Jump to content

Désactiver l'application de message par défaut

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté ,

J'ai installé Messenger de Google , tout fonctionne bien , je l'ai mise en appli SMS par défaut etc . Cependant je voudrais désactiver l'application SMS native , car quand je reçois un nouveau message , les badges avec le nombres de messages non lus apparaissent encore au dessus de l'icône "Messages" .

J'ai recherche dans les applications dans les réglages mais pas moyen de trouver l'application message .

Si quelqu'un peut m'aider ?

Je précise que je ne suis pas root donc impossible d'utiliser titanium backup ..

Merci beaucoup à tous

Bonne journée !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

L'appli sms est un "3 en 1": dialer,contacts et sms.

Et dans le gestionnaire elle s'appelle "Contacts". Quoi qu'il en soit, à la différence des autres Honor, on ne peut plus la désactiver (sans root en tout cas). C'est bien dommage...

Edited by abel06

et si on utilise une appli tierce, on continue de recevoir les notifications messages de l'appli native ?

Non tu ne reçois pas les notifs mais la pastille au dessus de l'icône avec le nombre de messages non lus continu toujours à apparaître Edited by benji14410

Comment ça? En désactivant les notifications sms dans l'appli de base?

Jamais eu le pb dont tu parles.

De plus, avant on pouvait complètement désactiver toute l'application.

Edited by abel06

Les notifications sms ne concernent qu'eux. Tu recevras toujours les notifications d'appels ratés, etc...

Par contre, si on pouvait encore, comme avant, désactiver toute l'application, là il faut aussi installer un dialer tiers, bien sûr. Ainsi qu'un gestionnaire de contacts.

• Like 1