Aller au contenu

Invalid partition & Unable to mount storage.

Recommended Posts

Bonsoir,

Je passe des heures a essayer d'arranger mon téléphone mais définitivement je n'y arrive pas.

Avec TWRP dernière version lorsque je veux formater tout mon téléphone (et que je tape yes pour accepter que le téléphone m'efface tout), il est écrit
E: Unable to mount Storage

Updating partition details...
... done
Full SELinux support is present.
Running boot script...

Finished running boot script.
MTP Enabled
Formatting Data using make_ext4fs function
You may need to reboot recovery to be able to use /data again.
Updating partition details...
... done
E: Unable to mount storage.

EDIT: j'ai réussi à faire disparaitre Unable to mount storage en reformattant en ext4 ce qu'il était déjà.

Lorsque je tente d'installer le ZIP de la rom cyanogenmod 12, ça reste bloqué sur patching system image unconditionnaly

Installing '/external_sd/cm-12.1-20151031-NIGHTLY-huashan.zip'...
Cheking for MD5 file...
Skipping for MD5 check: no MD5 file found
detected filesystem ext4 for /dev/block/platform/msm_sd
cc.1/by-name/System
Patching system image uncoditionally...

Que puis-je faire pour arranger mon téléphone? Je souhaite pouvoir installer cyanogenmod 12.

Mon bootloader est bien débloqué.

Merci

Modifié par Nyso riaperX U

>Patching system image unconditionally...

normalement, tout va bien! Faut juste être patient !

Parfois, celà peut prendre quelques minutes !

Avec les Gapps, Faut aussi  être patient !

Avec SuperSU, Faut aussi  être patient !

Modifié par ralye

J'ai été patient pendant une demi-heure avant d'appuyer sur le bouton reset derrière pour flasher la 4.3 et pouvoir réutiliser le téléphone. 

Dans mes souvenirs jamais l'installation d'une rom ne m'a pris autant de temps... surtout quand on ne voit rien qui bouge dans les logs (TWRP n'est pas figé puisqu'il mettait l'écran noir, un clic et et il se rallumait avec le cadenas qu'il fallait faire coulisser. C'est bien l'installation qui bloque et n'avance pas).

je dois attendre combien de temps? 

Oui full wipe et même format data. 

Tu as flashé le "boot.img" en mode fastboot sous flashtool avant de flasher la rom sous twrp  ?

30min...ca aurait du être bon...il y a un bug..

Edit1:

Fais un formatage de ta micro-sd et recommence...

-une autre question qui n'a rien a voir du tout, tu dis être retourné sous 4.3 via flashtool, tu peux me dire la version de flashtool que tu as ? (c'est par rapport au bug qu'il y a eu dernièrement quand on essayait de revenir sous stock que je veux savoir ^^)

Modifié par mrskyou

Oui, j'ai bien flashé en mode flashboot le boot.img ce qui me permet à chaque fois d'avoir le cyanogenmod recovery.

ça serait un problème de la carte SD? A priori elle marche très bien tant sur mon ordi que sur mon téléphone (qui l'avait déjà formaté la dernière fois). 

Si je dois la reformater je prends quel format pour formater? C'est une samsung evo 32 go.

Je pense que je suis en 0.9.18.4 , c'est la version qui est donné dans le tuto sur le forum, et tu sais que moi et les mises à jour ça fait 10  :P  donc j'ai certainement pas la dernière version.Je te confirmerai ça dès que j'ai accès à l'ordi qui a flashtool et tous les drivers. 

En tout cas le flash de la 4.3 c'est l'unique chose qui marche très bien et du premier coup. 

OK ok, pour flashtool cest pas pressé ;)

Pas forcément un problème "matériel" de la carte juste qu'il y aurait éventuellement des bribes de fichiers qui gêne l'installation de cm...

Ceci dit un petit formatage en Fat32 , et tu es sur de repartir sur une base saine; ça coûte rien de le faire et en plus cest pas long. ^^

Peut-être que le problème est en amont de m'installation. Je pense à l'internal storage qui n'est peut-être pas en ext4 mais en F2FS et que je ne peux changer. "Invalid partition system" ce n'est pas normal je pense. 

tu pourrais me dire si toi tu arrives à appuyer sur le bouton "repair or change file system" lorsque tu coche "internal storage" dans me menu "advanced" de "wipe" de TWRP ?  :| en appuyant sur ce bouton tu ne modifies rien puis qu'après il faut choisir ce que tu veux faire. C'est juste un bouton qui ouvre un déroulant. ça serait gentil de vérifier  :D  si jamais il t'arrive pareil, j'essaye de trouver le problème ailleurs.

Alors dans l'ordre c'est aller dans TWRP >> wipe >> advanced >> cocher internal storage >> appuyer sur repair or change file system

Si un truc s'ouvre pour te dire que tu es en ext4 c'est là qu'est mon problème. S'il t'écrit invalid partition system, le problème d'installation a lieu ailleurs.

(d'ailleurs tu étais passé au F2FS toi? ) 

Bouge pas je teste et je reviens te dire ça ;) non chui en ext4 la ça me va très bien, j'ai été en f2fs avant plusieurs fois, je ne vois pas une grande différence a l'utilisation du coup je suis resté en ext4 ^^

Edit : "Invalid partition system"

Donc ton problème vient d'ailleurs....

• Like 1

Merci beaucoup :D

ça fait un problème de moins! 

