Aller au contenu

[Résolu][TAB] 200 € max - internet, ebooks, jeux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma PiPo est en train de rendre l'âme après 2 ans et 3 mois de... "bons et loyaux" services *sarcasme*

L'achat est donc plutôt urgent (j'ai de plus en plus de difficultés à la charger, le problème ne vient pas du chargeur mais de la prise interne... <_< ).

* Budget : 200 € max

* Type d'achat : neuf, de préférence sur Amazon (car j'ai des chèques cadeaux à utiliser)

* Taille d'écran : 8 à 10", idéalement un format 4/3

* Utilisation : internet, ebooks, jeux (du genre Les Simpson, Farmville (eh oui... :ph34r: ), draw something)

* Critères principaux : Minimum 2 Go de ram, un port µsd, un bon écran, mais qui crame pas la rétine, car beaucoup de lecture (pti coucou à mon ophtalmo :D ). Une bonne autonomie car j'ai une utilisation plutôt intensive, fluidité sur le net et dans les jeux.

* Import  : Non (et c'est un non ferme) peut-être -_-

* "Bidouille": Pourquoi pas, mais si je peux m'en passer, c'est mieux.

* Pour combien de temps : 2 ans minimum

* Marques à éviter : Acer (mauvaise expérience passée avec un pc. OK, un PC. -_- mais ça a suffi à me refroidir et à carrément décider de boycotter cette marque. De plus, ma soeur a récemment acheté une tablette de cette marque (contre mes mises en garde :emo_im_lips_are_sealed: ), ça me confirme que c'est une marque à éviter, car elle lui fait des misères), Samsung (car on le sait tous, leurs devices à - de 200 € c'est de la daube), Archos (? je ne la connais pas bien, mais ça a pas l'air bien folichon tout ça ( = les specs.).

Il n'y a pas énormément de choix dans mes critères sur Amazon, mais j'ai néanmoins repéré ces modèles :

- La Lenovo Yoga tab 2 8",

- sa grande soeur en 10.1"

- La Asus zenpad Z580C (la Asus Zenpad Z580CA me tente carrément plus, mais malheureusement hors budget...).

Comme je suis un peu une bille question processeurs, je ne sais pas trop ce qu'ils valent, j'ai lu "les processeurs intel galèrent pour les jeux" et son contraire "c'est bien optimisé", donc qu'en est-il ?

Du coup je me demande si je pourrais avoir la fluidité que je recherche (c'est/c'était le gros point noir de ma tablette qui est en train de lâcher).

Lequel de ces 3 modèles conviendrait à mon utilisation ?

Si vous avez d'autres tablettes à me suggérer, n'hésitez pas ! 

Je vous remercie d'avance pour votre aide  ^_^

Modifié par Khalie

Salut...

Ohhh ça fait longtemps :-)

J'ai la Yoga 2 8" depuis peu...c'est du 16/10, l'Intel est infiniment meilleurs que le Rk3188 de ta Pipo M6 (et de ma Cube U30GT2)

C'est une bonne petite tablette, surtout que je l'ai touchée à 130€-30€ de bon de réduc...elle est sous Lollipop...la remise de 30€ est valable jusqu'à demain.

Quelques petits défauts tout de même :

- elle est grande pour une 8"...c'est un défaut  qui peut être considéré comme une qualité, tu as une bonne prise en main quand tu la tiens en mode portrait par le coté arrondi...ça peut être sympa pour les ibook

- elle est lourde

- l'écran tire légèrement vers le jaune

La version 10" doit avoir les mêmes défauts...en plus grand :-)

L'Asus est probablement plus performante

Sinon tu as la Lenovo S8-50 qui est techniquement la même que la Yoga 2 mais avec un design plus conventionnel (ne surtout pas confondre avec la A8-50)

• Like 2

Salut, personnellement je te déconseille la Asus ( et par contre j'ai une bonne expérience avec acer...)

Le z3530 je l'ai sur ma Asus HD seulement avec 1go de RAM, et ça RAM sévère obliger d'optimiser tout ce que je peux alors certes la tu as 2go de RAM mais en plus haute définition, aussi avec ces tablette Asus : aucune communication ! Bloatware, tu es servi !

Aussi c'est pas une fusée et même si le GPU est sensé être bon ( même que l'iPhone 6 si je me plante pas), les jeux tournent mal, bref ce fut très bien le premier mois , j'adore ma Tablette mais perso je ne recommande plus Asus actuellement ...

Sinon la S8 50 je l'ai à maison dans 10jours donc si tu tien jusque là, je pourrais te donné mon avis dessus

Aussi sinon tu as la tab 2 a10 70 ( attention au 2) qui est très intéressante , elle est équipe d'un excellent quadcore, au niveau de l'Intel et avec un excellent GPU et beaucoup plus compatible ( je le possède et plumplum aussi en version un peu plus cadencé je crois ) qui permet de très très bien faire tourner les jeux (mt8165( quad a53 1.7ghz et mali t760mp2 500 ou 600mhz))

Sinon 2go de RAM , full HD , donc je pense qu'elle peut aussi te convenir

• Like 1

Hello Plum' :)

Oui, je l'avais vue à ce prix-là, mais j'ai hésité trop "longtemps"... :emo_im_undecided:
Tu me rassures pour le Intel !

