arnouf Posté(e) 28 avril 2009 Share Posté(e) 28 avril 2009 (modifié) Exposez vos soucis de migration, nous essaierons tous ensemble de trouver les solutions Pour obtenir des réponses claires et précises, merci de préciser: - votre OS - le comportement attendu - le comportement obtenu - les éventuelles logs disponibles (en cas de crash) Modifié 29 avril 2009 par arnouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvek Posté(e) 28 avril 2009 Share Posté(e) 28 avril 2009 mon soucis ;) migration du plugin de mon eclipse sans desinstaller l'ancien. tout est ok mon appli se lance .. "mais". lorsque j'appelle la map depuis mon appli ou que j'appelle l'appareil photo (depuis mon appli ou depuis l'os directement) --> ecran noir. j'ai bien lancé avec le target google map.. j'ai testé avec l'apk généré et hébergé depuis android market --> tout fonctionne j'ai testé sur mon G1 dev avec Cupcake --> tout fonctionne bref c'est en mode debug que ça ne marche pas :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2009 mon soucis ;)migration du plugin de mon eclipse sans desinstaller l'ancien. tout est ok mon appli se lance .. "mais". lorsque j'appelle la map depuis mon appli ou que j'appelle l'appareil photo (depuis mon appli ou depuis l'os directement) --> ecran noir. j'ai bien lancé avec le target google map.. j'ai testé avec l'apk généré et hébergé depuis android market --> tout fonctionne j'ai testé sur mon G1 dev avec Cupcake --> tout fonctionne bref c'est en mode debug que ça ne marche pas :-/ Sur le site de Google on peut lire Suppose there's a simple new call you want to use, like android.os.Debug.dumpHprofData(String filename). The android.os.Debug class has existed since the first SDK, but the method is new in 1.5. If you try to call it directly, your app will fail to run on older devices. * Regarde ici : http://android-developers.blogspot.com/2009/04/backward-compatibility-for-android.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 28 avril 2009 Share Posté(e) 28 avril 2009 (modifié) moi j'ai mes ListView qui galère pendant le scrolling sur mon émulateur tournant avec cupcake... OS : Linux comportement attendu : un scrolling fluide comme sur android 1.1 comportement obtenu : des freezes de plus de 3 sec pendant le scrolling Quelqu'un pourrait tester VDMAndroid sur un tel avec cupcake et me dire ce que ça donne ? Modifié 29 avril 2009 par neoakira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2009 moi j'ai mes ListView qui galère pendant le scrolling sur mon emuleteur tournant avec cupcake...Quelqu'un pourrait tester VDMAndroid sur un tel avec cupcake et me dire ce que ça donne ? Je viens de modifier le poste initiale...pourrais tu donc reprendre ton message en y indiquant les informations nécessaires pour t'aider: OS, résultat attendu et obtenu, eventuel logs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 J'ai eus des pb avec le fichier Manifest. J'ai été obligé de créer un nouveau projet directement en 1.5 pour qu'Eclipse me fasse un Manifest correct et recopier ensuite tout mes sources dedant. L'ancien projet ne pouvait pas compiler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2009 J'ai eus des pb avec le fichier Manifest.J'ai été obligé de créer un nouveau projet directement en 1.5 pour qu'Eclipse me fasse un Manifest correct et recopier ensuite tout mes sources dedant. L'ancien projet ne pouvait pas compiler ! Salut Bernard, Cela avait été clairement annoncé par Google (déjà avec la version Early Look) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2009 mon code est totalement compatible Android 1.0 .. par contre la version debug ne marche pas sur android 1.5 alors que la version "release" oui. je suis le seul à avoir un écran noir sur l'appel de l'appareil photo depuis l'émulateur?autre question.. comment déclarer une sdcard avec le nouvel émulateur? Apparemment pas de changement particulier sur l'option...Ils ont un outil AVD pour générer la carte mais apparemment mksdcard fonctionne toujours et le chargement se faire de la même façon..; Essaie peut etre avec AVD pour voir http://developer.android.com/guide/developing/tools/emulator.html#sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvek Posté(e) 2 mai 2009 Share Posté(e) 2 mai 2009 j'ai recréé un avd from scratch .... avec l'option google evidement. je lance mon appli .. je vais sur la map .. --> ecran noir je vais sur l'appareil photo --> ecran noir je lance maps depuis le bureau --> ok je lance l'appareil photo depuis l'émulateur --> ecran noir.. c'est pareil pour vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2009 j'ai recréé un avd from scratch .... avec l'option google evidement.je lance mon appli .. je vais sur la map .. --> ecran noir je vais sur l'appareil photo --> ecran noir je lance