Aller au contenu

Achat X2 en Chine, sur place. Recommandations


elpabar

Recommended Posts

J'ai une amie qui part semaine prochaine en Chine pour le boulot. Elle a la possibilité de me ramener le smartphone de mon choix. J'hésite encore.

Entre le P8 max, le X2, voire le Gionee Elife E8 ou le Sharp Aquos Xx (je sais pas si il est en vente en dehors du Japon...suis fan de cette marque et tant pis pour la taille ^_^ ).

 

Qu'est-ce qu'elle doit vérifier à tout prix? Est-ce qu'elle aura plusieurs possibilités en terme de fréquence de réseau ou est-ce que sur place ils sont tous les mêmes?

Pour info suis chez Bouygues et j'utilise beaucoup la 4G ;)

 

Merci pour vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, mon amiral !!!!! :P

 

Mediapad x2 GEM - 701L

 

P8 max  DAV - 701L

 

 

:)

Par contre j'espère acheter la version 703! Surtout pas 701!

Et ma question de départ concerne le choix de modèle.

Etant chez Bouygues, et vu le bor**el que représente ces histoires de fréquence... Sachant que beaucoup d'énormités sont dîtes dans le post principale à ce sujet, et jamais reprises par personne, difficile de se fier à une info fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépendra des antennes autour de chez toi.

 

Si tu as pas de chance, tu as une très forte majorité d'antenne 800 et tu peux oublier la 4g. Sinon cela marchera cela dépendra des répartitions des antennes bouygues.

 

Voila pourquoi je te parlais de free, car on a que 2 fréquences  4g donc on est toujours en 4g :) quelque soit l endroit ou l'on se trouve.

 

rectification : Le mediapad x2 (703L) donc honor x2 :  4G fréquences ------> B1/ B3/ B7 idem pour le 702L, qui a en plus la 700Mhz et la 900 Mhz mais qui nous sert à rien en France. Ou du moins pas avant 4 ans.

 

 

SFR: 800 / 1800 /2600 Mhz (B20 + B3 + B7) (depuis novembre 2014 SFR utilise la 4G 1800Mhz (B3) de Bouygues, itinérance d'abord, puis mutualisation)
Bouygues Télécom: 800 / 1800 /2600 Mhz (B20 + B3 + B7)
Orange: 800 / 2600 Mhz (B20 + B7)
Free mobile: 2600 / 1800Mhz (B7 + B3) (B3 depuis le 1er janvier 2015, et au 1er juillet 2015 pour les grandes villes)
Modifié par saerdryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec antennes mobiles.fr, on peut voir les fréquences de ses antennes habituelles.

 

Pour rappel, en plus de ce qu'indiqué par saerdryl ci dessus:

:

Fréquences X2 par modèle:

 
Model: GEM-701L
GSM: band 2/3/5/8
UMTS: band 1/2/5/8
LTE-TDD: band 38/40
LTE-FDD: band 1/3/7/20
Wi-Fi: 2.4 GHz/5GHz
 
Model: GEM-702L
GSM: band 2/3/5/8
UMTS: band 1/2/5/8
TD-SCDMA: band 34/39
LTE-TDD: band 38/39/40/41
LTE-FDD: band 1/3/7/8/28
Wi-Fi: 2.4 GHz/5GHz
 
Model: GEM-703L
GSM: band 2/3/5/8
UMTS: band 1/2/5/8
TD-SCDMA: band 34/39
LTE-TDD: band 38/39/40/41
LTE-FDD: band 1/3/7
Wi-Fi: 2.4 GHz/5GHz 
 
Model: GEM-703LT
GSM: band 2/3/5/8
UMTS: band 1/2/5/8
TD-SCDMA: band 34/39
LTE-TDD: band 38/39/40/41
LTE-FDD: band 1/3/7
Wi-Fi: 2.4 GHz/5GHz 
 
 
-----------------------------
 
Fréquences P8 Max par modèle (incomplet hélas):
P8max DAV-701L (4G LTE: 2100/1800MHz, source huawei th)
P8max DAV-702L (4G LTE: B1 / B3 / B7, source huawei jp)
P8max DAV-703L
P8max DAV-713L
(seules des sources huawei sont fiable pour compléter ci dessus!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour ces précisions très utiles :)

 

Je viens de me souvenir que mon X1, que j'utilise depuis 15 mois, vient de Chine en import par Lenteen, que je n'utilise pas les 800 puisque 503 et pas 501 etc. Même typologie que pour le X2. Et je n'ai jamais aucun problème de réseau 4G, que ce soit chez moi,(même après avoir déménagé en février) ou au boulot. Et j'ai pas mal bougé cet été et même chose.

 

Donc je fonce et je me fais acheter le X2! J'attends des nouvelles de mon amie sur place pour savoir, avec la conversion, à combien il se trouve là bas. D'après vous, entre Shangaï et Hong Kong, est-ce qu'il peut y avoir une différence? Elle passe (pour son boulot) à Shangaï, Canton et Hong Kong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ma tentative d'achat directement en Chine

 

Quelle déception!

Mon amie m'a appelé ce matin assez tôt depuis un des magasins qu'elle a visité pour me trouver le modèle que je cherche. Et en fait impossible de trouver le 703. Dans les 4 magasins visités, à Hong Kong, il n'y avait à la vente que la version 702.

Mais surtout vendu, après conversion, 360€ !!!

Alors gagner 20€ et en plus au détriment d'un SAV, non merci!

Vraiment très déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...