Vu la tête de la yoga tab 2 8", je suppose que c'est le "cadre" (châssis ?), et la béquille qui la rendent plus grande, et "encombrante" ?
C'est flagrant l'écran qui tire vers le jaune ou c'est à peine perceptible ?
Le format 16/10 est confortable pour surfer sur le net ? (le 4/3 se fait de + en + rare, ou c'est moi ?)
(chai pas si l'info est pertinente, mais ma tablette je l'utilise surtout en mode paysage (à part pour les ebooks), ça pourrait le faire du coup du 16/9-16/10 ?)

Je viens de voir sur Amazon que l'ODR est prolongée jusqu'à la fin de l'année (bon, c'est pas bien clair, ils affichent aussi la date du 31/10... -_- ).

C'est bon à savoir pour la S8-50, mais elle est légèrement plus chère et a pas d'ODR. ^^"

Bref avec tout ça, je sais toujours pas quoi choisir ^^"
Je vais voir si je trouve des reviews...

Merci pour les infos en tout cas ! ^_^

@@jordandroid : Salut !
Merci pour ton avis sur Asus. Je me doutais un peu qu'il y avait un "délire" comme ça à cause de la résolution... C'est un peu le problème de ma tablette actuelle, et pareil que toi il a fallu que "j'optimise" pour gagner en fluidité. Pas trop envie de dépenser 200 € et de me retrouver confrontée au même "bœuf" :emo_im_lips_are_sealed: haha
J'ai lu aussi qu'elles sont pas top niveau autonomie, ça calme. :emo_im_undecided:

Rah j'aimerais bien que la mienne tienne encore 10 jours, mais hier elle a mis la journée à charger, c'est de + en + galère. :mad:  J'ai limite envie de l'ouvrir pour voir ce qui se passe là dessous, ça se trouve c'est juste une soudure à la c... à refaire !
Mais bon ça me fait un peu flipper, peur de précipiter sa mort. :lol:

Bon je vais étudier les modèles Lenovo que vous m'avez proposé tous les 2. ;)

(et y aura peut-être plein d'autres questions à venir, du coup :| )

Oui c'est surtout tout le système béquille qui alourdis et agrandi et un peu sa grosse batterie ....

En fait le processeur de la Asus est plus haut de gamme que l'autre, mais il a des problèmes de compatibilité énorme....

La s8 50 à une odr ( odr des tablette A elle y est dedans !).

Le système de béquille des yoga tab 2 est pas mal intéressant quand même, mais je sais pas si à l'usage ça va pas me gonfler ^^" (genre si je m'en sers pas, le côté boudiné va être "gênant").

Avec ce que tu m'as dit, je préfère mettre Asus de côté, pas trop envie d'espérer qu'une MàJ règle le souci, et que la MàJ n'arrive jamais. :emo_im_undecided:

Je la vois pas la s8-50 pas dans les ODR des tab A. x_X

Tu peux me donner le lien, s'il te plait ? (sur la page de la tablette, ils le mettent pas -_- )

Sinon j'ai oublié de te demander pour Acer, je suis curieuse... C'était avec une tablette la bonne expérience que tu as eue ?

Edit : Pour la tab 2 A10-70, c'est la ideaTab ?

Modifié par Khalie

Salut, je suis d'accord pour la béquille, c'est que du coup la tablette n'est pas forcément bien en main .... Oui la tab 2 a10 70 c'est celle la !

Et je met le lien

https://www.dealabs.com/url/?e=dy4vmaBccnTglLo5uj5w%2FzxkGGmWx%2FjX1k3Z4Q%2FbvJOkRrdp241di2ZV%2BkFQMYoFWSwihULul7f6ZqIF1bxo%2BK5xLHryp5sz&w=all&l=deal

• Like 1

Décidément, j'ai loupé pas mal de sortie tablettes chez Lenovo!

De même que ce mt8165 (un 6732 fullhd sans 3G/4G)

La partie graphique devrait quand même être un poil inférieure à l'Intel...ayant un mt6752 avec la même partie graphique à une fréquence supérieure, j'ai un peu de quoi comparer...pour ce que j'ai pu en voir l'Intel est entre 5 et 10% plus lente que mt6752 graphiquement, 6732 à une fréquence GPU 15% inférieure.

De tout de façon, en GPU tu es à x4 par rapport à ta Pipo et son rk3188

L'intel est plus rapide que mt6752 sur l'internet.

