Aller au contenu

[SMA] 200 € - Son - Fluidité

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Mon dernier téléphone était un samsung S3 qui me plaisait bien mais qui a malheureusement eu un accident (tombé une fois, écran mort).

J'ai récupéré un vieux Blackberry en attendant mais c'est l'horreur, je suis donc à la recherche d'un nouveau téléphone.

Comme indiqué dans le titre et dans le descriptif ci-dessous, j'écoute beaucoup de musique et je trouve pratique d'utiliser mon smartphone comme MP3, c'est donc un critère principal pour moi.

Et enfin, si possible un smartphone qui capte la 4G.

Merci pour vos précieux conseils !

Cedraw

*Budget:  200 € - 250 € grand max
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 4-5 pouces
*Utilisation:  Mis à part les appels / sms (ça parait évident, m'enfin...) : lecteur audio, navigation internet, GPS, quelques applis basiques
*Critères principaux:   un appareil fluide, avec une très bonne qualité audio, que ce soit pour les appels ou pour écouter de la musique (rock / metal / electro principalement). J'ai donc besoin d'un bonne capacité de stockage également, que ce soit native ou par extension et une autonomie pas trop dégueu. Et enfin, un APN correct. Je n'ai aucun besoin au niveau réseaux sociaux, jeux.
*Import:   Pas de souci de ce côté là, j'ai déjà eu plusieurs smartphones chinois (Zoppo, Coolpad), aucune crainte si ce n'est l'adéquation par rapport à mes besoins.
*Bidouille:  Pas de souci non plus, tant que c'est bien expliqué, ça ne me dérange pas et ça m'amuse même !
*Pour combien de temps:  2 ans mini, je ne cherche pas forcément à avoir ZE smartphone dernier cri.
*Marque à éviter: aucune

Un Elephone P8000, il y en a pour a peu près 150 euros, pour la musique c'est surtout les écouteurs qui doivent être bon, une petite application equalizer et le tour est joué.

C'est un téléphone chinois extremement performant pour un prix vachement bas, mon frère en a reçu un il y a quelque jours et je suis impressionné, je n'ai pas réussi a trouver un meilleur rapport qualité prix.

Il est même compatible avec toutes les fréquences européennes, donc pas de soucis pour le réseau !

Bon, seul problème par rapport à tes critères, il fait 5,5 pouces.

Je te laisse regarder la fiche technique par toi même, en tout cas c'est une solution très économe et qui envoi du lourd !

Sinon pour du 5 pouces il y a le Redmi 2 de chez Xiaomi, pas mal non plus apparemment, mais un peu plus chère (en dessous de 200 euros).

Salut Zanow,

Merci pour ta réponse. J'avais déjà vu l'elephone P8000, il a l'air d'être un bon smartphone performant et répond à certains de mes critères : autonomie, réseau, GPS, fluidité et stockage.

Par contre, j'ai lu sur les tests qu'il était très moyen au niveau audio, ce qui est très important pour moi, que ce soit pour l'écoute de musique ou pour la qualité sonore des appels sortants (pas de réduction de bruits).

Je sais que le casque est primordial mais, même avec un bon casque, j'ai déjà eu des rendus catastrophiques avec certains anciens smartphones : manque de puissance, d'autant qu'un bon casque est + gourmand, spectre réduit : manque d'aigus et de basses.

J'avais essayé de corriger cela avec diverses applis mais c'était loin d'être top. La qualité était à peine mieux et le son saturait et grésillait lorsque je mettais un peu de volume.

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il existait de bons smartphones audio, types MX4, vivo... mais ils sont au dessus de mon budget (autour de 350 € environ).

Est-ce qu'il y aurait une alternative ?

Merci !

Hello,

Je continue mes recherches et le HTC One M8 a l'air pas mal et répond à mes attentes concernant la partie audio.

Par contre, j'ai lu que la qualité des appels était moyenne et que l'autonomie n'était pas top.

Il y a une offre en reconditionné à 239 €, je me tâte...

http://www.priceminister.com/mfp/1000081/htc-one-mini?gclid=CJ2prrOX78gCFQgXwwodRTcHwQ&ja1=tsid:67590|cid:285687443|agid:14467634483|tid:aud-97119001693:kwd-116944272323|crid:53440931243|nw:g|rnd:506468964577924302|dvc:c|adp:1o4#pid=285222092&sort=0&filter=20&bbaid=1601044427

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà eu en mains et peuvent me donner un retour ?

Merki :)

salut les idol 3 avec une partit son JBL sonsuper si on en prends soin la version  4.7 répond a tes critères si tuveux si tu il y a la version 5.5 qui et juste superbe je te leconseille vivement  

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...