Mathias170390 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour à tous, alors voilà, aujourd'hui je suis face à un dilemme, pour le même prix, je peux avoir un LG G4 ou un HTC one M9, et je me tâte, vraiment, et j'ai besoin de vos lumières sur plusieurs points sur le M9 et le G4 : - Autonomie (avec quelle utilisation) - Le réseau (sensibilité) - La performance (fluidité, réactivité, jeux etc) - Et la photo Et des petites choses utiles qui pourraient faire pencher la balance Merci à tous =) *Budget: pas d'importance *Type d'achat: Renouvellement mobile Orange*Taille d'écran: 5 ou 5,5*Utilisation: jeux, SMS, photo, réseau sociaux, internet, téléphonie*Critères principaux: Fluidité, réactivité, et qu'il tienne au moins la journée*Import: non*Bidouille: pas prévu pour le moment*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: Wiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuguns Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Salut ! Je suis dans la même hésitation que toi mais j'aime tellement le design de HTC que je vais me laisser tenter par le M9 je crois. Mais sinon il me semble que niveau autonomie le G4 est légèrement meilleur, réseau aucune idée, performance le HTC chauffe à ce qui parait contrairement au G4 et niveau photo c'est à peu près kif kif, plus de pixels chez HTC mais meilleur qualité chez LG. A priori ça se vaut.Mais franchement, HTC c'est la classe quand même ! Du coup tu le trouves ou ton HTC au prix d'un G4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias170390 Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 Coucou, chez orange (programme changer de mobile), le HTC est à 169, le LG à 189, et j'ai 30% dessus (remise salarié), donc 120€ et 130€ respectivement, donc même prix au final =) Après, le HTC est mon coup de coeur, mais le LG semble plus équilibré (il est moins puissant, mais l'écran est meilleur, et l'APN aussi), donc un dilemme serré, j'ai encore 15 jours pour me décider, mon lumia est vraiment en fin de vie =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deledav Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Salut, j'ai acheté récemment un M9 et j'en suis assez satisfait. Niveau autonomie en mode eco il est assez bon mais un il y a un gros inconvénient pour moi. Tu te retrouves avec une grosse notification en plein milieu du lockscreen (mais il y à une alternative) et une notif dans le panneau de notification (par contre là, impossible à enlever) Niveau son je suis assez déçu au niveau volume des notifications (mon one mini allait plus fort) mais le son est assez bon. Pour le reste je le trouve très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias170390 Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 En mode éco? C'est le genre de truc que je n'active qu'à partir de 15% Mais sinon à l'utilisation, pas de ralentissement, ou autres problèmes? Le S810 ne cause plus de soucis? Le volume des notifications n'est pas assez fort? Càd? Et sinon côté LG G4, Personne ne l'a pris au final? Parce que un truc que je regrette vraiment et qui m'agace un peu, c'est le fait que les tels soient testés à leur sortie, mais ensuite plus rien, sur des tels sortis il y a plus ou moins 6 mois, les mises à jours ont-elles améliorés les problèmes ressentis lors du 1er test? Et détail, j'aimerai qu'il tienne dans ma poche de jean sans risquer de le péter dès que je plie ma cuisse >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deledav Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Le volume sonore est au même niveau qu'un Galaxy s5 (mon one mini allait plus fort) Sinon niveau utilisation il fonctionne très bien. Pour la tenue dans la poche ça commence à être juste avec un 5 pouce et pire si tu ajoutes une pochette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias170390 Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 je compte juste prendre une Spigen pour la coque, et une protection en verre trempé pour le côté écran =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingess Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 Salut, j'ai eu les deux. Franchement, pars sur le G4. Il est meilleur que le M9 et de très loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias170390 Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2015 Tu pourrais développer un peu ton avis stp? parce que la seule chose qui m'embête, c'est sa taille >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingess Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Le g4 est meilleur en photo. L'autonomie n'est pas optimale mais meilleure que le m9 quand même qui chauffe bien plus. Je le trouve également plus fluide que le m9 qui chauffe beaucoup et ralentit beaucoup en surfant sur le net... Niveau son le hp arrière éclate étonnement le m9 sur la partie niveau sonore par contre le son est quand même moins beau et moins précis... La sortie casque du m9 est excellente en revanche. Il est plus compact que le g4 mais la taille du g4 n'est pas gênante, vraiment. Et surtout tu peux changer la batterie !!!!! Ça n'a pas de prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias170390 Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2015 Après avoir parlé au service commercial ce matin, j'ai trouvé je pense la meilleure solution, vu que le M9 est vraiment mon coup de coeur (je le trouve vraiment magnifique, et la prise en main parfaite), je vais prendre le M9, le tester pendant une dizaine de jours, et si je ne suis pas convaincu, je peux me faire rembourser et prendre un autre tel au même prix (le G4 =p) Merci à tous =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Bon choix pour ma part, LG est le constructeur qui m'a le plus déçu, genre des téléphones qui ne perdent le réseau quand j'envoyais un snapchat (wtf???), bug bien sur indétectable en l'envoyant au SAV, et j'ai eu un autre LG qui encore pire n'avait du réseau que très TRÈS rarement, c'est à dire seulement dans les grandes villes ... Bref constructeur a éviter absolument pour moi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias170390 Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2015 LG et le SAV c'est une fort longue histoire, j'ai un oncle qui travaillait à l'époque au service qui s'occupe de tout ça (visite des constructeurs/réparateurs, service client etc) chez Orange, et dans les années 2000/2010, c'était la marque qui partait le plus souvent en SAV, depuis ça s'est amélioré, mais on ne passe pas de dernier à premier en si peu de temps =) Pour l'avoir testé, le meilleur SAV reste celui d'Apple, sur mon MBP j'avais 2 pixels morts, bilan : changement d'écran en 24h (Apple store Lyon Part Dieu) à leur frais. Mon iPhone 3GS de l'époque a eu un soucis de batterie, dans sa première année = changement du tel en direct (j'ai donné mon iPhone, il m'en a donné un neuf), et tout ça sans être privé de mon précieux de l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.