kalipo Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, j'hésite encore à m'acheter un téléphone android, ayant un petit forfait, je vais me connecter seulement en wifi. J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser gmail et google map en mode offline et si je peux télécharger des sites ou des "bouts de sites" (les infos, la météo) automatiquement chaque jour quand je suis connecté en wifi pour les consulter après en offline. Merci de m'aiguiller je suis vraiment un bleu en smartphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Salut KALIPO Sans aucun problème, je fonctionne moi même avec un Desire et une carte Nomad Bouygues Telecom (donc pas de forfait et encore moins de forfait data) depuis plus de 3 mois sans aucun problème. Je me connecte en Wifi chez moi et sur les Hotspot Free, neuf et sfr (les derniers étant les plus nombreux dans ma région). Le besoin de la 3G ne s'est jamais fait sentir pourtant, je suis dans la catégorie geek (informaticien de métier et chez moi :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 gmail va garder les dernier mail en mémoire. (Donc, tu peut télécharger et lire aprés). gmaps, va aussi garder en cache les carte qu'il a , mais tu atteins très vite les limites. Pour les site, je vois pas trop comment tu pourrait faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Vous vous connectez aux Hotspots ouvert sans problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 gmaps garde très peu de cartes en mémoire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalipo Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 merci pour vos réponses, de par chez moi les hotspot ça court pas les rues donc c'est vrai que ce qui serai pratique c'est de télécharger du contenu chez moi pour le consulter en déplacement. Après je ne sais pas ce que fait android de ce côté là ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 merci pour vos réponses, de par chez moi les hotspot ça court pas les rues donc c'est vrai que ce qui serai pratique c'est de télécharger du contenu chez moi pour le consulter en déplacement. Après je ne sais pas ce que fait android de ce côté là ??? ben concernant les mails, ça ya pas de problèmes. les sites web j'ai jamais essayé ( ayant la 3G ça me facilite les choses). pour utiliser le gps hors connexion, tu peux, mais ce sont des appli payantes qui te permettent d'avoir la carte hors connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 @ madshark : comment faites-vous pour vous connectez au hotspot sans l'abonnement qui le permet ? :rolleyes: je n'y arrive pas moi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Pareil pour moi... faut des identifiants apparemment. Pour free ceux du compte le permette je crois Mais pour SFR il faut avoir un forfait mobile chez eux avec l'option SFR Wi-Fi en plus de ses identifiants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasrep Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Pour se connecter aux hotspot Free (FreeWiFi) il faut être abonné chez Free et avoir activé l'option sur la console de gestion de sa Freebox (donc à partir du site free.fr après s'être identifié). Cela vous donne un identifiant (à charge pour vous de définir votre mot de passe). Autre solution ... un gentil abonné Free vous donne son identifiant et son mot de passe FreeWifi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 @ madshark : comment faites-vous pour vous connectez au hotspot sans l'abonnement qui le permet ? :rolleyes: je n'y arrive pas moi :( J'ai un abonnement SFR avec neufbox, j'ai autorisé sur ma box le hotspot et du coup avec mes identifiants j'accède à toutes les box neuf ou sfr. Pour free, j'ai fait un échange d'identifiant avec mon fils qui dispose d'un abonnement free. Du coup, nous disposons tous les deux de l'accès vers les 2 opérateurs. Sinon, il te reste la solution MacDo :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalipo Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bon finalement je me suis décide à acheter un androphone maintenant je cherche un modèle pas trop cher, j'ai vu le spica mais apparemment c'est pas le top, vous me conseillez quoi sachant que je me fiche de l'appareil photo? J'hésite entre quatre: Sony Ericsson Xperia X10 Motorola Milestone HTC Legend Acer Liquid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Le Spica est trés bien (quand on le bidouille un peu :) ). Sinon, dans ta sélection, je te conseillerai le X10 (ou le Milestone si tu préfère un clavier physique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.