Tu as fais comment pour passer de F2FS a ext4? J'ai peut-être raté une étape à ce niveau-là.

sinon tout à l'heure j'ai fait un backup avec TWRP (mais celui qu'on installe sur la 4.3 en suivant le tuto du forum), ce qu'habituellement je ne fais jamais, je me contente de titanium et sms backup, et j'ai bien regardé les petites lignes  qui s'affichaient. Aucun problème de "unable to mount storage", tout c'est bien passé, et j'ai vu qu'il me sauvegardait le  "MD5". 

Je ne sais pas ce que c'est mais sur la 4.3 je l'ai ce MD5 puisque je le vois affiché alors que lorsque j'essaye d'installer CM il est écrit " Skipping for MD5 check: no MD5 file found"

Est-ce que c'est normal qu'il ne trouve pas ce fichier MD5 dans les zip que je télécharge? Il manque quelque chose dans les ZIP ou il manque quelque chose sur mon téléphone ? 

Bouge pas je passe sur le PC ;)

EDIT : me revoilà :)

Tu as fais comment pour passer de F2FS a ext4? J'ai peut-être raté une étape à ce niveau-là.

Je fais une "installation propre", c'est a dire full wipe (factory,cache,dalvik) + flash rom + addons..

Par défaut, quand tu fais une installation avec cette rom 5.1.1, le système de fichier utilisé est l' ext4 et donc tes partitions sont formatés en ext4 lors du flashage de la rom; c'est automatique , tu n'as pas de manips particulières à faire; c'est seulement dans le cas du passage d'ext4 a F2FS qu'il faut aller "bidouiller" dans twrp (ou par ligne de commande via adb sur une invite de commandes admin sous windows) .

Je ne sais pas ce que c'est mais sur la 4.3 je l'ai ce MD5 puisque je le vois affiché alors que lorsque j'essaye d'installer CM il est écrit " Skipping for MD5 check: no MD5 file found"

C'est un message normal, le MD5 c'est une empreinte numérique, une signature qui permet de vérifier que le fichier n'est pas corrompu et valide...en gros ..ne t'inquiètes pas de cà...c'est normal lors de l'installation de CM...

Pour ton problème, je téléchargerais la dernière rom CM,tu la fout sur ta micro-sd, extrait le "boot.img" de la rom sur ton pc,  tu te connecte en fastboot, go sous recovery, tu wipe le tout , tu flash la rom,et tu attends patiemment :)

Modifié par mrskyou

Je ne sais pas si me réjouir d'écarter ces faux-problèmes ou pas. Parce qu'au final si ça ne marche toujours pas mais que je n'ai plus d'idée sur où pourrait venir le problème, je ne serai plus quoi faire :(

Je réessayerai demain, mais c'est ce que je fais toujours l'extraction du boot.img, le flash de boot avec flashtool en mode flashboot, le flash de TWRP, le wipe (c'est le bouton wipe et juste le "glisseur" à "swiper" ? je ne suis plus sûr de rien maintenant), le flash de la rom. 

Bonne nuit, et j'apprécie que tu veuilles m'aider, merci ^__^

• Like 1

Je réessayerai demain, mais c'est ce que je fais toujours l'extraction du boot.img, le flash de boot avec flashtool en mode flashboot, le flash de TWRP, le wipe (c'est le bouton wipe et juste le "glisseur" à "swiper" ? je ne suis plus sûr de rien maintenant), le flash de la rom.

Tout est bon ! :)

confirmation pour le wipe:   sous TWRP, tu appuies sur la case "Wipe", tu fais glisser le curseur bleu du bas de gauche a droite pour faire un full wipe :)

....:/…

Bah cest quand même assez long...essaie de nous faire une vidéo du flash si tu peux...

Cest vraiment bizarre que ça n'avance pas plus que ca ... Essaie d'installer la ROM avec le "cyanogen recovery".... On peut tout tenter maintenant... Vu que rien ne semble marcher....

Le temps de flashage je sais pas, max 30 mn si cest lent...mais en 15 mn je pense que t'as le temps normalement....

Y'a un truc qui cloche...essaie avec une autre micro sd aussi...il faut tout tenter...

Avec le cyanogen recovery j'ai ça écrit en rouge

Install failed

Findind update package...
Opening update package...
Verifying update package...
installing update...
detected filesystem ext4 for /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-nale/System
detected filesystem ext4 for /dev/block/plastform/msm_sdcc.1/by-name/Userdata
Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset
E: failed to install /sideload/package.zip
E: Please take note of all the above lines for repports

Installation aborted.

Notons que j'ai fait le wipe data/factory reset, le wipte cache partition, le wipe media, et que le package c'est le dernier téléchargé ici http://www.cmxlog.com/12.1/huashan/

et en plus j'ai utilisé une autre carte SD. je suis désespéré.

Sortons le champagne!

J'ai passé toute la nuit à le bidouiller, j'ai suivi un tuto sur un autre site qui avant de faire passer à android L nous faisait faire un passage par kitkat si on venait de la 4.3, j'ai suivi ce tuto, et j'ai enfin retrouver cyanogenmod 12!!! :D (et son autonomie qui n'est pas top, j'ai perdu 4% durant la nuit quand j'en perdais qu'un seul avec 4.3 et en utilisation ça chute bien plus vite ce qui fait qu'avec 90% le téléphone m'annonce 1j et 0h environ quand 4.3 m'annonçait 1 jour et 18h à 100% et 2j et plus en stamina).

Merci à vous tous pour votre aide ^^

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...