Curiosité, j'ai toujours trouvé Opera  plus fluide que Chrome...avec l'Intel, c'est l'inverse

Pour le coup, perso, je trouve que la prise en main en mode paysage est moins bonne, mais qu'en mode portrait c'est plutôt mieux...tu ne tiendras pas cette tablette de la même façon qu'une autre, mais c'est ergonomique...au prix d'un sacrifice sur la largeur de l'appareil (elle est bien 1.5cm plus large que mon Alcatel 8", pourtant je ne m'en plains pas)

• Like 1

@@jordandroid : Merci pour le pdf, je le garde sous le coude ;)

@@Plumplum : Si je comprends bien, je peux éliminer la tab 2 a10-70 de la liste ?

Donc on en revient aux yoga tab 2 et s8-50...

Pour l'écran qui vire au jaune, tu m'as pas répondu : c'est flagrant ou pas ? (voire gênant)

Pour le net en mode portrait, l'affichage est pas pénible pour les sites qui ont pas de version mobile ? (genre faire défiler la page de droite à gauche pour lire le texte, car il s'est pas adapté à la taille de l'écran)

Je l'éliminerais pas...elle serait un poil moins performante...mais vraiment un poil, ce n'est pas le truc génant!...si tu estimes que 10" sera mieux pour toi, il faut pas te priver.

Pour le jaune, je pinaille...ça se voit peu...tu distingues la chose sur un fond blanc, le reste du temps ça ne se voit pas du tout...j'ai une trop bonne vue ;-)

Le forum frandroid est par exemple très lisible en mode portait...les ebooks également.

C'est sur que l'écran sera plus petit que sur ta M6

Pour la taille, je sais pas encore, j'hésite. :emo_im_undecided:

8" j'ai peur que ce soit trop petit, et 10" trop encombrant. 9.7" je trouvais déjà ça un peu encombrant (et puis elle est lourde en + ma Pipo).

Faudrait que je retourne voir en magasin les formats.

Moi c'est plus le 16/10 qui me dérange, vu que je suis habituée à du 4/3, et que j'aime bien ce format. Mais apparemment 4/3 y a pas, à part la Samsung tab A, mais je l'ai vue en magasin, elle a un écran vraiment dégueu... x_x

Merci pour les précisions, en tout cas  :)  (même si t'es vilain de te vanter d'avoir une très bonne vue :P )

Oui mais c'est étonnant ce 1.7ghz ( après ces peut être une fréquence turbo ) mais je pense une version T ou comme tu dis un kernel OC ... Je pense pas que lenovo ait quelque chose a gagne a mentir dessus

Bonjour,

Bon... j'ai vu et manipulé des modèles 8", ça va pas le faire je pense, j'ai l'impression qu'il me manque un bout d'écran. J'aime pas.

A la rigueur un 7.9", comme les ipad mini ça pourrait convenir... mais à part des marques "no name", ou les tablettes de la pomme, bah pas énormément de choix...

Dans les 10", effectivement comme disait plumplum, j'ai lu que la yoga tab 2 (10.1) a les mêmes soucis que la 8" mais en plus grands (écran "jaune", même résolution que la 8" donc écran peut-être un peu moins bien ? Niveau encombrement, j'en parle même pas...). Donc du coup je crois que je l'élimine elle aussi...

Reste la Tab 2 A10-70, mais je trouve très peu de retours, reviews dessus... Donc je sais pas trop ce qu'elle vaut... et je suis frileuse par rapport au processeur. :emo_im_lips_are_sealed:

Du coup, comme j'y tiens à mon 4/3, je (re)commence à lorgner du côté des tablettes chinoises -_- (même si bon je suis pas sûre de franchir le pas, l'import me fait peur, mais à moins de 200 € il y a l'air d'y avoir des modèles très intéressants).

J'ai repéré la Teclast X98 Air III, pas encore sortie visiblement. ('fin je comprends pas trop... Y a plusieurs modèles ?! :huh:)

Est-ce qu'elle a l'air si bien que ça ?

Elle a un Intel Z3735F (Quad Core, 1.83GHz)

Et la Onda V989 Air ? (j'ai lu qu'elle est moins bonne que la version A80T)

D'autres idées (import ou amazon) ? :emo_im_undecided: :|

La teclast air 3 est disponible chez Sotactile :

sotactile.fr/tablettes-tactiles-chinoises

Pour moins de 200€

C'est plus cher qu'en Chine mais c'est une boutique française enregistrée au registre du commerce... Du coup ce n'est plus vraiment de l'import :

- pas de taxe

- tablette qui arrive en colissimo

- garantie suivant les lois françaises = assurée par le vendeur sans frais (voir code de la consommation)

- droit de rétractation (du coup les frais de retour seraient pour ta pomme)

La puce graphique de z3735f et la bande passante mémoire sont inférieures à celles de z3745... Donc c'est moins bon pour les jeux 3d... Mais ça reste très au dessus de ta M6

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...