Aller au contenu

Barre de notification transparente


Recommended Posts

je viens de regarder, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé : en mettant en fond d'écran le fichier vers lequel tu pointes, ça fonctionne dans les apps, le haut est bien translucide. 

En revanche sur l'écran d'accueil, en haut je vois encore un bout de mon ancien fond d'écran, comme s'ils étaient l'un sur l'autre!

C'est pour cela que sur xda, le type explique qu'il faut refaire un zip de tout le thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! J'essaye de m'y pencher demain ! 

 

 

Mais @@acetone802000 à l'air de s'y être intéressé pour son H6 alors il pourrai peut-être nous éclairer !

Oui je m'y suis intéressé, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder de près ! (voyage puis boulot aujourd'hui).

 

Sur Nova ca fonctionne sur certaines applis pas d'autres :s.

Mais à la base il suffit d'un fichier png avec fond transparent sur la partie supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi sur quelques applications, (tapatalk, credit mutuel, google map, hangout, youtube, enfin tout google quoi). Pas d'éffet sur facebook, twitter, viber (la barre d'état reste noir).

 

Avec un petit coté "aléatoire" sur la démarche à suivre avec nova launcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le tuto n'est peut-être pas très orthodoxe, mais voici comment j'ai procédé : j'ai téléchargé le fond d'écran proposé, mais je ne l'ai pas repackagé dans un thème comme indiquait la personne sur xda. Je l'ai simplement utilisé comme fond d'écran :

1. L'appliquer une 1e fois, mais en le décalant légèrement vers le haut, de sorte que le gris foncé soit dans la zone des notifications

2. L'appliquer une 2e fois, tel quel, pour que la zone transparente chevauche la zone de notifications

C'est tout, et ça fonctionne! ... mais comme dit plus haut, pas sur toutes les apps, c'est assez variable! Google Maps est peut-être un des plus spectaculaires, parce qu'on a la carte sur tout l'écran. En revanche, sous Facebook on a une barre noire en haut...

Bref, un léger mieux sur certaines apps, rien sur d'autres, mais c'est toujours ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...