Aller au contenu

[SMA] 300€ - LG G3 - HONOR 7 - One plus X

Recommended Posts

Bonjour à toutes/tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone depuis quelques mois :

- Budget : environ 300 €

- Type d'achat : Mobile nu

- Taille d'écran : 5" de préférence et jusqu'à 5.5" au maximum

- Utilisations : GPS, Internet, réseaux sociaux, petites applications du quotidien (banque, boutiques en ligne, météo,...), très peu de jeux

- Critères principaux : je recherche un téléphone très réactif et qui a une autonomie d'une journée sans problème (mon utilisation du téléphone n'est pas intensive). J'aimerai pouvoir le garder au moins deux ans sans avoir de problèmes de réactivité pendant cette période. Je prends peu de photos avec un smartphone mais ça dépanne toujours. 

- Import : Oui si ce n'est pas trop compliqué

- "Bidouille" : Un peu

- Pour combien de temps : 2 ans minimum

- Marques à éviter : aucune

J'ai actuellement un vieux Samsung Galaxy S2 qui est de moins en moins agréable à utiliser (il peine pour tout). Je souhaiterai donc le changer pour un téléphone avec un bon rapport qualité/prix. J'utilise principalement mon téléphone pour aller sur internet (e-mail et actu) et également le GPS. Après mon utilisation reste basique.

En fonction de ces critères j'ai identifié 3 smartphones : LG G3, HONOR 7, One plus X. 

J'ai pu voir pour le LG G3 que de nombreux utilisateurs se plaignent de son autonomie due à son écran et également des problèmes de réactivité et bugs.

J'aime beaucoup le HONOR 7 côté design mais la carte graphique semble un peu dépassée (qu'est ce que cela donnera dans le temps ?).

Le One plus X qui sortira dans les prochains jours me tente beaucoup : joli design, prix attractif, hardware puissant, ... En revanche, j'ai des doutes sur la batterie ainsi que sur la marque One plus.

Je poste donc ce sujet afin d'avoir vos conseils sur ce prochain achat ainsi que peut être d'autres propositions de votre part.

Merci et bonne journée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...