3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Non, ils feront la réparation, à moins que ça ne soit pas possible, mais j'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olone23 Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2015 D'accord, merci beaucoup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 @@Olone23 Tente quand même avant un factory reset de ton G3 pour le remettre à zéro , on sait jamais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olone23 Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2015 @@Olone23 Tente quand même avant un factory reset de ton G3 pour le remettre à zéro , on sait jamais ... D'acc je vais essayer, mais faut faire comment exactement pour le reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeffou31 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Depuis le menu paramètre du téléphone pour le reset. Pour le coup, j'ai moi aussi un problème de bandes sur l'écran de temps en temps. Je corrige ce défaut en appuyant sur les extrémités du cadre au niveau de la barre où se trouve le logo LG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olone23 Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2015 Depuis le menu paramètre du téléphone pour le reset. Pour le coup, j'ai moi aussi un problème de bandes sur l'écran de temps en temps. Je corrige ce défaut en appuyant sur les extrémités du cadre au niveau de la barre où se trouve le logo LG. Ouais mais moi ça me le fait vraiment souvent donc je pense pas que ce soit très normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Mon G3 vient de lacher, problème d'écran également ... Je ne peux pas m'en service 30 secondes sans avoir des bugs graphiques de ce style qui apparaissent ! Ensuite, l'écran se fige et les pixels s'éteignent petit à petit jusqu'à ce que l'écran soit entièrement noir. Il y a un topic traitant de ce problème sur un autre forum. Le nom du topic est "Why does my LG G3 screen flicker and fades to darkness?" Beaucoup de cas sont apparus dans les derniers mois ... Mon G3 n'étant plus sous garantie depuis 3 mois, j'ai contacté LG qui m'a envoyé ch** dit qu'ils ne pouvaient rien faire. En espérant que ton problème ne soit pas un premier signe du mien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olone23 Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Mon G3 vient de lacher, problème d'écran également ... Je ne peux pas m'en service 30 secondes sans avoir des bugs graphiques de ce style qui apparaissent ! Ensuite, l'écran se fige et les pixels s'éteignent petit à petit jusqu'à ce que l'écran soit entièrement noir. Il y a un topic traitant de ce problème sur un autre forum. Le nom du topic est "Why does my LG G3 screen flicker and fades to darkness?" Beaucoup de cas sont apparus dans les derniers mois ... Mon G3 n'étant plus sous garantie depuis 3 mois, j'ai contacté LG qui m'a envoyé ch** dit qu'ils ne pouvaient rien faire. En espérant que ton problème ne soit pas un premier signe du mien ... J'espère aussi vu que ça fait à peine un mois que j'ai ce portable... :/En tout cas je vais pas tarder à reset le tel, et si rien ne change je le ramènr direct au SAV... Modifié 5 novembre 2015 par Olone23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Oui là pour moi, pas de doute, SAV direct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olone23 Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2015 J'ai factory reset le tel, mais rien à faire, ce bug est toujours là... J'ai un pote qui m'a conseillé de restaurer le tel sous une version de rom précédente (kitkat par exemple) mais je pense pas que ça changera grand chose... Bref j'ai plus qu'une chose à faire, le ramener au SAV, en espérant qu'il pourra être remplacé... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.