Aller au contenu

Recherche désespérement FTF - Rendre le bootloader déverouillable


tofe62

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un M4 aqua double SIM e2333.

Le bootloader était donc déverouillable à l'origine.

 

J'ai eu la bonne idée de le dévérouiller afin de le rooter, ce qui a parfaitement fonctionné.

 

Comme il n'est pas possible de le mettre à jour via pc companion ou en fota, j'ai voulu le mettre à jour via flashtool en prenant le ftf disponible dans xperifirm (version 26.1.B.2.147).

La mise à jour s'est bien effectué et tout fonctionne impeccablement sauf... que j'ai perdu le ROOT.

Cela m'a un peu étonné et j'ai donc voulu refaire la procédure pour le rooter de nouveau mais voilà c'est maintenant impossible car en faisant le *#*#7378423#*#* il m'affiche bootloader unlock : no !

 

Je cherche donc un ftf pour le M4 AQUA E2333 sans surcouche opérateur. Avec un peu de chance, en le flashant, je devrai retrouver mon bootloader dévérouillable...

 

Merci d'avance.

Modifié par tofe62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, j'ai trouvé la solution : mon bootloader est de nouveau dévérouillable !

 

Voici comment j'ai fait :

 

 

Etape indispensable : sauvegarder vos données !

 

Tout d'abord je me suis enregistré sur myXperia à partir de la ROM française (procédure indispensable).

 

Ensuite Avec Flashtool, j'ai flashé la rom E2363 26.1.B.2.102 (India Generic) téléchargeable à partir de XperiFirm.
Faire un full wipe lors du flash

Quand le flash est fait, redémarrer le portable (c'est assez long, 1er chargement)
S'identifier forcément avec son compte MyXPeria pour déverouiller le portable. (avec cette ROM un menu bloque le portable et il faut forcément s'identifier)

Quand c'est fait éteindre le portable.

Relancer Flashtool puis cette fois flasher la dernière ROM E2333 française. (FULL WIPE également)


Miracle : bootloader unlock : yes !

 

Il serait intéressant de savoir si cette manip. fonctionne également pour les smartphones dont le bootloader n'était pas déverouillable à l'origine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...