Aller au contenu

[Root][Astuce][Soft] Enregistrement Communications Tel.


pbenaim

Recommended Posts

Pour pouvoir enregistrer les communications téléphoniques, de part et d'autre, correctement, sur les Honor 7 Europe, il faut être rooté.

Effectivement, cette fonction native pour les Honor 7 Chinois, mais supprimé des modèles Européens, car le fait d'enregistrer son correspondant (sans le prévenir avant) est illégal dans la plupart des pays de la communauté.

 

Pour cela il faut modifier deux fichiers .prop avec Root Explorer par exemple.

 

- Celui se trouvant dans root/system/build.prop

- Celui se trouvant root/cust/hw/eu/prop/local.prop

 

Trouver l'item : ro.config.hw_voicerecord = false

 

puis mettez le à ro.config.hw_voicerecord = true

 

S'ils n'existent pas, créez la ligne en fin de fichier. ( en principe uniquement sur le deuxième build.prop )

 

Puis reboot. :P

 

Pour enregistrer vos coms utilisez Call Recorder - ACR  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nll.acr 

Paramétrez dans ACR  : Réglages >  Enregistrement > Source audio > VOICE_CALL (Normalement par défaut, mais il vaut mieux vérifier  -_- )

 

Après installation et paramétrage, faîtes à nouveau un reboot, important, sinon cela fonctionne comme si votre correspondant passait par le micro.  :huh:

 

Pensez aussi à protéger l'application pour qu'elle reste active en permanence.

 

Enjoy.

 

koff043 de XDA pour avoir trouvé la solution  ;)

 

N'oubliez pas que, comme dit plus haut:

Enregistrer son correspondant (sans le prévenir avant) est illégal dans la plupart des pays de la communauté européenne, y compris la France !!! Je ne pourrais donc pas être tenu responsable de vos agissements :ph34r:   

 

Edit: 

 

[Root] Si vous voulez l'enregistrement comme dans la rom chinoise : 

Créé le répertoire System/app/HwCallRecorder

Coller le fichier HwCallRecorder.apk dedans.

Rebooter :P

 

Vous aurez l'icone Enregistrement pendant les communications ( il faut cacher le clavier pendant la com )  :ph34r:

La fonction enregistrement des com par la touche intelligente, n'est pas présente :unsure:  

Vous retrouverez vos enregistrements dans l'appli stock Enregistrement : Deux onglets, Normal et Appels  :)

 

NB: Pour que cela fonctionne, il faut désinstaller les autres applis d'enregistrement téléphonique

Modifié par pbenaim
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boldbeast Recorder fonctionne parfaitement sur H7 sans root.

Les 2 voies (et voix) sont très claires.

 

Effectivement ça fonctionne mais le correspondant est enregistré par le MIC...  -_-

 

Donc est d'un niveau plus ( voir parfois beaucoup ) faible que soit même.  :(

 

D'autre part, Boldbeast, pour enregistrer automatiquement, est payant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pbenaim

 

Certes l'enregistrement automatique est payant. Beaucoup s'en passe car veulent déclencher au besoin avec le bouton BB.

 

Par contre, ce n'est pas un enregistrement micro. Si ça avait été le cas, comme la plupart des recorders sur appareil non rooté, je ne l'aurais même pas mentionné.

 

Je l'ai sur mon H7 non rooté et je peux t'affirmer que ce n'est pas du micro.

 

Choisir le mode 4 avec enregistrement au format AMR.

 

J'en parlais ici (il y a un bon moment...):

Pour le H6  https://forum.frandroid.com/topic/214338-call-recorder-pour-honor-6/

Et pour le H4X https://forum.frandroid.com/topic/218730-call-recorder-pour-honor-4x-che2-l11/et là il était déjà optimisé sans root.

 

MAIS, à ce moment là, le dev ne l'avait pas encore optimisé pour fonctionner sur plusieurs Huawei et ce, sans root, avec la même qualité, sans passer par le micro.

Modifié par abel06
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce méthode.

mais je pense que c'est pas obligatoire de le rooter. avec une application, c'est utile pour la simple utilisation.

ou Choisir le mode 4 avec enregistrement au format AMR, ça marche aussi.

Ahh, un utilisateur de BBR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon en étant simplement rooté, il suffit d'installer l'application call recorder, qui possède l'avantage d'uploader automatiquement les communications dans le cloud.

Très bonne application facile à configurer, sans avoir besoin de charcuter les dossiers ! ☺

49dae6873d14424ca71d3d34e5cf1d22.jpg

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je confirme que Boldbeast Recorder sans root fonctionne du feu de dieu!! il faut le mode pro pour pouvoir enregistrer automatiquement.

j utilisais avant Automatic call recorder mais le son etait effectivement plus faible pour l appelé.

 

 

Edit: Depuis debut 2016, la voix de l appelé est plus faible, avez vous remarqué ce changement

voici ma config

Record Mode: 4 or 6

- Record Format: WAV or AMR
- Tune Audio Route: Group3

Modifié par Mafiabit
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...