jey87 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, Novice en android, on a installé sur mon milestone l'open recovery de got. Une fois récupéré mon téléphone, j'ai voulu réinstaller la 2.1 officiel. Malheureusement, pendant l'installation, la carte mère de mon PC a cramé. Du coup, mon téléphone démarre en bootloader et m'affiche : Bootloader. 90.73 Code corrupt Battery low Cannot programm Quelles sont les étapes pour réinstaller mon téléphone, sachant que n'ayant plus de pc, je n'ai plus les drivers que l'ont m'avaient installés ? De plus, quand je mets en charge mon téléphone, il semble qu'il ne se charge pas (pas de lumière et toujours la mention : battery low. Merci d'avance de votre aide. À votre bon coeur messieurs, dames. Jey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Itchy Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Je suis désolé de t'annoncer que ton Milestone a été flingué par cette erreur de flashage... :| La mention "Cannot program" signifie que le code du bootloader est incomplet, et que la liaison en USB est donc impossible. Techniquement, c'est toujours possible de le reflasher, mais il faut le démonter, et avoir du matériel très précis... que Motorola a en SAV. Tu peux tenter de voir avec eux si il y a quelque chose de possible, j'imagine qu'il est encore sous garantie ! Par contre, ne leur dît pas que tu as installé une ROM GOT auparavant, ils seraient capable de ne pas prendre l'appareil en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey87 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 OK. Je te remercie pour ta réponse, je vais tenter ça. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey87 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bonsoir a tous ! Je me permet de donner suite à ce problème: En faite le battery low indiquait comme écrit batterie vide. Donc avec une batterie chargé (charge impossible en bootloader, utilisation d une autre batterie ) Et hop hop on remet tout puis c'est good ! Bref c'est pas un up, juste une mise au point si jamais ça arrive a d'autre. En tout cas merci captain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShellDone Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Hello, Même problème mais j'ai la chance d'avoir un amis qui a acheté le milestone 2 aussi est qui va pouvoir me pretter ca batterie toute neuve car je tiens a préciser qu'une batterie non motorala même si le vendeur confirme qu'elle est compatible milestone 2 ne fonctionnera pas (le milestone reconnait les batterie motorola officielle ou non) Sinon pour les bricolos qui n'ont pas d'amis ayant un milestone proche de chez eux.... : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3375264-charger-batterie-de-portable-sans-chargeur Ça peut être une solution.... Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emily1005 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour/Bonsoir J'ai le même problème avec mon milestone. Cependant c'est écrit : Bootloader 90.78 Code corrupt Battery Low Ok to program Connect USB Data cable. Etant pire que novice avec android et sous les conseil d'un ami, je me suis racheté une nouvelle batterie. Cette fois ci "Battery ok" Mais mon téléphone ne veut toujours pas s'allumer... Qu'est ce que j'dois faire ? :( Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 J'ai eu une fois un message similaire (mais peut être pas le "Code corrupt" mentionné ici). C'était parce que j'avais essayer de charger une ROM Droid sur mon Milestone, du coup, le bootloader ne voulait pas de ma ROM. J'ai redémarré en OpenRecovery, appliqué une ROM Milestone et tout fonctionnait à nouveau. J'ai vécu ce jour là une de mes plus grosse peur avec mon Milestone... Avez vous essayer de recharger votre sauvegarde nandroid depuis OpenRecovery (par contre il faut pouvoir redémarrer en OpenRecovery) ? TOUJOURS faire un nandroid full avant de jouer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goeland33 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Comment à tu redémarré en mode Openrecovery? Je suis dans le même cas que vous, mon motorol démarre en mode bootloader avec un joli "code corrupt" depuis que j'ai essayé de le flasher en 2.3.4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Il y a plusieurs méthode pour démarrer en recovery : power + appareil photo power + x En général, ça boote directement en recovery, mais si on reste figé sur l'écran avec le point d'exclamation dans le triangle (sans barre de progression) il faut appuyer sur "appareil photo + volume haut" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.