maps depuis le bureau --> ok je lance l'appareil photo depuis l'émulateur --> ecran noir.. c'est pareil pour vous? Salut Sylvain, Je voulais te demander si tu avais bien créé ton AVD en utilisant target 3, mais apparemment oui.... Est-ce que ton problème est résolu aujourd'hui? Si oui, peux tu en faire profiter aux autres de la solution trouvée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvek Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 non il est tjrs d'actualité :-/ faut que je prenne le temps de tout réinstaller.. mais déjà j'ai supprimé tous les avd et recréé... même problème :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2009 Je suis désolé je suis carrément sur autre chose et je n'ai pas le temps pour le moment de m'y pencher... As tu attaqué les forum Google developers par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2009 Sylvek, Sur une de mes machines je suis passé en SDK1.5... Je peux lancer l'application Maps standard (je n'ai pas tenté via un Intent) L'application photo crash: écran noir, et puis j'ai toujours le message qui m'indique que l'appli ne répond pas: patienter ou force close Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvek Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 rah on se rapproche .. c'est quoi comme configuration? tu as fait une migration? franchement j'ai tout refait je ne suis pas non plus à 100% sur ça donc difficile .. mais même en recréant bien les avd j'ai le soucis :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2009 rah on se rapproche .. c'est quoi comme configuration? tu as fait une migration?franchement j'ai tout refait je ne suis pas non plus à 100% sur ça donc difficile .. mais même en recréant bien les avd j'ai le soucis :-/ En fait j'ai configurer sur mon Windows XP Eclipse Ganymede + JDK 1.5 + SDK 1.5 Configuration d'un AVD 1.5 + API Google (target 3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvek Posté(e) 9 mai 2009 Share Posté(e) 9 mai 2009 j'suis en eclipse 3.5M7 + android 1.5 + AVD target 3 :-/ même combat.. et ça me fait bien chier de devoir revenir à une version précédente je suis vraiment dans le cas où appeler depuis mon appli la map ou l'appareil photo me donne un écran noir. je continue les investigations :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2009 Si tu lances l'appareil photo (sans passer par ton application), cela fonctionne?? J'ai pas le temps d'investiguer désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvek Posté(e) 9 mai 2009 Share Posté(e) 9 mai 2009 alors j'ai changé la target... je lance un emulateur en 1.1 ... et là .. c'est très très lent .. (l'écran noir dure tout de même) mais j'aboutis à l'affichage de ma map .. je continue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvek Posté(e) 9 mai 2009 Share Posté(e) 9 mai 2009 récapitulatif. mon appli est compatible avec l'api 1 (donc 2, et 3) et fait appel à l'appareil photo ET la map. mon appli via l'émulateur target 2. (android 1.1 + map) - la map se lance - l'appareil photo se lance mon appli via l'émulateur targ 3 + google map (android 1.5 + map) [une notification de pb de sdcard est remontée] - la map ne se lance pas --> ecran noir (alors que la map appelé depuis le bureau fonctionne) - l'appareil photo ne se lance pas ni de façon indépendante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvek Posté(e) 9 mai 2009 Share Posté(e) 9 mai 2009 voici mes avd: Available Android Virtual Devices: Name: android1.1 Path: /Users/sylvek/.android/avd/android1.1.avd Target: Android 1.1 (API level 2) Skin: HVGA Sdcard: /Applications/android-sdk-mac_x86-1.5_r1/tools/sdcard --------- Name: android1.5Google Path: /Users/sylvek/.android/avd/android1.5Google.avd Target: Google APIs (Google Inc.) Based on Android 1.5 (API level 3) Skin: HVGA Sdcard: /Applications/android-sdk-mac_x86-1.5_r1/tools/sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2009 voici mes avd:Available Android Virtual Devices: Name: android1.1 Path: /Users/sylvek/.android/avd/android1.1.avd Target: Android 1.1 (API level 2) Skin: HVGA Sdcard: /Applications/android-sdk-mac_x86-1.5_r1/tools/sdcard --------- Name: android1.5Google Path: /Users/sylvek/.android/avd/android1.5Google.avd Target: Google APIs (Google Inc.) Based on Android 1.5 (API level 3) Skin: HVGA Sdcard: /Applications/android-sdk-mac_x86-1.5_r1/tools/sdcard Infernal.... En target 2 et 3 l'appareil photo est black... En target 3 tout est ok pour la map je vais tenter un AVD 1 pour la caméra. (EDIT: ca fonctionne correctement en SDK 1.1...pfff) Pour ce problème de caméra, je n'ai rien trouvé sur le forum dev in english...Il faudrait que je teste sur Linux pour voir si c'est un problème lié à l'OS ou ADT/OS ou Android/OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.